begin process at 2012 05 27 22:56:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ICallBackEventHandler \ AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ICallBackEventHandler \ AJAX

jeudi 13 octobre 2005 à 09:45:52 | ICallBackEventHandler \ AJAX

Romuxx

Bonjour à tous, J ai 2 questions : - Je souhaite faire 2 usercontrols fonctionnant sans postback (uniquement AJAX) - Comment dialoguer entre ces 2 usercontrols ? Pourriez vous me donner un exemple svp ? Merci Romuxx
jeudi 13 octobre 2005 à 12:34:18 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voici un exemple d'utilisation de l'interface : [ Lien ]

à savoir que dans la version finale de VS2005 il y aura des legeres modifications sur cette interface ...

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 13 octobre 2005 à 12:39:20 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

Romuxx

Tout à bord, merci d'avoir repondu :).

Effectivbement je suis en ce moment même sur cet article, mais je suis en C# et je galère un peu pour le comprendre...
Si je ne me trompe pas, dans cet article, c'est un controle personnalisé ? Peut on faire de même avec un Web User Control ?
Aurais tu des exemples en C# ?

Merci

Romuxx
jeudi 13 octobre 2005 à 13:06:34 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

jesusonline

non j'ai rien sous la main en C#

mais bon il n'y a rien d'extremement compliqué ... il te faut tout d'abord créer un projet web, puis ajouter un projet custom controle web ... et à partir de la t'implementes ton interface etc...

au pire si tu y arrives pas, tu compiles le bout de code, et tu la decompile en C# via reflector ... il va te montrer comment faire ;)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 13 octobre 2005 à 14:29:29 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

Romuxx

Merci de tes réponses si rapide !! :)

J'ai reussi à le mettre a la main en C#. J'arrive à m'abonner a l'evenement lorsque je glisse le controls sur ma page par contre pu tu m'expliquer comment s'abonner à l'eveneùment MoouseOver lorsque j'ajoute le controle par le code ?

Merci
jeudi 13 octobre 2005 à 14:38:33 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

jesusonline

dans ton control il faut declarer un event

public event MouseOver;

et ensuite dans la procédure ou tu recuperes l'event client, il faut declencher l'event MouseOver

throw MouseOver ou RaiseEvent MouseOver ou quelque chose comme ca j'ai jmais fait en C#

Cyril - MVS - MCP ASP

jeudi 13 octobre 2005 à 15:59:20 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

Romuxx

Ca y est !!! j'ai réussi !! :):):)

Merci !!

J'ai encore des questions :).

Connais tu un moyen, lorsque l'on créé un control personnalisé pour qu'il fonctionne en AJAX que tous ses evenements soient gerer par le callBack ?

jeudi 13 octobre 2005 à 16:16:15 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

jesusonline

???

Attention il faut pas tout melanger avec Ajax ... on peut faire des choses sympas mais faut faire attention à ne pas en mettre partout !

quand tu dis tout ces composants t'entend quoi ? que si le controle à un linkbutton qui fait un postabck il faut qu'il soit fait par ajax ? non ce n'est "pas possible" ou sinon il faut connaitre les controles et faire un bonne dose de javascript ...

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 13 octobre 2005 à 16:29:53 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

Romuxx

En fait ce que je veux faire c'est à peu pres la même chose que componentsArt .
Oui en fait il n'y aurai aucun PostBack, donc aucun reload, afin d'avoir une interface comme gmail.

As tu une idée ?
jeudi 13 octobre 2005 à 16:38:17 | Re : ICallBackEventHandler \ AJAX

jesusonline

Dans ce cas l'interface IClientCallBack ne te suffira plus, et il faut ce mettre au javascript :p

C'est aussi ce que je voulais, et c'est ce que j'ai fait, mais pour javascript il faut avoir beaucoup de temps ...

ComponentArt c'est trés beau, mais ca demande enormement de boulot, ce qui explique aussi leur prix ...

Si tu tient vraiment à faire des choses coté clients il va falloir faire du javascript ou alors attendre que Atlas avance :)

d'ailleurs à ce propos, il y a une rencontre mercredi 26octobre à paris : http://blogs.developpeur.org/fox/archive/2005/10/12/12206.aspx en plus j'y serais :) et en tant que speacker ;)

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2

Cette discussion est classée dans : ajax, icallbackeventhandler, usercontrols

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec UserControl [ par grisou123 ] Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai une application Web développer avec vb.net et j'ai une page de démarrage avec 4 usercontrols et u problemes UserControl dynamiques [ par sorcier_sly ] Bonjour tout le monde,Voila je cherche une solution a mon probleme. J'ai une page aspx dans laquelle je charge dynamiquement des usercontrols lors de TextBox ajax [ par Solution ] Bonjour,j'ai une méthode qui traite le contenu du textbox. j'ai utillisé ajax pour l'appel ce la méthode dans javascript tous ca va sauf que le conten Saisie assistée et AJAX [ par drahcir ] Salut,je souhaite reproduire la barre de recherche de ce site. Ca marche pas mal (j'ai utilisé AJAX), la seule chose qui me chagrine, c'est que lorsqu Implements ICallbackEventHandler problème [ par cYoann ] Salut,Voilà j'ai crée un webcontrol qui implemente l'interface ICallbackEventHandler (un bouton qui déclenche un évenement onClick sans recharger la p Ajax et VS 2005 [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai crée un site web avec VS 2003. J'ai utilisé Ajax pour créer un textBox de recherche (aide à la saisie comme ci-dessus), et lorsque j PostBack & Ajax [ par maxame ] Bonjour, J'ai un petit soucis sur une page asp.net 1.1. J'ai un tri automatique de valeures dans mes combobs faites en AJAX, seulement lorsque j'appu ajax control toolkit et formview ca coince [ par jirap ] Bonjour,ValidatorCalloutExtender, nouveauté dans les objets d'AjaxControlToolkit fonctionne du feu de dieu, dans un formulaire simple. Mais dès qu'il Atlas = Ajax = meme code ? [ par wally88 ] Bonjour, je vous savoir si atlas etais egale a ajax? car en faite je trouve rien sur internet sur atlas en tutoriel ou autre.Si vous aviez des tuto ou Ajax/Atlas sur l'hebergeur [ par wally88 ] Bonjour, voili je suis entrain de m'amuser a regarder Ajax/Atlas donc ca fonctionne tout bien en local mais sur l hebergeur que faut il mettre? j'ai l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales