begin process at 2012 05 27 22:55:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

URL Rewriting

> 

HttpModule, UrlRewriting et Session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HttpModule, UrlRewriting et Session

mardi 18 décembre 2007 à 08:45:49 | HttpModule, UrlRewriting et Session

Aramis74

Membre Club
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un module de réécriture d'URL. Et j'ai besoin d'initialiser des sessions pour lancer des recherches sur ma page réécrite. Mais je n'arrive pas à accéder au session. Pour l'instant, je fais :
HttpContext.Current.Session
et j'obtiens :
System.Web.HttpException: Session state is not available in this context
Y-a-t-il une solution ?

D'avance merci pour vos réponses.
mardi 18 décembre 2007 à 14:31:05 | Re : HttpModule, UrlRewriting et Session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La session est géré par un httpmodule (SessionStateModule ou un truc du genre) si tu fais qqchose dans le BeginRequest de ton module alors, tu ne pourras pas utiliser les sessions puisqu'elles sont initialisé plus loin, il y a un event de l'objet request ou application pour résoudre ce problème.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : session, httpmodule, urlrewriting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HttpModule Session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec HttpModule et session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec URL Rewriting et Session [ par jopop ] Bonjour amis codeurs, j'ai besoin d'un coup de main dans un domaine pourtant maintes fois abordé : l'URL Rewriting (y'a même un thème qui porte ce no session problem [ par sarrenza ] salut, j'ai problemme avec les variables session, j'ai stocké un dataset dans une variable session, lorsque session est expiré ca nous montre qu'il y IIS7 .NET4 HttpModule local/externe [ par jopop ] Bonjour, le titre du topic est un peu barbare, j'ai essayé d'y coller un max d'info parlantes, désolé. Alors petite explication du contexte : - appl deconecter [ par iLAnaStein ] [b]Bonjour[/b] J'ai crée un asp:Login sa marche bien mais quand j'ajoute un bouton pour déconnecter de session [code=aspx] Protected Sub Butto Inserer u tableau dans une session [ par jorrie ] Bonjours , j'aimerais savoir comment je pourrais inserer un tableau dans une session:j'imagine que string tab[5];tab[1]="var1";tab[2]="var2";tab[3]="v Response.redirect et Session_End [ par Coolpix08 ] Bonjour,  Voila je desespere depuis 6h a chercher sur le net comment résoudre mon problème mais aparement il n'y a que moi qui veut faire ca....Voila session [ par houssemess ] salut je suis un debutant en asp dotnet  et je fais mon projet de fin d'etude je travaille avec visual Basic 2005voulez vous m'aider pour faire une pr [VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session [ par dadou74 ] Bonjour,pour mon site Web lorsque mon utilisateur se déconnecte ou quitte le navigateur, j'ai besoin d'effectuer plusieurs actions (fin de session, li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales