begin process at 2012 02 11 20:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

HttpModule et session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HttpModule et session

vendredi 22 septembre 2006 à 13:48:44 | HttpModule et session

Oho2

Bonjour,

Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connecté, j'ouvre une session. Je voudrais que l'utilisateur ne puisse accéder aux pages que si il s'est authentifié. Donc je dois le vérifier à chaque fois avec :

object

MonObjet;
MonObjet = HttpContext.Current.Session[
"UserName"];
if (MonObjet != null)
{.....}

Pour ne pas utiliser ce code dans chaque page, on m'a conseillé d'utiliser un HttpModule et de mettre le code dedans. Si aucune session n'est ouverte, on redirige vers une autre page. Mais je suis un peu bloquée. Je ne sais pas où mettre ce code. J'ai essayé dans le "applicationBeginRender" mais j'ai une erreur "objet non instancié...". En fait j'ai cette erreur quelque soit la methode dans laquelle je mets mon code.

Quelqu'un peut-il me donner quelques infos sur comment gérer l'accès aux pages avec un httpModule ?!

Merci d'avance
vendredi 22 septembre 2006 à 14:39:31 | Re : HttpModule et session

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Post redirigé vers http://aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

dimanche 24 septembre 2006 à 20:57:06 | Re : HttpModule et session

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ouaip déjà implémenter Session_Start et Session_End ensuite tu mets ton code dans application_BeginRequest

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>

Cette discussion est classée dans : code, pages, utilisateur, session, httpmodule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HttpModule Session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec Cas précis pour l'utilisation des sessions [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je dois développer une application d'après une analyse technique précise. En gros je dois faire une double authentification d'abord par Session Windows !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour ;Si un utilisateur appartient à un domaine, comment pourrait-on récupérer le nom et le prénom de l'utilisateur qui a démarré la session Window proteger des pages asp grace aux variables session [ par tazenzaret ] bonjour tout le monde;je suis debutant en ASP j'arrive a creer des pages admin où l'administrateur peux entrer par login et mot de passe,ce que je che Variable Session [ par ppmax ] Bonjour, j'ai une petite question sur la variable Session:Comment fait-on pour savoir si une clé a déjà été rentrée, un truc du genre:            if ( Fermer volontairement la session d'un utilisateur [ par eulalienath ] BonjourJe voudrais savoir comment provoquer un Session_End volontairement voir comment fermer toutes les pages d'un sitedonné volontairement pour obli HttpModule, UrlRewriting et Session [ par Aramis74 ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un module de réécriture d'URL. Et j'ai besoin d'initialiser des sessions pour lancer des recherches sur ma page variables de Session + dossier APP_CODE [ par yanis7518 ] Salut a tousJe voudrais savoir si on peut accéder aux variables de session depuis une class qui se trouverai dans le dossier APP_CODE??Merci Nombre des utilisateur connecté [ par edokt ] Bonjour à tous. Joyeux noël à tous qui fétent, et bonne anné 2006 pour tout le monde. Meilleurs voeux. Une petit question si ça vous derange pas J' class et structure de class... [ par mael974 ] bonjour je developpe une appli asp.net, je nest pas separer la parti code et graphique !! cpt je dois repeter une mm operation ds tous les page_load

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales