begin process at 2012 05 27 22:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

HTTP

> 

Httphandler - taille limitée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Httphandler - taille limitée

jeudi 9 juillet 2009 à 13:47:15 | Httphandler - taille limitée

scottmat

Membre Club
Bonjour à tous, Voila j'ai testé les httphandler (ashx) pour le téléchargement de fichier et je me rends compte que sa marche pour des fichiers qui font 1-2 Mo et non pour 50 Mo La taille serait-elle limitée ? Si quelqu'un à des infos sur le sujet ;) Merci par avance
jeudi 9 juillet 2009 à 22:35:38 | Re : Httphandler - taille limitée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La limitation est plus du à la configuration de IIS.

cf http://www.banmanpro.com/support2/File_Upload_limits.asp pour augmenter la taille

Il faut changer le parametre AspMaxRequestEntityAllowed dans le fichier C:\windows\sytem32\inetserv\metabase.xml

bon dev
jeudi 9 juillet 2009 à 23:24:01 | Re : Httphandler - taille limitée

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

nhervagault, je suis pas sur que ce paramètre bride l'upload de ASP.net, il s'agit plutot du paramètre <httpruntime maxrequestlength="" /> à définir au niveau du web.config de l'application.

Par contre, j'ai l'impression ici que le problème survient lors de l'envoie depuis ASP.net vers le navigateur. Dans ce cas je ne connais pas de limitation lié à IIS.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
jeudi 16 juillet 2009 à 15:46:06 | Re : Httphandler - taille limitée

scottmat

Membre Club

Merci pour vos réponses,

je ne connais pas toutes les options dans IIS alors j'ai fait plein de test, en restaurant les modifications que j'ai faites. Bref, sa ne change rien.

nhervagault => j'ai quand même testé, mais bon la valeur par default est de 204800, et j'arrive à télécharger des fichiers de plusieurs Mo

tit question, si on est bien sur le même sujet : on parle bien de DownLoad et non de UpLoad (avec l'élément FileUpLoad) ?

je pense pas voyant ensuite la phrase de jesusonline "le problème survient lors de l'envoie depuis ASP.net vers le navigateur", je préfére demande pour être sur :)

en faisant des recherche sur google (ex: "httphandler size limit") on tombe directement sur des sujets sur FileUpload. C'est le même concept up & down ? ou je suis le seul à etre dans ce cas lol ?

je continu mes recherches, je vous tiendrai au courant si je trouve

jeudi 16 juillet 2009 à 16:38:23 | Re : Httphandler - taille limitée

scottmat

Membre Club

je suis entrain de penser ...

est-ce que sa pourrait venir du code dans la class qui obtient le nom de fichier ?
j'utilise ce code (pour des fichiers msi) :

context.Response.ClearHeaders()
context.Response.Clear()
context.Response.ClearContent()
context.Response.ContentType = "application/octet-stream"
context.Response.AddHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & (_File)
context.Response.WriteFile(_File) context.Response.End()

qu'en pensez-vous ?

jeudi 16 juillet 2009 à 20:42:42 | Re : Httphandler - taille limitée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Je pensais que c'est en upload (désolé)

Fais avec une boucle de lecture binaire du style.

Code C# :

byte[] buffer = new byte[4096];
int byteseq = strm.Read(buffer, 0, 4096);while (byteseq > 0)
{
context.Response.OutputStream.Write(buffer, 0, byteseq);
byteseq = strm.Read(buffer, 0, 4096);
}

jeudi 16 juillet 2009 à 22:43:58 | Re : Httphandler - taille limitée

scottmat

Membre Club

merci pour ta réponse,

strm correspondant je suppose à un File.OpenRead("nomdufichier"),
j'ai donc suivi ton code, et pour des fichiers qui passent d'habitude, il m'ouvre le fichier dans le navigateur, ce qui donne par exemple : ÐÏࡱá>þÿ 8þÿÿÿfÎÏÐtéî

et avec le fichier faisant plus de 50 Mo => page blanche !

note : j'ai bien entendu augmenté le nombre de bit à 80000000 (v
u que c'est des octects=bytes)

mercredi 5 août 2009 à 20:03:38 | Re : Httphandler - taille limitée

scottmat

Membre Club

Bonjour,
J’ai continué mes recherches mais en vain. Je craque ! je ne vois vraiment pas de soluce !
Si le fichier dépasse 30 Mo, il n'est pas accepté.
Pourquoi 30 Mo ? Où la limite est-elle indiquer ?
Je n'en sais rien. Bref, si vous avez d'autres infos susceptibles de m'aider, n'hésitez pas.
Je vais chercher une autre alternative, car la je suis bel et bien bloquer.

je vous tiens au courant, car c'est le genre d'astuce qui peut toujours aider :)

jeudi 6 août 2009 à 01:09:48 | Re : Httphandler - taille limitée

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je viens de tester avec un fichier msi de 190Mo et le bout de code que tu donnes et j'ai pas de soucis. J'ai testé avec IIS7 et Cassini.

Quel est le host qui va heberger ASP.net ? IIS6, IIS7 ou cassini ? quel est le client que tu utilises ? IE ? FF ? Tu fais l'appel en local ou de l'exterieur ? Si tu envoie d'autres types de fichier que msi, t'as le meme problème ?

jeudi 6 août 2009 à 12:21:40 | Re : Httphandler - taille limitée

scottmat

Membre Club

190 Mo et sa marche ? a oui en effet.

je suis sous windows server 2003 avec IIS6

si j'utilise IE une page blanche s'affiche : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"

alors que sous FF j'ai ce message : "Erreur d'analyse XML : aucun élément trouvé
Emplacement : http://NDD.com/files/files1.msi.ashx
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :
"
quelle ligne 1 ? quelle colonne 1 ! bizarre.

j'envoi plusieurs autres fichiers mais qui font moins de 2 Mo en moyenne. donc sa passe nickel.

je fais l'appel de l'extérieur. en local j'ai IIS7 et je n'ai jamais chercher à le configurer ou à l'utiliser, vu sur les sont sous IIS6.

1 2

Cette discussion est classée dans : taille, mo, limitée, httphandler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier la taille d'un fichier avant l'upload [ par Dura ] BonjourJ'ai un petit prob,Dans un formulaire classique, il y a un champ "image" = upload!Je vérifie tous les champs sauf la taille du fichier à upload taille d'un fichier !!! [ par fabiin ] Salut !voila ma kestion,est-t'il possible en asp de connaitre la taille d'un fichier sur le serveur ??si oui, comment faut faire taille d'un fichier word [ par alextisfr ] bonjour, quelqu'un connaitrait-il la taille maximum que peut avoir un fichier Word 97.merci pour la reponse Taille des polices dans les fichier pdf [ par knaisi ] je voudrais savoir s'il ya des commandes pour generer des report en .pdf tout en specifiant la taille voulue de la police.A present j'utilise un outil tableau asp dynamique [ par fredsiriona ] salut à tousune question sur les tableaux en asp :je cree un tableau redimensionable :taille=0 : dim montab() : redim preserve montab(taille)puis dans Redimensionner la taille d'une page [ par mica ] je genere un fichier word à partir de ma page asp, cependant je voudrais aussi modifier la taille de la page de façon à ce que je n'ai pas d'espace en récupérer la taille réelle d'une image ? [ par davchx ] Bonjour je souhaite récupérer la taille réelle d'une image en asp, qui se trouve dans un dossier :j'ai un dossier Upload/ avec dedant toto.JPGJe souha Cadre en taille dynamique [ par JBeuh ] Voilà mon problème :J'essaye de rendre un site en taille relative (cad avec des % et non des chiffres pré-déterminés).Ca parait pas si compliqué au dé UplFichier => limite taille image ? [ par Arkane ] je fais grace a un formulaire un upload (avec la classe UplFichier de Nix trouvée sur ce site) d'image vers un serveur.J'aimerais limiter la taille de Taille d'une fenêtre [ par GTY ] SalutConnaissez vous un script qui permet de savoir la taille de la fenetre du navigateur.Pas la résolution de l'écran mais simplement les dimensions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales