begin process at 2012 02 13 14:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

HTML et C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HTML et C#

mardi 6 mai 2008 à 10:10:11 | HTML et C#

The Red Man

Bonjour  à tous,

J'aimerai savoir comment peut récupérer un id ou name   d'un "composant" html à partir du code-behind C# ???!!!

voici mon extrait de code :

<select id="e" name="e">
  ...
</select>

<textarea id="t" name="t"></textarea>

De plus, ce code htlm est généré depuis le code-behind et envoyé a un literal.

SVP c'est important !

Merci !

mardi 6 mai 2008 à 12:41:49 | Re : HTML et C#

jacksparoow

Bonjour

Ajout la propriété runat="server" et tu va le retrouver son id dans le code behind.
<textarea id="TextArea1" cols="20" rows="2" runat="server">
mardi 6 mai 2008 à 14:25:10 | Re : HTML et C#

The Red Man

Merci !

Je vais essayer ça !

:)
mercredi 7 mai 2008 à 01:17:06 | Re : HTML et C#

The Red Man

Réponse acceptée !
j'ai trouvé la solution.

Voici l'explication :
Si avez du contenu HTML dans votre page ASPX, vous devez pour chaque control HTML spécifier à la fois l'id du control et le fameux runat="server". A partir du code-behind (pour ma part C#), vous pourrez très facilement récupérer ce control en faisant ceci :

this.IdControlHTML.{ Property, Methods,... }

Par exemple :
// contenu .aspx
<select id="Mouaa" runat="server">
   <option id="Option1" value="1">1</option>
   <option id="Option2" value="2">2</option>
</select>

// code-behind .cs
this.Mouaa.visible = false;

Si vous générez du HTML à partir du code-behind pour le stocker dans un div, panel ou literal. Il suffira dans ce cas utiliser Request.Form[HtmlControlName] (HtmlControlName = string name).

Or pour utiliser ceci il faut bien seulement spécifier la propriété name.

Par exemple :
// contenu .cs
// admettons que le contenu html généré et comme ceci
<select id="Mouaa" name="Mouaa">
   <option id="Option1" value="1">1</option>
   <option id="Option2" value="2">2</option>
</select>

Pour récupérer la valeur de la sélection, il suffira de faire : Request.Form["Mouaa"]

Voilà !

J'espere que ça servira à quelqu'un !
jeudi 8 mai 2008 à 00:05:09 | Re : HTML et C#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Cette approche n'est pas du tout conventionnel pour ASP.net ... Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire exactement, mais je te conseille de penser "controle" et non génération de HTML comme en php ...

En fait chaque page est compilé dans une page qui hérite de ton code-behind. Cette classe est invisible pour toi, c'est ASP.net qui la génére pour toi. Lors du parsing de la page aspx (pour pouvoir la compiler) le parseur vachercher toutes les balises ayant l'attribut runat="server" si cette attribut est présent alors il va déclarer une variable avec la propriété id (ou alors un id autogénéré) du type de ta balise. C'est pour ca que rajouter runat="server" permet d'avoir accès au contrôles dans le code-behind. Mais attention si tu utilises une masterpage ou un UserControl l'id du contrôle ne sera pas forcément l'id généré, il faut alors regarder la propriété ClientID

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
jeudi 8 mai 2008 à 12:49:13 | Re : HTML et C#

The Red Man

Bonjour,

Malheureusement développer des site web est un peu difficile pour moi. Merci pour l'information.

Cordialement !

Cette discussion est classée dans : code, html, behind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code behind + html [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une ArrayList de chaine et je voudrais afficher dynamiquement sur ma page en asp.net ces chaînes sous forme de label donc je fa html et code behind [ par yanis7518 ] salut a tousj'aimerai savoir s'il est possible de rendre une balise ..... visible ou pas en fonction d'une action via le code behind?????merci pour balise html et code-behind [ par hugo7 ] Bonjour à tous je voudrais savoir si il est possible de paramétrer en code-behind un lien ou une autre balise html et si oui que faut t'il ajouter po Problème de création de TemplateField en code Behind [ par mimosa803 ] Bonjour, ça fait des jours que je cherche comment ajouter un bouton radio à mon gridview en code behind mais sans résultat. Voilà mon problème : je s Javascript avant execution du code behind [ par happouh ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment je peut faire pour executer un script coté client avant de celui coté utilisateur depuis le meme bouton. En crystal report + proc stock avec param + code behind [ par Kikuts ] Bonjour à vous tous ! Voici mon soucie : je recherche un peu partout comment passer des paramètres à une procédure stockée qui constitue la source de Appeler du code-behind C# depuis du Javascript [ par Souliabdo ] bonjour, je voudrais savoir comment appeler ma methode (code-behind C#) depuis coté client du Javascript merci pour votre aide method post dans une url [ par tristehacker ] bonjour! peut on lancer un type submit par une adresse (url) en outre j'ai une page html [code=html] Connexion Votre email : <input name="email" t Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind [ par azraeht ] Salut! Je cherche depuis 2 jours la solution à mon problème, mais en vain... J'ai un dataGrid dans lequel j'ai placé des contrôles (textBox et DropD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales