begin process at 2012 02 11 03:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

[HS] Salaires des développeurs web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[HS] Salaires des développeurs web

lundi 3 octobre 2005 à 18:59:05 | [HS] Salaires des développeurs web

kallahan03

Membre Club
Bonjour à tous,
N'ayant trouvé que très peu de données et d'infos, je vous sollicite sur un sujet qui n'a rien de technique mais qui concerne tous les développeurs : le salaire.
Combien peut prétendre un développeur web en début de carrière (en euros mensuel ou annuel net) ?
Pour ma part, je suis développeur web dans une petite entreprise depuis 3 ans.
Je travaille sur de l'ASP, ASP.Net (depuis 1 an), HTML, CSS, SQL Server, Visual Studio... En fait ma fonction est plutot orienté développeur de sites/webmaster (sites pme-pmi, institutionnels, e-commerce de petite et moyenne taille). Je travaille sur des cahier des charges sur lesquels j'ai participé. J'utilise la méthode Merise pour les BDD, plus quelques retouches graphiques. Je fais également de la formation et de l'assistance technique auprès des clients.
Tout ça pour... 1100 euros net/mois. (le SMIC !) 39h/semaine. (je suis en province).
Y a t'il beaucoup de développeur à ce tarif ? Quelle est la réalité des salaires sur notre métier ? Pouvez-vous me donner votre opinion sur ce sujet ?
En vous remerciant, bonne continuation à tous.

lundi 3 octobre 2005 à 20:51:13 | Re : [HS] Salaires des développeurs web

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Moi c'est 0€ / mois qu'est-ce que c'est bien d'être étudiant

pour le reste je sais pas, j'ai encore le temps avant d'y voir:)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 3 octobre 2005 à 21:01:22 | Re : [HS] Salaires des développeurs web

tikrimi

Membre Club

Bonjour,

Dans ce domaine, une seule loi, la loi du marché. Si dans ta région il y a une seule entreprise qui a besoin de ton profil, et que vous êtes plusieurs sur le marché du travail à proposer vos services... le salaire c'est le SMIC. Si tu es le seul de ta région à avoir des compétences recherchées par plusieurs entreprises, le salaire peut aller très haut (la limite étant le coût de faire sous-traiter par une SSII)
Après, en région parisienne, tout est différent, l'"offre" et la "demande" y sont importants, et le marché peut alors s'équilibrer. Pour quelqu’un comme toi qui travaille depuis 2 ans et si tu as un diplôme supérieur ou égal à Bac+2 (là encore ce n’est pas une règle, j’ai connu un intégrateur html qui n’avait même pas le BEPC mais c’est très rare), les salaires vont aller de 26k euros bruts/an à 40k euros bruts/an… la fourchette est grande, mais c’est que j’ai pu constater.

Voilà… Paris/Province, à choisir, personnellement je travaillais à Paris comme développeur il y a encore 1 ans (J’avais un BAC+8 et 3 années pleines en entreprise) pour 45k€ bruts/an… je travaille maintenant en province (je fais sensiblement le même travail de développement avec en plus des responsabilités fonctionnelles) pour 1700 euros nets/mois (tu remarqueras que même la manière d’exprimer les salaires est différente)

C’est un choix de vie à faire (en ce qui me concerne ça me laisse de quoi vivre et le temps de profiter de tout).

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
lundi 3 octobre 2005 à 21:47:44 | Re : [HS] Salaires des développeurs web

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je partage l'avis de jesusonline : 0,00 € nets/mois, c'est génial .
(étant un pauvre petit "étudiant" d'à peine 16 ans, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai le temps avant de gagner de l'argent...)

Sinon, oui, ça dépend de beaucoup de trucs. Entre autre de l'endroit, de l'offre et de la demande dans ce domaine là, de tes qualifications, de la qualité de ton travail...
Tout dépend principalement de l'endroit où tu habites et où tu es près à travailler.

Paris / Province <=> k€ par an / € nets par mois     ?
marrant comme comparaison...

Nurgle

lundi 3 octobre 2005 à 22:18:01 | Re : [HS] Salaires des développeurs web

tikrimi

Membre Club

Bonsoir Nurgle,

C'est effectivement marrant mais c'est comme ça... à Paris ce qui t'intéresse c'est "est-ce que je gagne plus ou moins de k€ qu'un tel ou un tel", de l'argent on en gagne assez et te doutes les manières on n’a pas le temps de le dépenser. On est comme on dit des SDF (Sans Difficultés Financières ... en plus de gagner de l'argent on a de l'humour de pas très bon gout). De mémoire je ne peux même pas te dire quel était mon dernier salaire net de l'époque où je travaillais sur Paris.
En province, les préoccupations sont autres (au moins en ce qui me concerne) : c'est est-ce que je vais pouvoir mettre du lait dans le biberon de mon fils et passer un week-end sympa avec ma compagne ? (les deux raisons pour lesquels je ne travaille plus à Paris)... et là tu regardes ce qu'il y a écrit à la fin de ta fiche de paie ;-)

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
mercredi 5 octobre 2005 à 17:48:37 | Re : [HS] Salaires des développeurs web

kallahan03

Membre Club
Effectivement j'ai pu voir que le salaire dépend de la région de France où l'on se trouve...
Mais, honnetement, un développeur payé au Smic, vous trouvez pas que c'est "abusé" ?

Cette discussion est classée dans : net, web, développeur, développeurs, salaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche développeurs passionnés [ par terra ] Si vous voulez profiter de votre passion pour la programmation, rejoignez-nousSi vous n'êtes pas intéressé mais que vous connaissez quelqu'un qui cher Nouveau site pour la programmation web [ par coyoterunstar ] un nouveau site bien sympa c'est :www.tout-net.net zipper un projet web VS.net [ par jesusonline ] Bonjour, j'aimerais zipper un projet web fais à partir de VS.net, j'ai zipper tt le dossier mais qd je le dezippe dans un autre dossier et que j'ouvre Visual Studio .Net + windows 2000 [ par manoloelfanjo ] J'ai installé Visual Studio .Net sur Win 2003 avec Framework 1.1 et ca marche sans problèmeJe fais la même opération sous Win 2000 et ca marche pas??J Pb IIS<--> VS.NET [ par Crazyht ] Voila, je charge une solution VS.NET et lorsqu'il arrive sur les projets Web il me met : "Unable to get project file from Web Serveur" et les projets Modeles ? ASP.NET... [ par scortex84 ] Bonjour, J'essaye ASP.NET. Pour ça j'utilise VB.NET edition standard (la plus ptite licence quoi...).Je lance mon projet ASP.NEt, ça roule.Je place de Comment insérer un activex dans un formulaire web (.net) [ par ccharett ] J'ai créé un formulaire web en .net et je voudrais insérer une composante(ActiveX .ocx) dans mon formulaire web. Pour que par la suite cette composant help web matrix / ASP.net / config PC [ par gryzor84 ] Hello ! J'utilise Web Matrix depuis quelques semaines et me suis mis à développer une petite appli web. Cette appli fonctionne très bien sur mon PC (u ASP NET WEB MATRIX [ par manolis ] oui bonjour dite comment on peut faire un setfocus sur un textbox avec asp.net webmatrix ?????????? MERCIPOURQUOI Y NOUS COMPLIQUES LA VIE .. y savaie ASP.NET...Problème de serveur Web....sniiiiiiffff [ par vmasson ] Bonjour a tous, étant un débutant en ASP (.NET ou pas) je voudrai commencer une aplications Web ASP.NET avec visual studio.J'ai fais mon installe du s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales