Accueil > Forum > > > > [HS] Salaires des développeurs web
[HS] Salaires des développeurs web
lundi 3 octobre 2005 à 18:59:05 |
[HS] Salaires des développeurs web

kallahan03
|
Bonjour à tous, N'ayant trouvé que très peu de données et d'infos, je vous sollicite sur un sujet qui n'a rien de technique mais qui concerne tous les développeurs : le salaire. Combien peut prétendre un développeur web en début de carrière (en euros mensuel ou annuel net) ? Pour ma part, je suis développeur web dans une petite entreprise depuis 3 ans. Je travaille sur de l'ASP, ASP.Net (depuis 1 an), HTML, CSS, SQL Server, Visual Studio... En fait ma fonction est plutot orienté développeur de sites/webmaster (sites pme-pmi, institutionnels, e-commerce de petite et moyenne taille). Je travaille sur des cahier des charges sur lesquels j'ai participé. J'utilise la méthode Merise pour les BDD, plus quelques retouches graphiques. Je fais également de la formation et de l'assistance technique auprès des clients. Tout ça pour... 1100 euros net/mois. (le SMIC !) 39h/semaine. (je suis en province). Y a t'il beaucoup de développeur à ce tarif ? Quelle est la réalité des salaires sur notre métier ? Pouvez-vous me donner votre opinion sur ce sujet ? En vous remerciant, bonne continuation à tous.
|
|
lundi 3 octobre 2005 à 20:51:13 |
Re : [HS] Salaires des développeurs web
|
lundi 3 octobre 2005 à 21:01:22 |

tikrimi
|
Bonjour,
Dans ce domaine, une seule loi, la loi du marché. Si dans ta région il y a une
seule entreprise qui a besoin de ton profil, et que vous êtes plusieurs sur le
marché du travail à proposer vos services... le salaire c'est le SMIC. Si tu es
le seul de ta région à avoir des compétences recherchées par plusieurs
entreprises, le salaire peut aller très haut (la limite étant le coût de faire
sous-traiter par une SSII)
Après, en région parisienne, tout est différent, l'"offre" et la
"demande" y sont importants, et le marché peut alors s'équilibrer. Pour
quelquun comme toi qui travaille depuis 2 ans et si tu as un diplôme supérieur
ou égal à Bac+2 (là encore ce nest pas une règle, jai connu un intégrateur
html qui navait même pas le BEPC mais cest très rare), les salaires vont
aller de 26k euros bruts/an à 40k euros bruts/an
la fourchette est grande,
mais cest que jai pu constater.
Voilà
Paris/Province, à choisir, personnellement je
travaillais à Paris comme développeur il y a encore 1 ans (Javais un BAC+8 et
3 années pleines en entreprise) pour 45k€ bruts/an
je travaille maintenant en
province (je fais sensiblement le même travail de développement avec en plus
des responsabilités fonctionnelles) pour 1700 euros nets/mois (tu remarqueras
que même la manière dexprimer les salaires est différente)
Cest un choix de vie à faire (en ce qui me concerne ça me
laisse de quoi vivre et le temps de profiter de tout).
TiK [ Lien ] [ Lien ]
|
|
lundi 3 octobre 2005 à 21:47:44 |

Nurgle
|
Je partage l'avis de jesusonline : 0,00 € nets/mois, c'est génial  .
(étant un pauvre petit "étudiant" d'à peine 16 ans, le moins qu'on
puisse dire c'est que j'ai le temps avant de gagner de l'argent...)
Sinon, oui, ça dépend de beaucoup de trucs. Entre autre de l'endroit,
de l'offre et de la demande dans ce domaine là, de tes qualifications,
de la qualité de ton travail...
Tout dépend principalement de l'endroit où tu habites et où tu es près à travailler.
Paris / Province <=> k€ par an / € nets par mois ? 
marrant comme comparaison...
 Nurgle
|
|
lundi 3 octobre 2005 à 22:18:01 |
|
mercredi 5 octobre 2005 à 17:48:37 |

kallahan03
|
Effectivement j'ai pu voir que le salaire dépend de la région de France où l'on se trouve... Mais, honnetement, un développeur payé au Smic, vous trouvez pas que c'est "abusé" ?
|
|
Cette discussion est classée dans : net, web, développeur, développeurs, salaires
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche développeurs passionnés [ par terra ]
Si vous voulez profiter de votre passion pour la programmation, rejoignez-nousSi vous n'êtes pas intéressé mais que vous connaissez quelqu'un qui cher
Nouveau site pour la programmation web [ par coyoterunstar ]
un nouveau site bien sympa c'est :www.tout-net.net
zipper un projet web VS.net [ par jesusonline ]
Bonjour, j'aimerais zipper un projet web fais à partir de VS.net, j'ai zipper tt le dossier mais qd je le dezippe dans un autre dossier et que j'ouvre
Visual Studio .Net + windows 2000 [ par manoloelfanjo ]
J'ai installé Visual Studio .Net sur Win 2003 avec Framework 1.1 et ca marche sans problèmeJe fais la même opération sous Win 2000 et ca marche pas??J
Pb IIS<--> VS.NET [ par Crazyht ]
Voila, je charge une solution VS.NET et lorsqu'il arrive sur les projets Web il me met : "Unable to get project file from Web Serveur" et les projets
Modeles ? ASP.NET... [ par scortex84 ]
Bonjour, J'essaye ASP.NET. Pour ça j'utilise VB.NET edition standard (la plus ptite licence quoi...).Je lance mon projet ASP.NEt, ça roule.Je place de
Comment insérer un activex dans un formulaire web (.net) [ par ccharett ]
J'ai créé un formulaire web en .net et je voudrais insérer une composante(ActiveX .ocx) dans mon formulaire web. Pour que par la suite cette composant
help web matrix / ASP.net / config PC [ par gryzor84 ]
Hello ! J'utilise Web Matrix depuis quelques semaines et me suis mis à développer une petite appli web. Cette appli fonctionne très bien sur mon PC (u
ASP NET WEB MATRIX [ par manolis ]
oui bonjour dite comment on peut faire un setfocus sur un textbox avec asp.net webmatrix ?????????? MERCIPOURQUOI Y NOUS COMPLIQUES LA VIE .. y savaie
ASP.NET...Problème de serveur Web....sniiiiiiffff [ par vmasson ]
Bonjour a tous, étant un débutant en ASP (.NET ou pas) je voudrai commencer une aplications Web ASP.NET avec visual studio.J'ai fais mon installe du s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|