Accueil > Forum > > > > [HS] Salaires des développeurs web
[HS] Salaires des développeurs web
lundi 3 octobre 2005 à 18:59:05 |
[HS] Salaires des développeurs web

kallahan03
|
Bonjour à tous, N'ayant trouvé que très peu de données et d'infos, je vous sollicite sur un sujet qui n'a rien de technique mais qui concerne tous les développeurs : le salaire. Combien peut prétendre un développeur web en début de carrière (en euros mensuel ou annuel net) ? Pour ma part, je suis développeur web dans une petite entreprise depuis 3 ans. Je travaille sur de l'ASP, ASP.Net (depuis 1 an), HTML, CSS, SQL Server, Visual Studio... En fait ma fonction est plutot orienté développeur de sites/webmaster (sites pme-pmi, institutionnels, e-commerce de petite et moyenne taille). Je travaille sur des cahier des charges sur lesquels j'ai participé. J'utilise la méthode Merise pour les BDD, plus quelques retouches graphiques. Je fais également de la formation et de l'assistance technique auprès des clients. Tout ça pour... 1100 euros net/mois. (le SMIC !) 39h/semaine. (je suis en province). Y a t'il beaucoup de développeur à ce tarif ? Quelle est la réalité des salaires sur notre métier ? Pouvez-vous me donner votre opinion sur ce sujet ? En vous remerciant, bonne continuation à tous.
|
|
lundi 3 octobre 2005 à 20:51:13 |
Re : [HS] Salaires des développeurs web
|
lundi 3 octobre 2005 à 21:01:22 |

tikrimi
|
Bonjour,
Dans ce domaine, une seule loi, la loi du marché. Si dans ta région il y a une
seule entreprise qui a besoin de ton profil, et que vous êtes plusieurs sur le
marché du travail à proposer vos services... le salaire c'est le SMIC. Si tu es
le seul de ta région à avoir des compétences recherchées par plusieurs
entreprises, le salaire peut aller très haut (la limite étant le coût de faire
sous-traiter par une SSII)
Après, en région parisienne, tout est différent, l'"offre" et la
"demande" y sont importants, et le marché peut alors s'équilibrer. Pour