begin process at 2012 02 11 03:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

[HS] Salaires des développeurs web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[HS] Salaires des développeurs web

lundi 3 octobre 2005 à 18:59:05 | [HS] Salaires des développeurs web

kallahan03

Membre Club
Bonjour à tous,
N'ayant trouvé que très peu de données et d'infos, je vous sollicite sur un sujet qui n'a rien de technique mais qui concerne tous les développeurs : le salaire.
Combien peut prétendre un développeur web en début de carrière (en euros mensuel ou annuel net) ?
Pour ma part, je suis développeur web dans une petite entreprise depuis 3 ans.
Je travaille sur de l'ASP, ASP.Net (depuis 1 an), HTML, CSS, SQL Server, Visual Studio... En fait ma fonction est plutot orienté développeur de sites/webmaster (sites pme-pmi, institutionnels, e-commerce de petite et moyenne taille). Je travaille sur des cahier des charges sur lesquels j'ai participé. J'utilise la méthode Merise pour les BDD, plus quelques retouches graphiques. Je fais également de la formation et de l'assistance technique auprès des clients.
Tout ça pour... 1100 euros net/mois. (le SMIC !) 39h/semaine. (je suis en province).
Y a t'il beaucoup de développeur à ce tarif ? Quelle est la réalité des salaires sur notre métier ? Pouvez-vous me donner votre opinion sur ce sujet ?
En vous remerciant, bonne continuation à tous.

lundi 3 octobre 2005 à 20:51:13 | Re : [HS] Salaires des développeurs web

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Moi c'est 0€ / mois qu'est-ce que c'est bien d'être étudiant

pour le reste je sais pas, j'ai encore le temps avant d'y voir:)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 3 octobre 2005 à 21:01:22 | Re : [HS] Salaires des développeurs web

tikrimi

Membre Club

Bonjour,