begin process at 2010 02 10 04:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

HOWTO Know Dataset Vide ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HOWTO Know Dataset Vide ?

vendredi 12 décembre 2003 à 11:52:43 | HOWTO Know Dataset Vide ?

adsl44

Comment savoir si un Dataset est vide ?
ou
Comment saoir si un DataGrid n'a pas de ligne ?

Merci
lundi 15 décembre 2003 à 18:07:54 | Re : HOWTO Know Dataset Vide ?

ptipapanoel

GASP.... tu fais :

IsNothing(mondataset) pour tester si c'est rien ou mondataset.count = 0 pour le nbre de ligne du ds à 0

pour la datagrid : mondatagrid.rows.count = 0

garglllllllllllllll

Ptipapanoel [BeAwareTeam]
jeudi 18 décembre 2003 à 22:00:12 | Re : HOWTO Know Dataset Vide ?

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Correction, un dataset n'a pas de ligne vu que c'est un regroupement de DataTables

C'est dans le DataTable que l'on peut faire un Count et de toute facon ca ne sera pas direct mais il faudra passer par la classe des Lignes
Donc :

Test le Nb de Ligne du DataTable :
If MonDataTable.Rows.Count > 0 Then
MaTable n'est pas vide ...
Else
MaTable est vide ...
End If

Pour le Datagrid c'est exact.

Romelard Fabrice (Alias F___)
dimanche 6 mars 2005 à 18:40:52 | Re : HOWTO Know Dataset Vide ?

dadamagouil

Ben moi j'ai un petit problème, si je met IsNothing(..) ca me test rien et si j'essaye un mondataset.rows.count > 0 il me dit que rows n'est pas un composant de dataset, ou un mondataset.count > 0 il me dit que count n'est pas un composant de dataset. Alors je sais pas koi dire.

C'est possible de devoir ajouter un namespace ???

On a rien sans rien
dimanche 6 mars 2005 à 18:43:35 | Re : HOWTO Know Dataset Vide ?

dadamagouil

Juste pour préciser voilà mon test dsMemoire.Tables("TabForumSujet").Rows.Count > 0

On a rien sans rien
dimanche 6 mars 2005 à 23:43:12 | Re : HOWTO Know Dataset Vide ?

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS

Pour faire simple,

Un DataSet contient un ensemble de Tables qui chacune peut contenir un ensemble de Lignes et dans chaque ligne on a plusieurs informations qui sont rangées dans des colonnes.

De ce fait pour tester un dataset, il suffit de compter déja si on a au moins une table puis si tu veux pousser plus loin tester le nombre de ligne dans chaque table.

Donc

MonDataset.Tables.Count > devrait te donner le nombre de tables qui sont dans ce DS.

Romelard Fabrice (Alias F___)

lundi 7 mars 2005 à 11:34:21 | Re : HOWTO Know Dataset Vide ?

dadamagouil

Donc moi si je veux savoir si il y a des lignes dans une table de mon dataset je doit faire comme ça : If dsMemoire.Tables("TabForumSujet").Rows.Count > 0

Parce que si c'est ça ben ça ne joue pas.

On a rien sans rien

Cette discussion est classée dans : dataset, vide, know, howto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester si un DataSet est vide [ par Nurgle ] Bonjour tout le monde Tout est dans le titre...... Comment peut-on tester si un DataSet est vide ou même si une certaine ligne existe ou pas... (j'a SQL Reporting Services! [ par Son_of_the_Sun ] Bonjour tout le monde... Ca fait maintenant une semaine que je suis dessus car je suis en stage et il faut absolument que j'avance... Le projet co AFFICIER un enregistrement contenant un champ vide en ASP/ACCESS [ par amidon ] Salut à tous !!!Alors voilà, je tappe mon script tranquilou, après avoir récupérer la BdD à afficher ou autres opérations sur le site.. tranquilou quo Pb de if dans un itemtemplate [ par marliche0 ] J'ai un repeater qui marchait parfaitement :// Selection et Affichage des fournisseurs dans le repeater si 1 valeur presente Garder en mémoire la table d'un DataSet [ par DevilYann ] Salut Première chose : Question ASP.NET en c# ! Je dois garder en mémoire une table de mon dataset afin de ne pas devoir la remplir à chaque action Partager un dataset ? [ par malara ] Bonjour tout le monde,puisque je suis assez amateur en asp.net, Je me demandais si c'était possible d'utiliser le même Dataset pour toutes mes pages . Datagrid en mode template : DataGridCommandEventArgs vide ? [ par benjiiim94 ] Bonjour, Petit problème avec un DataGrid en mode modèle, lorsque j'appele l'évenement UpdateCommand, le DataGridCommandEventArgs semble être vide. Je Remplissage de Datagrid [ par Horfee ] Bonjour, J'ai un problème de remplissage de Datagrid : En fait je remplie a la main un dataset (les données sont particulières et dépendent de certain Datagrid et Navigation dans le site ASP .NET [ par gwadaman2 ] Bonjour,Ma question est la suivante:Est il possible de récupérer les données d'un dataset générer sur une page à partir d'une autres page?Exemple :Sur Dataview [ par gwadaman2 ] Bonjour,J'ai un petit problémes avec le dataview, je suis sur que ce n'est pas bien compliqué mais je ne trouve pas le code...Ma question est la suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales