begin process at 2012 02 13 19:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Une histoire de ViewState

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une histoire de ViewState

vendredi 30 mai 2008 à 14:12:20 | Une histoire de ViewState

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous,

Voici un problème qui m'occupe depuis quelques heures :

Pour un site, j'ai bindé un GridView avec un ObjectDataSource personnalisé comme ceci :

public class ServiceObjectDataSource : ObjectDataSource {

public DateTime Date {
      get { return (DateTime)(ViewState["myDate"] ?? DateTime.Now); }
      set { ViewState["myDate"] = value; }
   }

public MonDataSet GetAll() {
      [...]
         GetValues( this.Date );
      [...]
   }
}

Lors du clique sur un bouton, je veux changer la date pour modifier mon jeu de données : 

maDataSource.Date = maNouvelleDate;
   monDataGrid.DataBind();

Une chose assez curieuse se produit : malgrès que je renseigne ma date, lorsque la méthode GetAll est appelée le ViewState est vide !

Je suis à cours d'idée...
Merci

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
samedi 31 mai 2008 à 00:15:36 | Re : Une histoire de ViewState

jesusonline

Bonjour,

Page.IsPostBack est true ? Page.Viewstate.Count == 0 ? Request.Form["__VIEWSTATE"] =?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
samedi 31 mai 2008 à 07:44:54 | Re : Une histoire de ViewState

sebmafate

Je vérifie lundi... et te tiens au courant.

Merci de ta réponse... pour le moment, je palie au problème en passant par une variable de Session... c'est moche

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
lundi 2 juin 2008 à 09:47:59 | Re : Une histoire de ViewState

sebmafate

Bon... en fait :

Page.IsPostBack = true --> normal
Page.Viewstate.Count = 0

Request.Form["__VIEWSTATE"]  = plein...

Merci Cyril.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
lundi 2 juin 2008 à 11:50:54 | Re : Une histoire de ViewState

jesusonline

interessant :-)

t'es bien dans le page_load t'as pas un httpModule à la con ? un pageStatePersister ?

essaye de surcharger le LoadViewstate après le base.LoadViewstate ton viewstate est toujours null ? le Object passé en paramètre contient bien un arbre ?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : public, date, datetime, histoire, viewstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ par ypothier ] Bonjour J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive Problème de liste [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat&#2 DateTime sur un projet .NET [ par neo_2000 ] Bonjour,J'ai une application web .NET sur un serveur. J'utilise ,dans le code compilé un DateTime.now(). Lors de l'appel sur une machine cliente , est erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai un (un autre ...) Pb sur un textbox dont la valeur est nullLe contexte :Un textbox à l'intérieur d'un formview bindé sur le champs date d datetime.subtring() [ par bossou ] Bonjour. j'ai le code suivant : StartDate = Session["StartDate"].ToString(); this.StartDate = StartDate.Substring(0, 2) + "/" + StartDate.Substrin SQLDataSource et Date [ par TGSI ] Bonjour, Voilà mon problème, j'aimerai afficher des données seulement si elles sont inférieurs à la date d'aujourd'hui. Le soucis, c'est que le sqlda site web [ par manelmanoula ] Bonjour, je programme avec visual studio 2005.et je ss entrain de faire un site pour une agence de location de voiture .j'ai envie de faire un control modifier dans une gridview en asp.net avec code [ par lima900 ] bjr ,voila jai une gridview que je remplie au moment de lapplication avec code et voila le code ke jai mis : [code=aspx]Imports System.Data Imports Sy ASP.NET et perte d'accès en réseau [ par merlin46 ] Bonjour, J'ai 2 PCs sous WinXP familiale connectés en réseau sur un routeur D-Link EBR-2310 avec fils. Jusqu'au 15 avril dernier, le partage des fic Afficher des informations en fonction du contrôle Calendar [ par acckon ] Bonjour, Je suis un peu novice sur Access 2007 VBA/ADO. J'essaye de faire un planning de prospection. Je souhaite planifier des Campagnes de prospect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales