begin process at 2012 05 27 22:51:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

HELP XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP XML

mercredi 7 juin 2006 à 09:59:24 | HELP XML

Coolpix08

Bonjour,
Matos : IIS / ASP.NET / C#

Voila je galere un peu car je n'ai pas vu beaucoup de source sur XML qui pourrai résoudre mon problème
Je cherche une source complete qui me permettrai d'aller rechercher tres rapidement et tres facilement surtt une donnée dans un fichier XML.
Sachant que je ne vais jamais ecrire dans mon fichier ( Fichier de Lang tres simple ), je me suis orienté vers les XPath. Mais je n'est aucune idée sur leurs fonctionnement.
Alors si vous pouviez me donnée un exemple pour allez rechercher une donnée bien spécifique ou un conseille sur la structure de donnée ca sera super.

Voila mon Fichier XML :
<?xml version='1.0'?>
     <document lang="FR">
         <Title>Liste des phrses pour l'application SafeBag en Francais</Title>
         <Page>
             <Login>
                <Label1>
                    <init>Login</init>
                </Label1>
                 <Label2>
                    <init>Mot de Passe</init>
                </Label2>
                 <Label3>
                     <err1>Mauvais Mot de Passe</err1>
                     <err2>Mauvais Login</err2>
                 </Label3>
             </Login>
         </Page>
         <Alert>
             <Erreur1>Connection a la base de donnee refuse.</Erreur1>
         </Alert>
     </document>

J'aimerais récupérer les valeurs avec une simple chaine du genre : ValueOf("/document/Page/Login/Label1/init");
Pour récupérer : "Login" par exemple

Voila j'ai déjà fait un bout de code mais ca me retour toutes les valeurs alors...C'est pas top...

XPathDocument doc = new XPathDocument(Server.MapPath("Francais.Xml"));
      XPathNavigator nav = doc.CreateNavigator();
      Label1.Text=(nav.Select("/document/Page/Login/Label1/init")).Current.Value;

Voila...jespere que jai assez detaillé...

Help...Plz!

mercredi 7 juin 2006 à 10:21:23 | Re : HELP XML

Coolpix08

Réponse acceptée !
Ouais bon daccord...ca se passe toujours comme ca...
On galere pendant des heures et des heures et quand on se decide à faire un post parce que on est désespéré, on trouve la solution...

Remarque...ce genre de post est pt pas inutile...ca fait de l'autoformation...
Bon ben je vais poster la solution comme ca ca sera fait pour ceux qui se pose la question...

XPathDocument doc = new XPathDocument(Server.MapPath("Francais.Xml"));
      XPathNavigator nav = doc.CreateNavigator();
      XPathNodeIterator xit = nav.Select("descendant::Login/Label1");
      xit.MoveNext();     // <--- Super utile sinon il vous mets carrement toutes les reponses du fichiers XML....
      Label1.Text=xit.Current.Name + " > " + xit.Current.Value;

Bon ben vous avez la structure XML et le code...jvois pas ce que je pourais ajouter...

Je vais pt meme faire un post code...

Cette discussion est classée dans : fichier, help, donnée, login, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification du type de la donnée [ par Psy ] slt à tous, voila mon pb : A partir d'un formulaire, le client m'upload un fichier mais j'aimerais verifier avant l'upload que le fichier est bien du base de donnée cripté [ par Hanane ] BonjourJ'ai une base de donnée en fichier texte mais cripté, je veut convertir cette base de donnée en un fichier excel.Merci MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment Parser un fichier XML sur un serveur distant [ par Skyride ] Bonsoir à tousQuelqu'un pourrait t'il me renseigner sur un point particulier...Voila je vous expose mon problème, un fichier de données XML est stocké fichier XML distant... [ par guizmo123 ] Bonjour à tous.Je vous explique mon petit problème, je sais lire et écrire des éléments dans un fichier XML grâce à une application que j'ai fait, mal Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ] Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai XML Projet [ par jaszbere ] Salut les gars!J'ai un projet a faire! Un client commande un produit dans mon magasin. Le client a une ID et le Produit (une image) a un ID et une lo fichier .vbs help !!! [ par zeb13 ] Salut,J'ai plusieurs fichiers vbs qui m'automatisent certaines tâches sur un serveur et qui marchent comme des .exeJe souhaite enregistrer des données lien url [ par Kashiko ] Je tente de recreer un principe de SAP qui :recoit une requete HTML (soit simplement une adresse avec des parametres)et renvoit un fichier de type xml xml et images [ par fraud ] farfadetbonjourje cherche comment on crée un lien à partir d'un fichier xml vers un fichier image.jpg pour faire apparaitre l'image dans une animation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales