bon voila le probleme est super simple mais la solution ne l'est pas pour autant, je m'explique:
Voici le code
for i = 0 to ubound(tableau)
sql="INSERT INTO LIEN_CURSUS_EMPLOYE VALUES('" & tableau(i) & "','100014198','" & date & "',1,1);"
conn.execute (sql)
next
-tableau() est un tableau qu contient les valeurs à ajouter dans la requete (il n'y a pas de doublons dans ce tableau)
-la clé primaire de la table LIEN_CURSUS_EMPLOYE est faite des champs 1 et 2 (à savoir les champs qui vont accueillir tableau(i) et '100014198'
Le probleme est que lorsque ma boucle s'éxécute, tout s'inscrit bien dans la base mais pourtant sqlserver me renvoie le message d'erreur suivant au premier passage dans la boucle (alors que pourtant il va bien inserer tous les enregistrements...autant qu'il y a de valeur dans le tableau):
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Violation of PRIMARY KEY constraint 'PK_LIEN_CURSUS_EMPLOYE'. Cannot insert duplicate key in object 'LIEN_CURSUS_EMPLOYE'.
Je ne comprend vraiment pas, c'est comme si il esseyait d'executer deux fois la meme requete..!!
SVP aidez-moi parce que j'en ai marre de perdre mes journées la dessus...
Merci d'avance, si mes explicatins ne sont pas clair n'hésitez à me demander...
KRYPTX