begin process at 2012 05 27 22:51:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT

mercredi 12 novembre 2003 à 16:56:50 | HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT

kryptx

bon voila le probleme est super simple mais la solution ne l'est pas pour autant, je m'explique:
Voici le code

for i = 0 to ubound(tableau)
sql="INSERT INTO LIEN_CURSUS_EMPLOYE VALUES('" & tableau(i) & "','100014198','" & date & "',1,1);"

conn.execute (sql)
next

-tableau() est un tableau qu contient les valeurs à ajouter dans la requete (il n'y a pas de doublons dans ce tableau)
-la clé primaire de la table LIEN_CURSUS_EMPLOYE est faite des champs 1 et 2 (à savoir les champs qui vont accueillir tableau(i) et '100014198'

Le probleme est que lorsque ma boucle s'éxécute, tout s'inscrit bien dans la base mais pourtant sqlserver me renvoie le message d'erreur suivant au premier passage dans la boucle (alors que pourtant il va bien inserer tous les enregistrements...autant qu'il y a de valeur dans le tableau):

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Violation of PRIMARY KEY constraint 'PK_LIEN_CURSUS_EMPLOYE'. Cannot insert duplicate key in object 'LIEN_CURSUS_EMPLOYE'.

Je ne comprend vraiment pas, c'est comme si il esseyait d'executer deux fois la meme requete..!!

SVP aidez-moi parce que j'en ai marre de perdre mes journées la dessus...

Merci d'avance, si mes explicatins ne sont pas clair n'hésitez à me demander...

KRYPTX

mercredi 12 novembre 2003 à 21:05:34 | Re : HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

désolé mais je connais pas trop l'asp3.0 et encore moins avec des bases de donnés, mais ce serait pas un probléme du style tableau(0) est indefini, t'as essayé de mettre for i = 1 to ...

Sinon je vois pas autres choses qui pourrait merder mais je connais pas beaucoup l'asp 3.0 mais des erreurs me sont deja arrivé à cause de tableau() non defini en 0 ou qqchose comme ca
@+
jeudi 13 novembre 2003 à 09:21:00 | Re : HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT

kryptx

C'est bon en fait j'ai trouvé le problème, en fait ca venait de la page d'avant sur laquelle j'avais un bouton de type submit avec un evenement onclick sur lequel s'executait une fonction javascript qui envoyait le formulaire à la page ou il y a la boucle for
Quand on utilise un bouton de type submit et qu'on passe par une fonction javascript qui envoie le formulaire la page suivante est appelé deux fois d'ou un probleme de clé primiare (forcément il essaiyait deux fois de suite d'insérer les meme enregistrements)
La solution est qu'il faut utiliser un bouton de type button et non de type submit, voila c'est tout..
Je me permet juste de te dire que si le probleme etait juste une histoitre d'indice, j'aurai meme pas mis de post sur ce site (trop simple...!!), mais merci quand meme...

KRYPTX
jeudi 13 novembre 2003 à 16:38:36 | Re : HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je sais que certaines fois les erreurs les plus connes sont les plus chiantes à trouvé donc c'est pour ca que je me suis permis de te le dire :)

Cette discussion est classée dans : sql, probleme, tableau, lien, cursus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec sql **urgent** [ par sana72 ] je voudrais faire passer une valeur (0) dans ma requetej'ai essayer ça mais c'est pas bonSql2 = "Update adh set etat = '" 0 "' where login='" & sess Probleme SQL [ par yoyo ] Mon pb ne concerne pas directement ASP mais je suppose queqq'un pourra m'aider.La requete suivante est executee sur un serveur SQLServer 7.SELECT * FR Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application probleme dans linstruction sql :'( vittttte :) [ par Fluck ] bijour a tous , pour commencer voilà mon code :Dim rs Set rs = Server.CreateObject ("ADODB.recordset") Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connectio probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Probleme d'update [ par Saitohaji ] Alors voila, j'essaye de faire un update d'un champ Oui/Non (boolean dc) et avec une requete sql : SQL = "UPDATE FILM SET F_Display=" & display_c & " SVP! lien hypertext pour fichier venant de requete sql? [ par kyff ] Je debute l'asp!!! Je réalise des requetes sql sur une basa acces via asp pour pouvoir choisir un certificat de qualifivation en fonction de different une connection sql avec un utilisateur du domaine windows [ par poucin ] Bonjour,G un gros probleme, g une appli en asp.net utilisant une base SQL2K, ou je souhaite que tous les utilisateur du domaine est leur propre connex Récupérer la valeure d'un lien [ par Quentin19 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment récupérer la valeure d'un lien. Je m'explique: Je suis en train de développer un site de peinture et donc j'ai plei

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales