Accueil > Forum > > > > HELP - Session et datatable
HELP - Session et datatable
lundi 7 décembre 2009 à 11:29:35 |
HELP - Session et datatable

nerone21
|
Bonjour,
J'AI VRAIMENT VRAIMENT BESOIN D'AIDE SVP. MERCI.
J'ai un (voir deux) problème(s) sur le comportement d'une page qui ne se comporte pas pareil à partir de l'environnement de test de Visual Studio et la même page publiée sur un serveur.
Le concept :
- Chargement d'un fichier XML dans une variable de session sous forme de Datatable.
- Chargement d'une gridview à partir de cette Datatable (Gridview avec Select,Edit et Delete)
Voilà les problèmes :
- Lors de la suppression d'une ligne de la gridview par la commande Delete :
Méthode :
- Appel d'une fonction de suppression avec en paramètre la ligne à supprimée.
- Chargement de la variable de session dans une datatable, suppression de la ligne correspondante, databind de la datatable dans la gridview.
Env. de test : La suppression se passe très bien. (1 ligne)
Site Publié : 2 lignes sont supprimées dans la gridview. (la ligne voulue et la suivante)
- Lors de l'ajout d'une ligne dans la gridview :
Méthode :
- Après remplissage du formulaire d'ajout.
- Chargement de la variable de session dans une datatable, ajout d'une ligne avec les éléments dedans, databind de la datatable dans la gridview.
Env. de test : L'ajout de ligne se passe très bien.
Site Publié : Il ne se passe rien.
le code pour les courageux : (il est pas long)
Code Visual Basic :
Imports System.Xml
Imports System.Collections.ObjectModel
Partial Class _Default
Inherits System.Web.UI.Page
Private strOutput As String = ""
Private PathOfXML As String = "\\10.15.78.216\transition\pubs.xml"
Private Tab() As String = {"datedebut", "datefin", "titre", "prixbase", "prixpromo", "categorie", "calibre", "origine", "photo"}
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
If Not IsPostBack Then
'Chargement des photos dans une DropDownList
Dim files As String() = System.IO.Directory.GetFiles(Server.MapPath("~/photo/"), "*.jpg")
For Each f As String In files
ddl.Items.Add(System.IO.Path.GetFileName(f))
Next
ChargementXML()
End If
End Sub
Protected Sub ChargementXML()
Dim xmldoc As New XmlDataDocument()
Try
xmldoc.DataSet.ReadXml(PathOfXML)
GridView1.DataSource = xmldoc.DataSet
GridView1.DataMember = xmldoc.DataSet.Tables(0).TableName
GridView1.DataBind()
Session("pubs") = xmldoc.DataSet.Tables(0)
Catch ex As Exception
strOutput = "Impossible d'accéder au fichier XML" & "<br />" & ex.Message.ToString
End Try
output.Text = strOutput
End Sub
Protected Sub GridView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GridView1.SelectedIndexChanged
GridView1.SelectedIndex = -1
End Sub
Protected Sub GridView1_RowCommand(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCommandEventArgs) Handles GridView1.RowCommand
Select Case e.CommandName
Case "Select", "Edit"
For Each t As String In Tab
Select Case t
Case "photo"
Dim Photo As String = CType(GridView1.Rows(e.CommandArgument.ToString).FindControl(t & "LabelGV"), Label).Text
CType(Panel1.FindControl(t & "Image"), Image).ImageUrl = "~/Photo/" & Photo
CType(Panel1.FindControl(t & "Image"), Image).AlternateText = "~/Photo/" & Photo
For i As Integer = 0 To ddl.Items.Count - 1
If ddl.Items(i).Text = Photo Then
ddl.SelectedIndex = i
Exit For
End If
Next
Case "prixbase", "prixpromo"
CType(Panel1.FindControl(t & "Label"), Label).Text = CType(GridView1.Rows(e.CommandArgument.ToString).FindControl(t & "LabelGV"), Label).Text & " ¤"
CType(Panel2.FindControl(t & "Tb"), TextBox).Text = CType(GridView1.Rows(e.CommandArgument.ToString).FindControl(t & "LabelGV"), Label).Text
Case Else
CType(Panel1.FindControl(t & "Label"), Label).Text = CType(GridView1.Rows(e.CommandArgument.ToString).FindControl(t & "LabelGV"), Label).Text
CType(Panel2.FindControl(t & "Tb"), TextBox).Text = CType(GridView1.Rows(e.CommandArgument.ToString).FindControl(t & "LabelGV"), Label).Text
End Select
Next
If e.CommandName = "Edit" Then
modeLabel.Text = "Modification"
hfIdRow.Value = e.CommandArgument
End If
CType(UpdatePanel1.FindControl("mpePanel" & e.CommandName), AjaxControlToolkit.ModalPopupExtender).Show()
Case "Delete"
ActionOnXML(e.CommandName, e.CommandArgument.ToString)
Case Else
ActionOnXML(e.CommandName, e.CommandArgument.ToString)
End Select
End Sub
Protected Sub ActionOnXML(ByVal mode As String, Optional ByVal idOfArticle As Integer = -1)
Dim dt As New Data.DataTable
dt = Session("pubs")
Select Case mode
Case "Add", "Ajout"
Dim nr As Data.DataRow = dt.NewRow
dt.Rows.Add(AddModifArticle(nr))
Case "Edit", "Modification"
Dim cr As Data.DataRow = dt.Rows(idOfArticle)
AddModifArticle(cr)
Case "Delete"
dt.Rows(idOfArticle).Delete()
log.Text += Date.Now.ToString & " : Nombre de DataRow = " & dt.Rows.Count & "<br />"
log.Text += "ActionOnXML : " & mode & " (" & idOfArticle & ")<br /><br />"
End Select
GridView1.DataSource = dt
GridView1.DataBind()
End Sub
Private Function AddModifArticle(ByVal dr As Data.DataRow) As Data.DataRow
Select Case t
Case "photo"
dr(t) = ddl.SelectedItem.Text
Case Else
dr(t) = CType(Panel2.FindControl(t & "Tb"), TextBox).Text
End Select
Next
Return dr
End Function
Protected Sub GridView1_RowDeleting(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewDeleteEventArgs) Handles GridView1.RowDeleting
e.Cancel = True
End Sub
Protected Sub GridView1_RowEditing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewEditEventArgs) Handles GridView1.RowEditing
e.Cancel = True
End Sub
Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bRec.Click
Dim dt As Data.DataTable = Session("pubs")
dt.DataSet.WriteXml(PathOfXML)
End Sub
Protected Sub GridView1_PreRender(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GridView1.PreRender
output.Text = GridView1.Rows.Count & " articles trouvés."
End Sub
Protected Sub bValid_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bValid.Click
ActionOnXML(modeLabel.Text, hfIdRow.Value)
End Sub
Protected Sub lbAddPub_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lbAddPub.Click
Select Case t
Case "photo"
ddl.SelectedIndex = 0
Case Else
CType(Panel2.FindControl(t & "Tb"), TextBox).Text = ""
End Select
Next
modeLabel.Text = "Ajout"
mpePanelEdit.Show
End Sub
End Class
|
|
Cette discussion est classée dans : text, end, case, gridview1, byval
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LOGIN.ASPX [ par LOUTTY ]
Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas en fait il refuse systématiquement de m'authentifier meme avec le bon mot de passelogin.aspx<%@ Impo
débutant en asp.net - pb navigation dans dataview [ par bdl20042000 ]
Bonjour, je débute en asp.net. Je souhaite avoir les mêmes facilités de navigation que avec un recordset sous VB. Aussi après avoir regarder un peu le
[vb][xml] [ par keliante ]
Bonjour à tous, Mon problème est que mon code vb ne lit pas correctement ma bdd de mon fichier xml. Il ne trouve pas les nœuds sauf un root. Alors v
A l'aide svp Pb access ASP.NET [ par ninipe ]
Salut,je voudrais suprimer une ligne sur un base de donnée accessla base contient ( Nom ; Genre ; ID ).Je cherche à gerer cette base sans utiliser ODB
Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ]
Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu'
postbackurl et paging [ par casa51 ]
probleme de CASE sous sql (base de données sql server) [ par niek ]
bijour a tous!!je suis en train de retoucher des procédures stockées en sql, et g un prob de CASE. j en ai 2 imbriqués l'un ds l'autre et il y a une c
demande d'aide [ par Samly ]
Bonjour mes chers programmeurs en ASP.NET 2.0Je suis un étudiant en dernière année de licence en informatique de gestion, à l'université laique advent
Perte d'une session anormalement [ par lucie12 ]
Bonjour,J'ai un formulaire qui ajoute des données dans une base. Lorsque je clique sur le bouton ajouter, il m'insere les infos et met certaines varia
Pb insertion date dans une base de données SQL Server [ par leusha ]
Bonjour. Dim todayDate As DateTime = DateTime.Now Dim sTodayDate As String sTodayDate = todayDate.ToString("d") Response.W
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|