begin process at 2012 05 27 22:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

[HELP] Literal & Héritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[HELP] Literal & Héritage

mercredi 14 mars 2007 à 10:34:33 | [HELP] Literal & Héritage

pierro01

Bonjour,

Je souhaite me faire un moteur de template "maison", mais je galère.

J'ai une page 'index.aspx', dans cette page se trouve un literal : 
<asp:literal  id="toto"  runat="server" /> .
Dans  le source  'index.aspx.cs' , j'hérite de ma classe Template
: public class index : Template.
Jusqu'ici tout va bien sauf que je n'arrive pas (à partir de ma classe Template) à alimenter le literal : this.toto.Text = maVariable;
Ca compile bien mais à l'execution j'ai un classique :
"System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object", je vous arrête tout de suite la variable contient bien qqchose ...

Si qq'un a une idée je suis preneur !!!
mercredi 14 mars 2007 à 10:38:52 | Re : [HELP] Literal & Héritage

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je deplace ves aspfr

Mx
MVP C#

mercredi 14 mars 2007 à 11:17:27 | Re : [HELP] Literal & Héritage

pierro01

J'ai oublié de préciser que la déclaration du literal est faite dans la classe Template :     public System.Web.UI.WebControls.Literal toto;

jeudi 15 mars 2007 à 17:56:10 | Re : [HELP] Literal & Héritage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, pour faire simple ce n'est pas possible :-) du fait du fonctionnement de la compilation des pages asp.net.

Par contre tu peux bidouiller en déclarant un controle <asp:literal id="toto_hidden" runat="server">

et déclarer une variable

public Literal toto {
get { return this.FindControl("toto_hidden"); }
}

mais je n'en vois pas du tout l'interet, à mon avis tu as un pb d'architecture autre que celui la :-)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
vendredi 16 mars 2007 à 08:23:09 | Re : [HELP] Literal & Héritage

pierro01

OK, merci ...
Va vraiment falloir que j'y aille à cette formation .Net !!!

Cette discussion est classée dans : help, template, index, héritage, literal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP pour Ultra debutant PLEAZZZE!!!!! [ par DEL ] Salut nix (eh ui encore moi) excellent ton nouvo site, nikel ,ptin tu t'ballade en ASP, VB et tout ce ki est prog ... quand a moi g comencé a toucher Help besoin dun aide pour demarrer ! [ par techno_logique ] HEELLLLLPPPP svp , jaimerais apprendre le asp !mais je sais pas où écrire mes textes et comment ça marche ?svp, qq qui connais ça assez pour maider a Need Help !!!!! [ par track.950 ] Salut tous le mondej`ai un problème concernant l`envoie d`un mail sachant que ce dernier accepte que le langage html mais dans le mail surveille que j upload...help [ par peguman ] J'ai un script venant de Nicolas Chu de nec-technologies.net pour ceux qui connaissent...son script apparait aussi sur asp-magasine...Mon probleme rés Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec help erreur ODBC Drivers erreur '80004005' [TCX][MyODBC]Unknown table 'tblsousrubrique' in where clause [ par loops ] Salut j ai ce message d erreur sur une page et je ne sais pas ce que ca veut dire !!----------------------------------------------------------Microsof Pb Upload direct help meeeeeeeee [ par Killer_ced ] Pb : Je narrive pas à UpLoader des fichiers directementsur le serveur sans passer par un "et je n'arrive pas non plus à l'initialiser par défaut avec Ma page en asp n'affiche pas tout ...HELP [ par EBHPVC2 ] Ma page en asp n'affiche pas tout ce que je peut en voir dans dreamweaver, dois-je insérer ce qui manque dans des "balises" en asp ???Merci.P.S. je su apparrition des champs avec interdev [ par le faou ] bonjour tout le monde!Je saisi une donnée dans un champs exemple "Etats unis d'amérique"lorsque je recherche cette donnnée, il n'y a que le premier mo NIX PLEASE HELP ME!!!! [ par Psyko ] voila, g cette erreur :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005' [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Nom de source de données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales