Accueil > Forum > > > > HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'
HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'
samedi 7 mai 2005 à 17:34:38 |
HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

vladam
|
Bonjour,
J'ai une problématique aigue ! Je dois faire une recherche en UNE requête SQL (si possible) ...
En faite il faut l'équivalent à une clause LIKE '%mot1%mot2%mot3'
Mais je dois effectuer cette recherche en ne tenant pas compte de l'ordre des mots ...
Vous voyez une possibilité ? y a t il un paramètre qui permette à SQLServer d'effectuer cette recherche sans tenir compte de l'ordre des mots dans le champs ?vladam(pour vous servir :) )
|
|
samedi 7 mai 2005 à 19:21:47 |
Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'
|
samedi 7 mai 2005 à 19:29:27 |

vladam
|
POUAAAAAA !!!! c'est évident en plus ! Il va faloir que je dorme un peu, car là ! c'est grave ! *note : ne plus programmer 20h/24  * Merci Nurglevladam(pour vous servir :) )
|
|
samedi 7 mai 2005 à 20:12:35 |

Nurgle
|
t'emballe pas trop vite, je viens de tester et ça a pas marché !! (peut être que j'ai mal testé, moi aussi je suis fatigué...  ) ça je suis sûr que ça marche  (et que ça prend uniquement des valeurs distinctes...): "SELECT * FROM Tatable WHERE unchamp LIKE '%mot1%' UNION SELECT * FROM Tatable WHERE unchamp LIKE '%mot2%' UNION SELECT * FROM Tatable WHERE unchamp LIKE '%mot3%'" (choisit la manière que tu veux, tant que ça fonctionne...  ) Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul ! Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 08:29:19 |

vladam
|
c'est bon, j'ai trouvé ...
Pas en une seule requête mais au top !
En faite, j'ai fais un composant me permettant d'indexer mes champs comme le fait SQL Server. Je vais finaliser ce composant et je vais le mettre ici, j'utilise une technique d'analyse sémantique. c'est un peut long à programmer, mais au final, le résultat est super fiable, et avec un indice de cohérence (taux) en sortie. Je vais ajouter un correcteur de saisie. Ce composant servira, je pense, a ceux comme moi, dont l'hébergeur ne veut pas créer de catalogue (pour SQLServer 2000 et MySQL 4.XX Je vais faire les tests sur mon site de e-commerce et j'ajoute les sources du composant ici.
Je me remets au travail :-) *la sémantique, c'est super intéressant*
vladam (pour vous servir :) )
|
|
mardi 10 mai 2005 à 11:54:21 |
|
mardi 10 mai 2005 à 11:55:19 |

Nicolas_kojack
|
ha oui et aussi des fois il faut remmettre tout a niveau avec un ucase pour que cela fonctionne bien
|
|
mardi 10 mai 2005 à 12:31:06 |

vladam
|
Merci pour ces conseils :-) Comme le moteur de recherche est une chose primordial pour mon site, j'ai développé un composant, à la final :-) (j'ai plus de 10 000 références sur [ Lien ]Chaque nuit, je réalise une indexation de tous les mots (sauf ceux en liste noir), en utilisant un algo spécifique qui me permet ensuite, d'obtenir le résultat des recherches beaucoup plus rapidement ! ce composant me permet entre autre d'afficher le résultat suivant le taux de cohérence des enregistrements (une sorte de notation calculée comme le PageRank). c'est vraiment très puissant ! et sous forme de composant, je peux le réutiliser à loisir pour mes autres sites :-) vladam(pour vous servir :) )
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, like, mot1, mot2, mot3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire une recherche avec LIKE (en JScript) [ par fantomette99 ]
Bonjour, je programme en ASP en utilisant du JScript, or la plupart des exemples trouvés sur le web sont en VBscript et je n'arrive pas à adapter ma r
requete [ par matmojito ]
Bonjour à tous !!!!J'i un petit problème de syntaxe.Dans mon fichier asp je fais la requête suivante:RequeteSQL2 = "Update adherent Set mp='"&pass&"'
moteur de recherche [ par sam223 ]
un bon moteur de recherche est Mondosearch : il indexe les docs ppt, acrobat, MS Office et autres
Faire connaître son site ??? [ par 187bundy ]
Salut tt le monde ;-)J'aimerais savoir comment faire en sorte que mon site soit référencé dans les moteurs de recherche. Enfin, je voudrais que quand
Site et moteur de recherche ... ??? [ par 187bundy ]
Salut tt le monde ;-)J'aimerais savoir comment faire en sorte que mon site soit référencé dans les moteurs de recherche. Enfin, je voudrais que quand
Recherche de stagiaires [ par crazycat ]
Bonjour,l'entreprise au sein de laquelle je travaille recherche un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois (stage rémunéré).Objet: Développement ASPPré
Recherche de texte dans une page html [ par lt_zuki ]
Bonjour à tous,voila je dois réaliser un petit glossaire. Et j'ai déjà un lien alphabétique mais je souhaiterais mettre un petit outil de recherche p
Recherche dans un page html [ par lt_zuki ]
Bonjour à tous,voila je dois réaliser un petit glossaire. Et j'ai déjà un lien alphabétique mais je souhaiterais mettre un petit outil de recherche p
Recherche text dans une base de donnees [ par guillaumeligneul ]
Bonjour a tous,Je vous explique mon soucis,j'ai une base de donnees avec un champ contenant differentes pages html.J'aimerais aimer savoir s'il existe
Pb asp avec expression like [ par Chbint ]
Bonjour je developpe en asp, et j'ai un petit pb, voila, je voudrais écrire dans une table de jointure pour y rajouter un enregistrement. Voilà le déb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|