begin process at 2012 05 27 22:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

samedi 7 mai 2005 à 17:34:38 | HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

vladam

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai une problématique aigue ! Je dois faire une recherche en UNE requête SQL (si possible) ...

En faite il faut l'équivalent à une clause LIKE '%mot1%mot2%mot3'

Mais je dois effectuer cette recherche en ne tenant pas compte de l'ordre des mots ...

Vous voyez une possibilité ? y a t il un paramètre qui permette à SQLServer d'effectuer cette recherche sans tenir compte de l'ordre des mots dans le champs ?

vladam
(pour vous servir :) )
samedi 7 mai 2005 à 19:21:47 | Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Pourquoi pas :

"SELECT * FROM TaTable WHERE ( Tonchamp LIKE '%mot1%' OR Tonchamp LIKE '%mot2%' OR Tomchamp LIKE '%mot3%' )"

(j'ai pas vérifié mais c'est un truc dans ce genre là...)
si il faut va voir sur SQLFr......ils sont censé mieux s'y connaitre qu'ici...

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

samedi 7 mai 2005 à 19:29:27 | Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

vladam

POUAAAAAA !!!! c'est évident en plus !

Il va faloir que je dorme un peu, car là ! c'est grave !

*note : ne plus programmer 20h/24 *

Merci Nurgle

vladam
samedi 7 mai 2005 à 20:12:35 | Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
t'emballe pas trop vite, je viens de tester et ça a pas marché !! (peut être que j'ai mal testé, moi aussi je suis fatigué...)

ça je suis sûr que ça marche  (et que ça prend uniquement des valeurs distinctes...):

"SELECT * FROM Tatable WHERE unchamp LIKE '%mot1%' UNION SELECT * FROM Tatable WHERE unchamp LIKE '%mot2%' UNION SELECT * FROM Tatable WHERE unchamp LIKE '%mot3%'"

(choisit la manière que tu veux, tant que ça fonctionne...)

Nurgle

Nurgle
dimanche 8 mai 2005 à 08:29:19 | Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

vladam

c'est bon, j'ai trouvé ...

Pas en une seule requête  mais au top !

En faite, j'ai fais un composant me permettant d'indexer mes champs comme
 le fait SQL Server.
Je vais finaliser ce composant et je vais le mettre ici, j'utilise une technique
d'analyse sémantique. c'est un peut long à programmer, mais au final,
le résultat est super fiable, et avec un indice de cohérence (taux) en sortie.
Je vais ajouter un correcteur de saisie.
Ce composant servira, je pense, a ceux comme moi, dont l'hébergeur ne veut
pas créer de catalogue (pour SQLServer 2000 et MySQL 4.XX
Je vais faire les tests sur mon site de e-commerce et j'ajoute les sources
du composant ici.

Je me remets au travail :-) *la sémantique, c'est super intéressant*

vladam

mardi 10 mai 2005 à 11:54:21 | Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

Nicolas_kojack

Membre Club
tu as testé avec '"& mot1 &"' au lieu de '%mot1%'
mardi 10 mai 2005 à 11:55:19 | Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

Nicolas_kojack

Membre Club
ha oui et aussi des fois il faut remmettre tout a niveau avec un ucase pour que cela fonctionne bien
mardi 10 mai 2005 à 12:31:06 | Re : HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........'

vladam

Merci pour ces conseils :-)
Comme le moteur de recherche est une chose primordial pour mon site, j'ai développé un composant, à la final :-) (j'ai plus de 10 000 références sur [ Lien ]
Chaque nuit, je réalise une indexation de tous les mots (sauf ceux en liste noir), en utilisant un algo spécifique qui me permet ensuite, d'obtenir le résultat des recherches beaucoup plus rapidement ! ce composant me permet entre autre d'afficher le résultat suivant le taux de cohérence des enregistrements (une sorte de notation calculée comme le PageRank).
c'est vraiment très puissant ! et sous forme de composant, je peux le réutiliser à loisir pour mes autres sites :-)

vladam

Cette discussion est classée dans : recherche, like, mot1, mot2, mot3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une recherche avec LIKE (en JScript) [ par fantomette99 ] Bonjour, je programme en ASP en utilisant du JScript, or la plupart des exemples trouvés sur le web sont en VBscript et je n'arrive pas à adapter ma r requete [ par matmojito ] Bonjour à tous !!!!J'i un petit problème de syntaxe.Dans mon fichier asp je fais la requête suivante:RequeteSQL2 = "Update adherent Set mp='"&pass&"' moteur de recherche [ par sam223 ] un bon moteur de recherche est Mondosearch : il indexe les docs ppt, acrobat, MS Office et autres Faire connaître son site ??? [ par 187bundy ] Salut tt le monde ;-)J'aimerais savoir comment faire en sorte que mon site soit référencé dans les moteurs de recherche. Enfin, je voudrais que quand Site et moteur de recherche ... ??? [ par 187bundy ] Salut tt le monde ;-)J'aimerais savoir comment faire en sorte que mon site soit référencé dans les moteurs de recherche. Enfin, je voudrais que quand Recherche de stagiaires [ par crazycat ] Bonjour,l'entreprise au sein de laquelle je travaille recherche un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois (stage rémunéré).Objet: Développement ASPPré Recherche de texte dans une page html [ par lt_zuki ] Bonjour à tous,voila je dois réaliser un petit glossaire. Et j'ai déjà un lien alphabétique mais je souhaiterais mettre un petit outil de recherche p Recherche dans un page html [ par lt_zuki ] Bonjour à tous,voila je dois réaliser un petit glossaire. Et j'ai déjà un lien alphabétique mais je souhaiterais mettre un petit outil de recherche p Recherche text dans une base de donnees [ par guillaumeligneul ] Bonjour a tous,Je vous explique mon soucis,j'ai une base de donnees avec un champ contenant differentes pages html.J'aimerais aimer savoir s'il existe Pb asp avec expression like [ par Chbint ] Bonjour je developpe en asp, et j'ai un petit pb, voila, je voudrais écrire dans une table de jointure pour y rajouter un enregistrement. Voilà le déb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales