begin process at 2012 05 27 22:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

HELP !!! Aidez moi à choisir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP !!! Aidez moi à choisir

jeudi 11 mars 2004 à 11:44:49 | HELP !!! Aidez moi à choisir

lawraC

Bonjour,

en vue du développement d'une application web, j'aimerais connaître les réponses aux questions ci-dessous. Il s'agit pour moi de comparer différents langages avant d'envisager une formation.
Donc merci d'avance pour toutes les précisions que vous m'apporterez

Q1 : Est-il possible de lancer l'impression d'un fichier situé sur le serveur depuis un poste client ?

Q2 : Est-il possible de générer, sans les ouvrir, des documents word, excell (comme sous VB en fait)

Q3 : Est-il possible de lancer le téléchargement d'un fichier situé sur le serveur de façon automatique (surement que oui, mais j'aimerais en être sûre).

et pour finir

Q4 : Pour ceux qui connaissent Java et les JSP, sachant que nous devons travailler dans un environnement MS avec base de données SQL 2000. Quel langage parmi Java, JSP et les différentes technologies .NET choisiriez-vous et pourquoi ?

J'aimerais simplement avoir l'avis de personnes qui ont de l'expèrience avant de pouvoir décider.

Pour info, j'ai plusieurs années d'expèrience en ASP et VB, contre quelques mois et une formation récente en Java et JSP.

Merci d'avance encore

Lawra C.
jeudi 11 mars 2004 à 12:58:35 | Re : HELP !!! Aidez moi à choisir

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Déja, JAVA est un langage, JSP est une technologie WEB utilisant le langage JAVA comme base, il ne faut donc pas mélanger (par analogie à l'ASP qui utilise en général le langage VBScript).

1 > Oui et non, on peut faire ouvrir la fenetre de confirmation (avec le choix des imprimantes) via un appel Jscript coté client (cétait déja possible en ASP)

2 > Oui sans aucun soucis, selon plusieurs méthodes (mais souvent Office doit être installé sur le serveur pour utiliser certaines).

3 > Comme pour l'imprimante, Oui et non, pour une simple raison de sécurité, on ne peut pas forcer un utilisateur à télécharger un fichier sans que celui-ci le sache.

Formation, si tu as une compétence ASP solide (avec le langage VBScript), alors ASP.NET en VB.NET ne devrait pas être un soucis.
Si tu as bien acquis la formation JAVA, alors C# peut aussi être un bon choix.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : help, java, possible, choisir, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help [ par remy34 ] Bonjour est ce qu'il est possible de mettre le résultat d'une requete dans une liste déroulante?Est il également possible de faire une requete par rap groupe de controle [HELP !!!!] [ par ctof3552 ] slt!j'ai un formulaire qui contient 10 fois la meme ligne, a savoir 1 dropDownList et 1 textBox. Est il possible de grouper les items identiques, tel asp.net c# jsp [ par abm565 ] Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'appeler une applet java dans du code aspx et comment je peux faire. Au faite j'ai un formulaire fait e Eclipse Platform [ par assmam ] Bonjour, j'ai un problème . Chaque fois que je compile un programme JAVA sur eclipse , ce message est affiché : could not find the main class [color= devellopement lecteur multimédia [ par rezuz ] bonjour. je voudrais savoir, après de nombreuse recherche infructueuse sur google et bing, avec quel langage de programmation AUTRE que Java, je peut creer interface graphic avec java J2EE et conexion avec base de donné ORACLE .urgent [ par aminre4 ] bonjour a tou les programmeur et a tou le monde qui cherche de l'aide sur ce site . je suis un nouveau programeur et je travail dans uns societé et je lecture d'un fichier media a partir d'un programme java [ par mm1511 ] Bonjour a tous j'ai un problème avec java je travaille avec eclipse et j'essaie de lire un fichier media (video..) j'ai installé la librairie JMF mais Help avec les WebServices [ par debladz ] Bonjour, J'ai un petit soucis dans l'utilisation des WebServices. Voilà dans l'entreprise où je suis, j'utilise 3 WebServices dans mon application ( pour mon PFE, quoi choisir [ par tead002 ] bonjour, je suis étudiant en 3e informatique fondamental e je compte faire un master de recherche en sécurité informatique. je veux savoir si c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales