begin process at 2012 02 11 13:49:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

jeudi 9 décembre 2004 à 11:15:23 | HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

goldeagle

Voici mon problème :
je fais un upload d'un fichier.
Sur le serveur, je vérifie si le fichier existe.
S'il existe, je renvoie au client un MsgBox, demandant si l'utilisateur veut écraser le fichier.

<% 'partie du code se trouvant dans la page (test.asp) qui crée dynamiquement une page indiquant l'état de l'upload (fichier uploadé ou non).

FichierExiste(NouveauFic)
if (Existe = true) then
response.Write "<script language=""vbs"">"
response.Write "Dim Msg, Style, Title"
response.Write "Msg = ""Le fichier existe déjà. Voulez-vous l'écraser?"" "
response.Write "Style = vbYesNo + vbQuestion"
response.Write "Title = ""Fichier existe"" "
response.Write "Reponse = MsgBox(Msg,Style,Title)"
response.Write "</script>"
%>

Comment faire pour récupérer la valeur de retour "Reponse" au niveau de la page "test.asp", afin de gérer l'existance du fichier?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
jeudi 9 décembre 2004 à 12:16:53 | Re : HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour
1 - Petite remarque : l'utilisation de "<script language=""vbs"">" n'est pas judicieuse car compatible seulement IE. De plus hors sujet ici
2 - Une solution possible :
<script language='javascript'>
function okPourEcraser()
{
var c=confirm(Le fichier existe déjà. Voulez-vous l'écraser?);
location.href='page2.asp?p_ok=' + c;
}
</script>

<body <% if Existe then %> onload='okPourEcraser()'<% end if %>>

Par contre, tu aura préalablement enregistré ton fichier sous un autre nom, genre 'tmp....' Ta page2.asp se bornera à renommer ce fichier.

3 - Si quelqu'un a une autre solution plus élégante, je suis preneur aussi

Cordialement
Roro webDev
jeudi 9 décembre 2004 à 13:21:11 | Re : HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

goldeagle

C'est bien gentil d'avoir répondu, mais je ne suis pas vraiment satisfait de ta réponse.

Pour ta petite remarque, le fait d'utiliser vbscript ne me perturbe pas du tout, car c'est pour un intranet où on utilise qu'IE.

Ma question, c'est de savoir comment je peux récupérer la valeur du dialog box au sein de la page qui comprend la classe ctrl_filename de Nix (voir upload sur ce site).
jeudi 9 décembre 2004 à 14:29:05 | Re : HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

roro06

Bonjour
Je ne connais pas cette class et je ne l'ai pas trouvée
Cordialement
Roro webDev
jeudi 9 décembre 2004 à 14:51:52 | Re : HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

goldeagle

Tu pourras trouver le code et le fichier ZIP à cette adresse :
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8727
jeudi 9 décembre 2004 à 16:07:02 | Re : HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

goldeagle

J'ai trouvé !
Voici une partie du code. Ce code se trouve dans un fichier qui construit la page de retour.
Si l'utilisateur clique sur "oui", OK prend la valeur true.
Si l'utilisateur clique sur "non", OK prend la valeur false.

set Reponse = new RetourInfo
response.Write "<script language=""vbscript"" runat=SERVER>"
response.Write "Dim Msg, Style, Title"
response.Write "Msg = ""Le fichier existe déjà. Voulez-vous l'écraser?"" "
response.Write "Style = vbYesNo + vbQuestion"
response.Write "Title = ""Fichier existe"" "
response.Write "Reponse.Reponse = MsgBox(Msg,Style,Title)"
response.Write "</script>"

if Reponse.Reponse = vbYes then
OK = true
else
OK = false
End if

ici, Reponse.Reponse est un paramètre dans la classe RetourInfo
jeudi 9 décembre 2004 à 16:23:49 | Re : HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

goldeagle

Sorry

J'ai été trop rapide. Ca ne fonctionne pas.

Cette discussion est classée dans : fichier, existe, write, response, msgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BESOIN AIDE SVP!!!! [ par anonyme ] Bonjour je suis débutant en ASP. J'apprends mais la je bloque et ça m'ennui pour poursuivre mon apprentissage. J'ai une station Win98. Dois je migrer response [ par rony ] bjr comment afficher deux champs dans un response writeresponse.write RS("rdv") &"" response.write RS("consultation") &""mercimerci bud pour la repon conditions [ par rony ] bjrdans le code suivant la conditionif rs("consultation") = "" thenresponse.write " "else response.write "<input type='text' size='1' name='consultat Je n'y comprends plus rien!!!! [ par N.BERRA ] Voila, hier, on m'a généreusement aider lors de mon appel à l'aide...Mais j'ai toujours mon probleme de remplacement de caractere: en fait, mon but es upload + verification [ par bebe.vodka ] salut!voila, en fait j'utilise le composant aspSmartUpload dans un programme pour l'upload de fichiers. je verifie aussi si mon fichier existe deja su Prb de pagination : HELP (urgent !) [ par Seboss ] Bonjour tt le monde !!!!ds mon site il y a une page qui affiche la liste de ts les user ! Comme il y en a bcp s'utilise la paggination !!!! c le meme ARGGG HELP ME PLEASE [ par max12 ] Il m'affiche l'erreur suivante - Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.Lorsque je Response.Write vbTab & "<TR>" & vbCrLf ??????????? [ par glopglop ] dans un script je mets la ligne:Response.Write vbTab & "" & vbCrLfQue je la mette ou pas ca ne change rien!! Je suis dans un tableau!Pourquoi ca ne ch Probleme avec champ numerique sur Oracle [ par Mario ] Bonjour,J'ai le script ASP suivant ;' OUVERTURE DE LA CONNEXIONSet ConnSQL = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnSQL.OPEN "source", "usager", " recherche si fichier image existe [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales