begin process at 2012 05 27 22:45:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

jeudi 13 mai 2004 à 11:32:10 | HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

sg_kan

AIDEZ MOI SVP
Bonjour je voudrait savoir comment passer en argument d'une page a une autre un tableau ARRAYLIST
Pour les string et autre je fait :
dans la premiere page :
Response.Redirect("Page2.aspx?x="+ValX);
et pour récupérer le champ dans la (Page2.aspx )je fait :
Request.QueryString["x"];

Alors pour passer un ARRAYLIST je n'arrive pas a comprendre comment faire
ni pour l'envoie ni pour la récupération
Merci de me répondre
Bye

Nb: je ne veut pas utiliser de sessions car ce n'est pas optimiser comme solution
jeudi 13 mai 2004 à 16:53:30 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

kaskran

a moins que je me gourre il est impossible d'envoyer un tableau, ou tout information trop complexe (comme un object) dans l'adresse.

D'apres moi ta seule solution est d'utiliser les variables sessions :
Dim t as new arraylist()
Session("nom_variable")=t

ensuite dans la page suivante tu fais :
Dim t as new arraylist()
t=Session("nom_variable")

bonnechance
jeudi 13 mai 2004 à 16:56:30 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

kaskran

oups je n'avais pas vu ton Nb, ben franchement je vois pas alors
jeudi 13 mai 2004 à 18:33:54 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je viens d'y repenser dans la methode que je t'ai donné tout à l'heure je l'avais fait vite fait et meme un peu trop vite fait car je me suis pas preoccupé de la reception :p

donc revoici le code :
dim Query as string
for each s as string in Al
Query &= s & ";"
next
response.redirect("page2.aspx?Query=" & query )

pour la reception
dim query as string = request.querystring("query")

Dim result as string() ' je sais jamais ou je dois mettre les parenthese d'habitude c'est vs.net qui me gere ca, mais je l'ai pas d'ouvert la :p

result() = query.split(";")

donc resutl() est un tableaux de string ...

@+

Cyril
jeudi 13 mai 2004 à 18:40:43 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

jesusonline

j'ai fait une erreur :-/ je m'en suis apercu car j'etais pas sur des () donc j'ai reecrit ca sous vs.net :) donc revoici

Dim Query As String
For Each s As String In Al
Query &= s & ";"
Next
Response.Redirect("page2.aspx?Query=" & Query)

.
.
.
.
.
Dim Query As String = Request.QueryString("Query")
Dim Result As String()

Result = Split(Query, ";")

Cyril
samedi 14 mai 2005 à 17:51:34 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

fmajet

Je n'arrive pas a utiliser les sessions

J'utilise la version beta de visual web developper 2005

J'ai deux fonction

Sub 1_click()
....
Sesssion("montableau")=Montableau
de type System.Web.UI.WebControls.Table

End sub
La pas de souci dans le debuggeur j'ariive a lire mon tableau dans ma session

mais ensuite impossible de le recuperer dans une autre procedure
en faisant Montableau=Sesssion("montableau")
des idées ?
Merci

samedi 14 mai 2005 à 17:58:40 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

jesusonline

c'est "normal" car Session("montableau") est du type object donc faut tu caste ton object pour le mettre dans le bon format

MonTableau = ctype(session("montableau"), webcontrols.table)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 14 mai 2005 à 19:25:37 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

fmajet

Merci pour ton aide
Effectivement j'ai un warning de conversion implicte de type qui saute
avec ta methode.
Mais j'ai encore un souci , je viens d'identifier le pb
En fait dans la premiere methode juste avant

Sesssion("montableau")=Montableau
 je mets

Panel2.Controls.Add(Montableau)

Quand je le vire ca marche bien, j'arrive a recuperer mon tableau sinon je recupere un tableau vide.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ?
J'ai l'intuition qu'il y a une histoire de clonage de mon tableau a utiliser mais
je ne saisis pas pourquoi.

Merci

samedi 14 mai 2005 à 19:41:29 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

jesusonline

Quand tu vires quoi ?

tu peux montrer un peu plus de code, car la j'arrive pas à cerner le problème

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 14 mai 2005 à 19:47:05 | Re : HEEEEEEEEEEELP ME : Pasage de TABLEAU entre 2 formulaire

fmajet

Sub 1

Panel2.Controls.Add(mytable)

Session("tabl") = mytable1
end sub

sub 2
mytable2 =
CType(Session("tabl"), WebControls.Table)
end sub

Si je mets Panel2.Controls.Add(mytable) en commentaire je recupere bien mon tableau dans la procedure 2, si je ne le fait pas  je recupere un tableau vide

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, tableau, passer, pasage, heeeeeeeeeeelp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<b>UPLOADER UN FICHIER SANS PASSER PAR UN FORMULAIRE !</b> [ par nol ] Je voudrai uploader un fichier sans avoir à le sélectionner dans un formulaire. Le fichier serait renseigné dans le code et il suffirait de cliquer su comment passer un tableau (vbscript) dans un onclick [ par eboutill ] Bonjour à vous, je n'arrive pas à passer un tableau dans un onClick. En erreur j'ai variable indéfinie pour "liste". voici mon code: Sub debut(table Passer des paramètres de formulaire [ par macfly83 ] Bonjour,j'essaie désespérement d'installer une solution ATOS SIPS et de passer des paramètres de formulaire d'une pagecaddie.aspvalue=" Insérer le données d'un formulaire dans un tableau [ par KIPRE74 ] Bonjour à tous ! Je m'essaye en access, suis donc très novice j'ai un formulaire avec trois champ nom, prénom, ville. Je voudrais mettre le contenu d Formulaire ASP.NET [ par fabguy ] Bonjour, je débute en asp.net et je n'arrive pas trop passer la valeur des champs d'un formulaired'une page ASP.NET à une autre.Avant avec ASP, pour p Afficher tableau a partir d'un formulaire [ par williams59 ] Bonjour,Voilà je souhaiterai afficher un tableau avec x colonnes d'un BD access. Ces x colonnes seront en fonction du nombre des checkboxes que l'util asp et iframe [ par shoune ] Bonjour, comment passer les parametres d'un formulaire d'une page A (default.asp) vers une Iframe (name="ressources") contenue dans une page b (ressou cree tableau 1 couleur sur 2 [ par mael974 ] bonjour woila je cherche a afficher mes resultats sous forme de tableau ...et je souhaite que la couleur des lignes change une ligne sur 2 ( bleu et b authentificatin windows avec un formulaire personnalisé [ par bossun ] salut,je voudrais faire une appli avec'authentification windows (active dirctory).je voudrais que l'utilisateur saisisse son nom d'utilisateur et sonm Ki saurai me traduire ce petit bout de javascript en vbscript ?? [ par FOXDIE_90 ] function textevide() {if ( document.Formulaire.type_amdec.value == '' || document.Formulaire.type_vo.value == '' || document.Formulaire.date_amdec.val

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales