begin process at 2012 05 27 22:42:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Guillemets qui coupent une chaine !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Guillemets qui coupent une chaine !

vendredi 8 octobre 2004 à 09:12:29 | Guillemets qui coupent une chaine !

attarte

Après avoir lu de nombreux posts, pas moyen de trouver une solution à mon problème de guillemet(dits doublequote).
Le visiteur doit remplir un champ texte et le valider pour l'inscrire dans une table access. Si ce champ contient " il coupe la chaine saisie juste après le ".
Voici mon code :
le formulaire :
<textarea name="intro" id="intro"></textarea>

On récupère la chaine :
intro = Request.Form("intro")

la requete d'insertion :
Dim sql,news
sql = "SELECT * FROM nouvelle"
Set news = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
news.Open sql, conn, 3, 3
news.AddNew
news.fields("intro")=intro
news.Update
news.close
set news=nothing

J'ai essayé ça pour remplacer le caractère doublequote :
intro = Replace(intro, """, "''")
afin de remplacer le doublequote(ou " ou "") par deux apostrophes... en vain !
Merci pour votre aide,
Matthieu.

vendredi 8 octobre 2004 à 09:13:45 | Re : Guillemets qui coupent une chaine !

attarte

en fait dans le replace, il faut lire dans le premier guillemet le code ascii du doublequote (automatiquement converti ici !!!!)
@+
matthieu
vendredi 8 octobre 2004 à 10:23:52 | Re : Guillemets qui coupent une chaine !

Bud

Ca (pour plus de lisibilités, j'ai mis des espaces qu'il faut supprimer)
intro = Replace(intro, " ' ", " ' ' ")

En gros, sans les espaces, ça donne ça:
intro = Replace(intro, "'", "''")
vendredi 8 octobre 2004 à 12:39:49 | Re : Guillemets qui coupent une chaine !

attarte

Merci pour la réponse, mais je veux en fait changer le " en ' ' et non pas les ' en ' '.
Merci d'avance !
@+
matthieu
vendredi 8 octobre 2004 à 13:58:10 | Re : Guillemets qui coupent une chaine !

Bud

Alors intro = Replace(intro, " " " ", " ' ' ' ' ") (toujours avec les espaces)
Sans les espaces
intro = Replace(intro, """", "''''")
vendredi 8 octobre 2004 à 19:01:11 | Re : Guillemets qui coupent une chaine !

attarte

Réponse acceptée !
Pour pas qu'il me quadruple les simple quote le code est le suivant :

intro = Replace(intro, " " " ", " ' ' ") (toujours avec les espaces)
Sans les espaces
intro = Replace(intro, """", "''")

Merci à toi Bud !
Matthieu

Cette discussion est classée dans : sql, chaine, news, intro, doublequote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans linstruction sql :'( vittttte :) [ par Fluck ] bijour a tous , pour commencer voilà mon code :Dim rs Set rs = Server.CreateObject ("ADODB.recordset") Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connectio Recupére Rrequest.querystring dans une chaine sql [ par ThePooh ] BonjourComme le nom l'indique je souhaite insérer dans ma chaine sql l'information que je récupère dans mon request.QueryString, j'espère que j'ai été peut mettre une variable ds une chaine sql [ par serial ] peut on mettre une variable ds une chaine sqlexampledim valeurmoi=champ de ma table"SELECT*FROM table WHERE moi=valeur"?????j'ai essayer ca ne marche chaine de connexion entre asp et sql server [ par mary_tssi ] je veux une petite exemple :chaine de connexion pour connecter le code asp et la base de données sql servermerci d'avance probleme d'affichage [ par mahaabdallah ] Bonjour tout le monde,J'utilise Visual Web Developer 2005 pour afficher une base de connaissance qui appartenait à un ancien serveur pour la faire mig chaine de connaxion sql server [ par noussawes ] je veux savoir comment afficher la chaine de connexion au base de données sql server de puis mon programme c# . asp.net et sql server [ par zekotch ] salut j'ai un petit probleme. Je suis debutant en asp.net et sql server Je dois creer un site web asp.net qui doit permettre l'authentification d'un u Lecture de plusieurs données dans ma base SQL [ par olivierdn ] Bonjour, Je suis débutant en .NET et j'ai pas mal galéré pour trouver des bons tutos sur le C#. J'arrive à lire une donnée dans ma base de donnée. Ma SQL SERVER 2008 MEMBERSHIP [ par rony00771 ] Bonjour, j'utilisais les MEMBERSHIP de Micorsoft sur SQL SERVER 2005 Express mais j'ai fait le saut à SQL SERVER 2008 Enterprise Edition. Les tables Requete sql et response.write [ par jmvd2 ] Bonjour je souhaite afficher le résultat de cette requête dans ma page asp. Je débute en asp [^^sad1] ... Merci de votre aide. sConnectionString="DR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales