begin process at 2012 02 13 10:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

GUID, ACCES et OleDbCommand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GUID, ACCES et OleDbCommand

mercredi 7 mai 2003 à 14:39:01 | GUID, ACCES et OleDbCommand

guitoux1

Salut à tous,

.:: ASP.Net/C#/ACCESS 2000 ::.

Je voudrais savoir comment récupérer l'identifiant (de type GUID) du dernier enregistrement ajouté à ma BDD (ACCESS 2000) avec la méthode ExecuteScalar() de l'object OleDbCommand.

Voici mon code :

oCommand.CommandText = "SELECT @@IDENTITY";
System.Guid idNewsletter = (System.Guid)oCommand.ExecuteScalar();

Mais il me fait une erreur de cast

Comment dois-je faire ?

.:: GUITOUX1 ::.
jeudi 22 mai 2003 à 15:00:39 | Re : GUID, ACCES et OleDbCommand

cas

Je vois que tu travaille sur access et .net via c#. Je regrette de ne pouvoir t'aider, et j'espère remédier à cela au plus vite. En effet, je vais devoir utiliser tous cela. En attendant, possèdes tu un lien ou un script exemple me montrant comment démarrer(access/c#/asp.net). Merci d'avance!

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> .:: ASP.Net/C#/ACCESS 2000 ::.
>
> Je voudrais savoir comment récupérer l'identifiant (de type GUID) du dernier enregistrement ajouté à ma BDD (ACCESS 2000) avec la méthode ExecuteScalar() de l'object OleDbCommand.
>
> Voici mon code :
>
> oCommand.CommandText = "SELECT @@IDENTITY";
> System.Guid idNewsletter = (System.Guid)oCommand.ExecuteScalar();
>
> Mais il me fait une erreur de cast
>
> Comment dois-je faire ?
>
>
> .:: GUITOUX1 ::.
jeudi 22 mai 2003 à 15:58:50 | Re : GUID, ACCES et OleDbCommand

guitoux1

Ben j'ai appris sur le tas.
J'connais très bien ASP/ACCESS et j'ai appris .Net grace aux sites comme celui-ci. Voilà tout ce que j'ai pour démarrer

.:: GUITOUX1 ::.

Réponse au message :

> Je vois que tu travaille sur access et .net via c#. Je regrette de ne pouvoir t'aider, et j'espère remédier à cela au plus vite. En effet, je vais devoir utiliser tous cela. En attendant, possèdes tu un lien ou un script exemple me montrant comment démarrer(access/c#/asp.net). Merci d'avance!
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous,
> >
> > .:: ASP.Net/C#/ACCESS 2000 ::.
> >
> > Je voudrais savoir comment récupérer l'identifiant (de type GUID) du dernier enregistrement ajouté à ma BDD (ACCESS 2000) avec la méthode ExecuteScalar() de l'object OleDbCommand.
> >
> > Voici mon code :
> >
> > oCommand.CommandText = "SELECT @@IDENTITY";
> > System.Guid idNewsletter = (System.Guid)oCommand.ExecuteScalar();
> >
> > Mais il me fait une erreur de cast
> >
> > Comment dois-je faire ?
> >
> >
> > .:: GUITOUX1 ::.
>

Cette discussion est classée dans : access, acces, executescalar, guid, oledbcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces à une base access 2000 [ par kehldar ] Mon problème est le suivant : j'ai une base access2000. Quand j'essaye de m'y connecter s'affiche :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8 gestion des acces d'une base access [ par moustakiz ] Bonjour,je cherche un module qui permet à un utilisateur de saisir son nom et login lui permettant d'accéder à une base de données access.Merci protéger l"acces à une base de données access [ par soundboy ] bonjour, je souhaiterais protéger l'accès a une base de données access à l"aide de pages en asp en fait je dois créer un login et un pass admin permet acces bases ACCESS sous w98 ok mais pas sous XP [ par alinea49 ] Salut après x manip, je crie au secours ! une appli tourne sous w98 avec access 2000 et pas sous XP, du moins une partie je peux acceder à la fiche c Acces base access sur serveur distant [ par medee ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b droit d'acces (auteur) sur access, ie, autorisation a lire ou modifier un fichier et interdire l'acces à d'autres [ par micou26 ] bonjour à tous.est il possible sur access d'autoriser l'acces (d'ouvrir) une partie de la base à certaines personnes, et donc refusé l'acces sur certa Acces suivi à une DB Access (80004005) [ par noro ] Salut à tous,En utilisant l'ASP, Lorsque je valide mon formulaire la première fois ça passe bien et ça s'enregistre dans ma base de données Access 200 ACCES 2007 - Liste déroulante ne fonctionne pas [ par Cespasmoi ] Bonjour, j'ai créé un programme en ACCESS 2003 qui fonctionne très bien sous Win XP. Lorsque je transfère ce fichier ACCESS.mdb sur mon Tower avec ACC Lier acces et mysql [ par la touffe ] bonjour,voila mon probleme:   je travail dans un service d'autmatisme industrielle et je  dois pour mon taf lier une base access à une base MySqlj'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales