begin process at 2012 05 27 22:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

gros souci avec vs2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gros souci avec vs2005

mercredi 24 août 2005 à 08:06:39 | gros souci avec vs2005

yohan49

Membre Club
salut les gars

j'ai un souci de deploiment de ma page asp

j'ai installer ma page sur mon pc avec iis , le serveur marche seulement quand je demande a ie d'afficher ma page ca me retourne une erreur :

La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : basepath

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : basepath

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : basepath]    System.Web.Util.UrlPath.Combine(String appPath, String basepath, String relative) +747403    System.Web.Configuration.PagesSection.get_MasterPageFileInternal() +99    System.Web.UI.PageParser.ProcessConfigSettings() +158    System.Web.UI.TemplateParser.PrepareParse() +207    System.Web.UI.TemplateParser.Parse() +155    System.Web.Compilation.BaseTemplateBuildProvider.get_CodeCompilerType() +104    System.Web.Compilation.BuildProvider.GetCompilerTypeFromBuildProvider(BuildProvider buildProvider) +54    System.Web.Compilation.BuildProvidersCompiler.ProcessBuildProviders() +251    System.Web.Compilation.BuildProvidersCompiler.PerformBuild() +29    System.Web.Compilation.BuildManager.CompileWebFile(String virtualPath) +265    System.Web.Compilation.BuildManager.GetVPathBuildResultInternal(String virtualPath, Boolean noBuild, Boolean allowCrossApp, Boolean allowBuildInPrecompile) +600    System.Web.Compilation.BuildManager.GetVPathBuildResultWithNoAssert(HttpContext context, String virtualPath, Boolean noBuild, Boolean allowCrossApp, Boolean allowBuildInPrecompile) +229    System.Web.UI.PageHandlerFactory.GetHandler(HttpContext context, String requestType, String virtualPath, String path) +72    System.Web.HttpApplication.MapHttpHandler(HttpContext context, String requestType, String path, String pathTranslated, Boolean useAppConfig) +718    System.Web.MapHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +116    System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +155
ce que je ne comprends pas c que mon site fonctionne nickel quand je le test avec visual studio 2005 alors je suis depassé la :/

vous pouvez m'aider ??
samedi 27 août 2005 à 01:14:22 | Re : gros souci avec vs2005

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux en dire un peu plus sur l'erreur ?

es tu sur d'avoir configuré IIS correctement ? tu as fait un publish à partir de VS.net 2005 ?

en fait VS2005 utilise cassini, un mini serveur web local et c'est completement different de IIS ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 27 août 2005 à 01:23:30 | Re : gros souci avec vs2005

yohan49

Membre Club
Réponse acceptée !
tout est regler maintenant jesusonline c'etait du a une mauvaise installation de logiciel
merci beaucoup jesusonline
:)))

pour ceux qui rencontre cette erreur :

desinstaller visual studio 2005
desinataller IIS
desinataller le framework 2.0

puis reinstaller dans cet ordre :

IIS
Framwork 2.0
visual studio

:))

samedi 27 août 2005 à 01:33:37 | Re : gros souci avec vs2005

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
comme toute version de VS, il faut bien sur installer IIS avant VS :) sinon il faut utiliser la ligne de commande aspnet_regiis /i qui permet d'enregistrer .net a IIS ... :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : web, string, system, compilation, boolean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une valeur d'un Control User acsx dans un Label [ par ryckbosch ] Bonjour,Je ne sais pas si j'utilise correctement le passage des variables entre un Control User (Nbre_Sites.ascx) et la page qui l'appelle (Test.aspx) Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par bdl20042000 ] Bonjour,j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :La référence d'objet n'est pas définie à une Problème installation sql server pour asp.net [ par gatita_dev ] Bonjour, je veux configurer une base de données personnalisée pour mon membership provider mais quand je lance l'assistant d'installation de sql serve besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie connexion base de données [ par deathsurfer ] onjour à tous, je suis sous Windows Server 2003 R2 SP1 et j'utilise SQL Server 2005. Dans mon fichier web.config j'ai mis:<div class="smallfont" style débutant, probleme avec ASyncCallBack [ par matche ] Bonjour, Je débute tout juste avec .Net. Je dois suivre une formation dans peu de temps, mais j'ai une chose à faire avant.Je développe avec Visual Controle Utilisateur hérité du gridview [ par lolowan ] Bonjour,J'ai crée une librairie avec un contrôle utilisateur dérivant du GridView Voici son code using System; using System.Collections.Generic; using Application serveur non disponible [ par yanis7518 ] Salut a tous voila j'ai developpé un site WEB asp.net avec des ajaxcontroltoolkitJe suis sous XP pro SP2 et IIS 5.1asp.net est enregistré sur IIS : as page aspx [ par Snow27 ] Bonjour, Je suis débutant. J'ai crée un fichier welcome.aspx qui fonctionne très bien sous visual web developper express 2005. Ensuite je l'ai injecté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales