begin process at 2012 05 27 22:41:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

jeudi 14 avril 2005 à 13:13:52 | Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

jerome_p

Bonjour,

Je remplis une textBox via une Bd, puis je veux modifier le contenu et mettre le nouveau contenu dans la bd.
Mais la horreur, le contenu de ma Tb reste toujours celui du début. Meme avec l'evenement TextBox_Changed rien n'y fait, il ne veut pas prendre ma nouvelle valeur.

Pouvez-vous m'aider Svp
Merci d'avance

Bien a vous
Jérôme
jeudi 14 avril 2005 à 19:36:59 | Re : Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

Yopyop

Est-ce que ta bd est updatée ?

Montre ton code...

yopyop
vendredi 15 avril 2005 à 09:43:35 | Re : Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

jerome_p

Non ma bd n'est pas udaptée car lors de l'update il ne prend pas ma nouvelle valeur presente dans ma text box mais il prend toujours l'ancienne valeur, celle presente dans la bd

voici mon code:

ExperienceStatementGateway anExperienceStatementGateway = new ExperienceStatementGateway();

ExperienceStatementTDS ds = anExperienceStatementGateway.LoadOnLanguageIdAndEmployeeId(DropDownListLanguage.SelectedValue,CheckEmployeeId().ToString());

ExperienceStatementModule anExperienceStatementModule = new ExperienceStatementModule();

ExperienceStatementTDS.ExperienceStatementRow aRow;

aRow = anExperienceStatementModule.CreateNew();

//Fill With new TextBox values.
aRow.Summary = TextBoxSummary.Text;
aRow.PersonalDesiderata = TextBoxPersonalDesiderata.Text;

if (anExperienceStatementModule.IsDataValid())

anExperienceStatementGateway.Update(anExperienceStatementModule.GetDataSet());

else

ErrorHandler.InsertError("Data are not valid");

Merci

vendredi 15 avril 2005 à 10:16:16 | Re : Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

Yopyop

re,

ton code ne montre pas ce qui se passe derrière tes objets... mais tu ne dois pas appeler un truc du genre AcceptChanges sur ton dataset avant de faire l'update ?

est-ce que tu utilises un générateur de code (ou d'objet)? si oui, lequel ?
yopyop
vendredi 15 avril 2005 à 11:01:16 | Re : Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

jerome_p

heu non je n'utilise pas de générateur de code ni d'objets

public
void Update(ExperienceStatementTDS ds)

{

try

{

SqlDataAdapter da = ConnectionManager.GetDataAdapter();

SqlCommand aCommand = GetUpdateCommand();

da.UpdateCommand = aCommand;

da.Update(ds,this.TableName);

}

catch (Exception ex)

{

// TODO: Handle exceptions

logger.Error(ex);

}

}

private SqlCommand GetUpdateCommand()

{

string sqlStatement = @"UPDATE " + this.TableName +

@" SET Summary = @Summary,

QualityRating = @QualityRating,

PersonalDesiderata = @PersonalDesiderata,

WHERE ExperienceStatementId = @ExperienceStatementId";

SqlCommand aCommand = ConnectionManager.GetCommand(sqlStatement);

AddParametersToCommand(aCommand);

return aCommand;

}

vendredi 15 avril 2005 à 11:11:18 | Re : Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

Yopyop

re,

bon... j'ai pas beaucoup travaillé avec les datasets (préfère les datareader).

mais juste une question:
tu crées une nouvelle row à ton dataset
aRow = anExperienceStatementModule.CreateNew();

tu modifies cette row avec tes nouvelles valeurs
//Fill With new TextBox values.
aRow.Summary = TextBoxSummary.Text;
aRow.PersonalDesiderata = TextBoxPersonalDesiderata.Text;

et ensuite tu fais update....

mais
1/
pourquoi créer une nouvelle row alors que c'est un update ?
2/
ta procédure stockée attends un paramètre @ExperienceStatementId.
tu ne le crées nulle part dans ta aRow... ce paramètre est donc vide non ?

yopyop
vendredi 15 avril 2005 à 12:30:26 | Re : Gros problemes d'édition d'une text box remplie via une Bd Sql

jerome_p

Ben c'est comme ca qu'on doit faire!
Je l'ai deja fais des dizaines de fois dans ce programme et ca fonctionne toujours.
@ExperienceStatementId recoit bien le parametre qu'il attend.
Mais le probleme ne viens pas la!!
Ma textBox ne prend jamais le nouveau contenu. meme si je fais un simple
string test = TextBox1.text;

Cette discussion est classée dans : bd, contenu, gros, problemes, édition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UN GROS PROBLEM CONCERNANT MA BD !! [ par Seven ] je ne comprends pas un truc, défois ça marche super bien, je me retrouve aux anges, et défois c la kina !!, rien ne marche j'ai un gros message d'erre Exporter le contenu du caddie sur un formulaire pour pouvoir envoyer le contenu du caddie par email [ par Seven ] Bonsoir Alikoum Exporter le contenu du caddie sur un formulaire pour pouvoir envoyer le contenu du caddie par email ........... ça URGE ! car je vais vérifier le contenu d'un string [ par fraise ] Avant de faire un UPDATE de ma base de donnée access, je dois vérifier que mon string ne contient pas d'apostrophe ou de guillemets. En PHP, il me se Recuper contenu page Web VBscript [ par kut ] je voudrai recuperer le contenu d'un page web coté cllient en vbscript est ce possible?si oui un petit coup de main ne serais pas de refus. shararehs@yahoo.com [ par sharareh ] Bonjour, qq'un sait comment je peux capter les messages d'erreur que la Bd m'envoit. J'aimerais pouvoir les traiter et mettre mes propres messages en Faire des editions complexes avec ASP [ par redzone ] Nous avons besoin de faire des états d'édition complexe dans nos applications ASP. Pour l'instant nous utilisons une DLL VB (que nous avons créer) qui Rch Protection BD efficace ?!! [ par Boobi ] Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un moyen de protéger sa base de données Access de façon efficace contre l'affluence de requête en un temps trè Contenu d'un fichier ZIP ??? [ par Skyride ] BonsoirJe parcours peu à peu les nouveaux sites du réseau Code Source et je suis tombé sur la fonctionnalité suivante :Comment visualiser le contenu d recuperer de la BD pour inserer les disponibilité [ par PrinceDesTenebres ] Salut... Jai un "léger" problème, le voici:1) un client veut reserver une salle. Il entre dans le formulaire la date de début et celle de fin dans laq Upload et insertion de données dans BD [ par vertigo76 ] Salut a tousJe souhaite faire un formulaire avec lequel j'upload un fichier en inserant des données dans une BD. Pour cela j'ai récupéré un script pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales