begin process at 2012 05 27 22:41:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci

mercredi 18 décembre 2002 à 14:26:56 | gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci

ovincent

Bonjour,
voici un grand probleme sur lequel je suis depuis pas mal de temps
que je n' arrive pas à resoudre !
help! help! help !
j' utilise 1 champs texte et 4 champs Menu Deroulant,
les données des menus deroulant viennent de tables qui leurs sont propres.
Il y a aussi une table dans laquelle sont stocké les donnée. Par defaut, toutes les données
de cette table sont affiché.
Le but est de faire des recherches sur la table de donnée par le champ texte ou
les menu deroulant, soit 1 seul d' entre eux ou plusieurs doivent
etre utilisés pour les recherches.

champ texte : Titre
menu deroulant : Theme, Année , Echelle , Geographie

je n' arrive pas à faire une requete sql sur la Table des données par rapport à mon besoin.
Voici un resumé rapide du fonctionnement desiré :
exemple 1 : je fais une recherche par Titre (saisie d'un texte), le resultat s'affiche,
de la j' affine ma recherche en selectionnant un departement dans Geographie,
le resultat s' affiche. Je peux en rester la, ou affiner encore la recherche
en selectionnant Echelle par exemple.

exemple 2 : je selectione un departement dans Geographie, le resultat s' affiche, s' affine
en saisisant un titre ou en selectionnant une année, le resultat s' affiche, etc...

comment effectuer ce genre de gestion/requetes ???

merci!
mercredi 18 décembre 2002 à 22:18:19 | Re : gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci

Jackboy

tu peut effectuer ta recherche par trois (ou le nombre désirer)
recherche sql. Si l'utilisateur sélectionne 1 menu déroulant, tel requete s'execute selon la valeur id, si deux menu sélectionner, tel requete est demander, etc...

Le meilleur résultat serait une sous requete. petite définition pour t'aider à comprendre. Une sous-requête, également appeler requête imbriqué, est une requete incorporée dans une clause WHERE d'une autre requete pour limiter davantage les données retournées. La sous-requete retourne un jeu de résultats que la requete principale utilise comme condition pour limiter encore le jeu final. Ils sont employés avec les instruction SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE.

La syntaxe : SELECT COLONNE FROM TABLE WHERE COLONNE OPERATEUR (SELECT COLONNE FROM TABLE) WHERE VALEUR BETWEEN VALEUR). Sa peut te donner un chemin de départ, mais Aussi tu peut utiliser une requete genre SELECT * FROM Joueurstats Order by Pts DESC, But DESC, Pj.

jeudi 19 décembre 2002 à 14:18:59 | Re : gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci

ovincent

merci,
je regarde ca au plus vite

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> tu peut effectuer ta recherche par trois (ou le nombre désirer)
> recherche sql. Si l'utilisateur sélectionne 1 menu déroulant, tel requete s'execute selon la valeur id, si deux menu sélectionner, tel requete est demander, etc...
>
> Le meilleur résultat serait une sous requete. petite définition pour t'aider à comprendre. Une sous-requête, également appeler requête imbriqué, est une requete incorporée dans une clause WHERE d'une autre requete pour limiter davantage les données retournées. La sous-requete retourne un jeu de résultats que la requete principale utilise comme condition pour limiter encore le jeu final. Ils sont employés avec les instruction SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE.
>
> La syntaxe : SELECT COLONNE FROM TABLE WHERE COLONNE OPERATEUR (SELECT COLONNE FROM TABLE) WHERE VALEUR BETWEEN VALEUR). Sa peut te donner un chemin de départ, mais Aussi tu peut utiliser une requete genre SELECT * FROM Joueurstats Order by Pts DESC, But DESC, Pj.
>
>

Cette discussion est classée dans : affiche, table, texte, resultat, deroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci [ par ovincent ] Bonjour,voici un grand probleme sur lequel je suis depuis pas mal de tempsque je n' arrive pas à resoudre !help! help! help !j' utilise 1 champs texte Champ texte autorisant les chaines vides avec Create Table [ par psionist34 ] Je coince sur les parametres d'une requete creation de table en VBA. Jesouhaite creer une table avec des champs texte autorisant la saisie dechaines v salut [ par revolt ] salut, je me connecte à une base de données et j'affiche les valeurs d'une table..maintenant j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'en cliquant sur une insertion dans une table [ par zincben ] J'ai un probleme J'ai une table avec les champs SOCIETE(de type texte), Moules(case à cocher), Modeles(case à cocher), Maquettes(case à cocher), IDsoc contenu des zones de texte en asp [ par yg1965 ] Bonjour,je fai mes premiers pas en ASP.NET. Tout se passait bien jusqu'au moment ou j'ai utilisé des zones de texte que je rempli et j'affiche dans un récduperer une ligne d'une table [ par hugo7 ] Bonjour voilà j'ai une base de donnée contenant une table nommée : imagerotation contant juste une colonne texte de type nvarchar(max).Cette table con table html qui se resize [ par hudon77 ] Bonjour a tous. J'insère du texte dans un champs d'une BD qui par la suive est affiché dans une table html. Jusqu'ici ca va bien. Ma table html a une Remplir des champs vierges [ par fabguy01 ] Bonjour, mon pb est le suivant :J'affiche un tableau qui est en fait un select * de ma table. J'ai rajouté un bouton modifier qui s'affiche à gauche d vb.net le texte d'une msgbox ne s'affiche aps [ par alainc36 ] MsgBox("Bonjour", MsgBoxStyle.OKOnly, "msgbox") rien de plus simple pourtant, mais msgbox apparait bien en entete de message, mais le texte "bonjour" Resultat vers fichier texte ??? Aidez moi [ par supergrey ] Bonjour, voila mon probleme: j'ai une url qui me donne la valeur du cour EUR/USD en direct et je voudrais pouvoir récupérer juste cette valeur dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales