begin process at 2012 05 27 21:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

mardi 9 février 2010 à 11:56:17 | GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

Donpi

Salut à tous, avant tout je ne suis pas sur de poster au bon endroit donc je demande votre indulgence.

Je me présente en deux mots, je suis développeur depuis ~15 ans mais je fais du ASP.Net depuis moins de 2 ans et les web (je dois bien l'avouer) n'est de loin pas ma spécialité.

Bon, voilà le topo:

Je dois réalisé une page qui contient un GridView dont chaque ligne est le résultat d'un WebService différent.
Vu que le délais est d'~30 secondes par lignes et que j'ai au minimum 5 lignes, la page prend au minimum 2.5 minutes pour s'afficher ce qui est trop long pour l'internaute.

La solution est une mise à jours asynchrone de chaque ligne en utilisant ajax.

La ou ça se corse c'est que le résultat final doit être trié.

Si quelqu'un à une piste ou un début de solution je suis preneur :)

J'ai parcouru votre forum à la recherche d'un exemple similaire, sans rien trouver de concluant.

A bientôt

mardi 9 février 2010 à 17:07:10 | Re : GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

Donpi

hé hé brave moi

J'ai un début de solution mais qui pose son lot de problèmes.

J'utilise .Net Ajax Control ToolKit.

Dans le code suivant j'ai un Repeater qui a comme source de donnée un table de 5 entiers.
A pour chaque ligne j'appelle un web service qui prend un entier en paramètre et qui retourne ce dernier.
En soit c'est très basic comme exemple.