begin process at 2012 05 27 21:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

mardi 9 février 2010 à 11:56:17 | GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

Donpi

Salut à tous, avant tout je ne suis pas sur de poster au bon endroit donc je demande votre indulgence.

Je me présente en deux mots, je suis développeur depuis ~15 ans mais je fais du ASP.Net depuis moins de 2 ans et les web (je dois bien l'avouer) n'est de loin pas ma spécialité.

Bon, voilà le topo:

Je dois réalisé une page qui contient un GridView dont chaque ligne est le résultat d'un WebService différent.
Vu que le délais est d'~30 secondes par lignes et que j'ai au minimum 5 lignes, la page prend au minimum 2.5 minutes pour s'afficher ce qui est trop long pour l'internaute.

La solution est une mise à jours asynchrone de chaque ligne en utilisant ajax.

La ou ça se corse c'est que le résultat final doit être trié.

Si quelqu'un à une piste ou un début de solution je suis preneur :)

J'ai parcouru votre forum à la recherche d'un exemple similaire, sans rien trouver de concluant.

A bientôt

mardi 9 février 2010 à 17:07:10 | Re : GriveView / Repeater / Autre : Remplissage Asynchrone avec AJAX

Donpi

hé hé brave moi

J'ai un début de solution mais qui pose son lot de problèmes.

J'utilise .Net Ajax Control ToolKit.

Dans le code suivant j'ai un Repeater qui a comme source de donnée un table de 5 entiers.
A pour chaque ligne j'appelle un web service qui prend un entier en paramètre et qui retourne ce dernier.
En soit c'est très basic comme exemple.

Je remplis le BehaviorID du DynamicPopulateExtender et juste après j'ai un petit script qui lance l'évenement de mise à jour avec un délais de 1 seconde pour pas que ça tourne en boucle.

Le problème qui se pose c'est que seul la première ligne est mise à jour. J'ai essayer d'avoir des nom unique pour BehaviorID et pour mon script mais sans succés... Si qqun à une idée, je prend volontier :)

<asp:Repeater ID="Repeater1" runat="server" DataSourceID="ObjectDataSource1">
<ItemTemplate>
<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text="Label" />
<ajaxToolkit:DynamicPopulateExtender BehaviorID="BidOfLib" ID="Label1_DynamicPopulateExtender" runat="server" Enabled="True" TargetControlID="Label1" ServicePath="GridViewUpdate.asmx" ServiceMethod="ObtValeur"/>
<br/>
<script language="javascript">
function temp() {
$find("BidOfLib").populate(<%#DataBinder.Eval(Container, "DataItem")%>);
}
setTimeout(temp, 100);
</script>
</ItemTemplate>
</asp:Repeater>

<asp:ObjectDataSource ID="ObjectDataSource1" runat="server" SelectMethod="Source" TypeName="TestAjaxToolKit._Default" />

Cette discussion est classée dans : ajax, remplissage, asynchrone, repeater, griveview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update panel dans repeater [ par rastali ] Bonjour,alors j'ai un petit probleme avec mon appli web. Je travaille avec le framework 2.0 sous visual studio 2005.J'ai un écran qui affiche un repea Contrôle Tabs ajax [ par prady92 ] Bonsoir,je voudrais savoir comment modifier la couleur du "body" du contrôle Tabs Ajax, j'ai lu l'aide en anglais mais j'avoue que je n'ai rien compri dropdowlist et AJAX [ par EmacLi ] Bonjour à tous,J'ai une dropdownlist dans un updatepanel que je met à jour avant l'affichage.Aprés avoir fait mon choix dans la liste et aprés avoir a ScriptLoadFailedException [ par Zoizoi ] Bonjour,Je m'aperçois d'un problème sur mon site (j'ai l'impression que c'est récent) :J'utilise des compostants Ajax standard.Prenons l'exemple d'un Menu Ajax [ par Zoizoi ] Bonjour,Est-il possible facilement avec Ajax de faire un menu style les menus de Visual Studio.C'est-à-dire des menus qui disparaissent dés que la sou ajax - updatepanel [ par waterw72 ] Bonjour,J'ai installé asp.net 2.0 ajax pour mettre " à jour " mon site asp.net 1.0Tout fonctionne très bien  ... mais ...UpdatePanel, ContentTemplate Accordeon ajax [ par waterw72 ] Bonjour,J'aurais besoin d'info concernant le message suivant :"Impossible d'initialiser 'Panes'. Détails : Impossible d'ajouter 'Panes' à la collectio Conseil Asp.net et Ajax [ par Promesses ] Bonjour, je souhaite développer une page de type comme Netvibes ou pageflakes ou msn. Je veux avoir une masterpage dans laquelle il y aurait les ongle Cohabitation ajax et contrôles de validation [ par antoinebordet ] Bonjour,J'ai un petit soucis qui à première vue parait tout simple mais que je n'arrive à solutionner.J'ai un formulaire dans lequel j'utilise des con Accéder à un UserControl dans le Header d'un Repeater [ par wlad952 ] Tout d'abord, bonjour !Je travail sur un site web en ASP.NET 2.0 C#. J'ai un usercontrol qui se trouve dans le header d'un repeater.J'aimerais savoir,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales