Accueil > Forum > > > > Grille de checkbox
Grille de checkbox
mardi 4 mars 2008 à 11:42:59 |
Grille de checkbox

maitredede
|
Bonjour, J'ai besoin d'un contrôle me permettant de créer une grille qui me permette d'avoir une check pour une paire de valeur. Exemple : Les lignes sont les utilisateurs, les colonnes les privilèges. Pour chaque utilisateur, je peux dire si il a un privilège ou pas via une check box dans la ligne/colonne correspondante. Dans un deuxième temps, j'aurais besoin du même contrôle, sauf qu'au lieu de checkbox, c'est un template. Merci 
|
|
mardi 4 mars 2008 à 16:52:08 |
Re : Grille de checkbox

Nurgle
|
Salut, Le GridView semble le contrôle idéal pour ce genre de chose, il est même fait pour ça : il te sufft d'ajouter des colonnes de CheckBox ( CheckBoxField), ou des colonnes personnalisés selon un Template ( TemplateField). Bonne journée, A++ 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
mardi 4 mars 2008 à 17:11:03 |

maitredede
|
Salut, Bien que la gridview semble (presque) parfaite, il n'y a pas ce que je veux, à savoir binder les colonnes sur une datasource. Un autre exemple : un outils de gestion de mailing listes. Les lignes : les users En colonne : les listes Une case : l'accès (aucun, lecture seule, modérateur, admin). Donc binder les lignes sur une datasource d'utilisateurs, les colonnes sur une datasource de listes, et pour chaque paire user/liste, obtenir les droits. A part par faire un tas de codebehind pour adapter la datagrid, j'aurai aimé avoir un contrôle qui fait ça tout seul comme un grand. Si quelqu'un a ça sous la main 
|
|
mardi 4 mars 2008 à 17:23:51 |

Nurgle
|
Le controle fait ça tout seul comme un grand une fois qu'on lui donne la bonne DataSource. Par exemple, en créant un DataTable, une colonne pour afficher le nom de l'user, et autant de colonnes que de liste, puis autant de ligne que d'user... Il suffit ensuite de préciser que le type des cellules est bool, et de passer le DataTable au gridview, qui va l'afficher comme un grand, avec des CheckBox  . Il y a peut être un contrôle qui fait déjà ça, mais je ne vois pas... sinon c'est pas bien long de faire un contrôle qui encapsule ça. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que normalement ce n'est pas le rôle de l'UI de "créer" cette source de données. Ces valeurs d'accès sont bien stockés quelque part ? en base de données ? si c'est le cas, c'est la requête qui va les chercher qui devrait renvoyer une table avec les users en ligne et les listes en colonnes. 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
mardi 4 mars 2008 à 17:45:20 |

maitredede
|
Ok, je vais explorer la piste de la datatable... Sinon, il faudrait réinventer la roue... Je verra quand j'aura le temps, je ne suis plus à une roue près 
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, grille, contrôle, check
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Contrôle de Checkbox [ par chucky ]
Bonjour,J'ai développé une interface en asp proposant des quizz avec entre autre des propositions de réponse via des "checkbox".Tout fonctionne bien m
creation dynamique des composant [ par calojiro ]
je suis entrain de créer un formulaire dynamique depuis une BDD,je crée des checkBox et des TextBox (composants serveur), la création passe bien mais
Probleme de controle d'une checkbox créer dynamiquement [ par Smirneo ]
Salut à tous, ca fait 2 jours que je chercher a trouver les controles "checkbox" dans ma page, enfin j'y arrive[^^happy2]. Maintenant mon problème e
Enlever Grille des Jours sur un Contrôle Calendar [ par 3KyNoX ]
Bonjour, je cherche à ne laisser apparaître que les mois et leur selection sur un controle asp calendar. Aprés avoir parcouru tous les paramètres dans
Contrôle login [ par hugo7 ]
Bonjour à tous voilà mon problème j'ai créer un forum.Dans ce forum j'ai créer deux pages.Une page nommée forum qui contient les discussions.Dans cett
Validation d'un contrôle utilisateur [ par SuperBouly ]
Bonjour, Dans un formview d'inscription, j'ai un contrôle Utilisateur dont une propriété ("ResteAPayer") doit être à 0 pour que l'inscr
Problème contrôle en Anglais [ par hugo7 ]
Bonjour à tous j'ai un problème concernant mon contrôle login et createuserwizard.Lorsque je lance le déboguage le texte que contient ces contrôles es
Procédure stockée + contrôle login [ par hugo7 ]
Bonjour j'ai un contrôle login dans une page et la base de donnée : ASPNETDB.MDF et je voudrais savoir quelle est la procédure stockée qu'utilise le c
Rafraichir UpdatePanel [ par ibrahim26 ]
Bonsoir,J'ai placé un UpdatePanel dans mon formulaire (contenant un contrôle date + grille).Quand je change de jour dans mon calendrier, une grille (W
récupérer la valeur d'un contrôle [ par mezianiomar ]
Bonjour, Comment récupérer par exemple le texte d'un "TextBoxe" affiché dynamiquement sur une page. NB: le texte est saisie après que la page est char
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|