begin process at 2010 02 10 07:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gridview

jeudi 16 avril 2009 à 15:51:08 | gridview

verbeyst

Bonjour,
Voici le scénario:
1/Je  fais une mise à jour de ma gridview.
2/Je voudrais récupérer la valeur des champs mis à jour.

protected

void GridViewPrestation_RowUpdated(Object sender, GridViewUpdatedEventArgs e)
{
//Après le mise à jour de la grille prestation
//récupérer les valeurs cl
maValeurClePrestation = (string)e.Keys[0];// +"" + (string)e.Keys[2];
maValeurCodeTypeHm = (string)e.Keys[1];

}

Je ne récupère que la valeur  contenue dans e.Keys[0].
Au-delà de keys[0], il m'affiche un message d'erreur. Or, moi j'ai vraiment envie de récupérer les  valeurs de plus d'un champ, puisque je modifie plusieurs champs.

Merci de m'aider

verbeyst
vendredi 17 avril 2009 à 08:31:18 | Re : gridview

titeoe

Bonjour,

Il me semble que la propriété e.Keys retourne le tableau de clés que tu as définies dnas la propriété "DataKeys" de ton gridview. Donc si tu ne définis qu'une datakey, il est normal que e.Keys[1] te renvoie une exception de type IndexOutOfRangeException (je me trompe ?) .

Pour récupérer l'ensemble de tes valeurs, tu peux regarder du coté de e.NewValues et de e.OldValues.
vendredi 17 avril 2009 à 10:27:44 | Re : gridview

verbeyst

Un grand merci, effectictevement j'ai un peu cherché   avant de lire ta réponse et j'ai  pû récupérer avec e.newvalues...

J'ai une autre question:

Lorsque je passe en mode édition de ma gridview,  les champs concernés par la modif se transforment en dropdownlist et je pioche là dedans les nouvelles valeurs à saisir.
ça j'arrive bien à le faire.

Maintenant, je voudrais passer à une "couche plus élaborée".
Je voudrais que le contenu de mon dropdownlist2 soit alimenté en  fonction de la  valeur en cours dans le champ 1.

verbeyst
vendredi 17 avril 2009 à 23:52:43 | Re : gridview

titeoe

j'aime quand ça devient chiadé :)

alors la , pleins de solutions possibles ^^

personnellement, je pencherai vers un user control qui comporterai un textbox et 1 dropdownlist et qui ferai la MAJ via un process AJAX (ou un tout bete update panel si Fx 3.5 ou AJax Extensions)

Si tu envisage de faire ca a la mimine en jouant avec les textboxs  d'un coté et une dropdown de l'autre , tu va galérer mais tu va y arriver quand meme. Le probleme c'est que apres ta page sera difficlement maintenable et tu retournera vers la solution de type composant.

samedi 18 avril 2009 à 09:13:35 | Re : gridview

verbeyst

hello,

Je me suis mal exprimé.
Lorsque je passe en mode édition, les champs à modifier se transforment en dropdownlist 1,2,3....
Je voudrais que le contenu  d'un dropdownlist soit alimenté dynamiquement en focntion du contenu du dropdownlist qui précède.
exemple de scénario.
1/Je passe en mode modification
2/Je pioche dans dropdownlist 1 la nouvelle valeur à saisir (maNewValue par exemple)
3/Une fois la new value saisie, je voudrais que la query qui alimente la dropdownlist2 fasse un filtre sur maNewValue
4/Je voudrais que ce scénario s'enchaîne en cascade sur toutes autres dropdownlist qui suivent.

Merci de me mettre sur les rails.

verbeyst

Cette discussion est classée dans : récupérer, string, jour, gridview, keys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer dans une variable string le résultat d'une requete [ par otterc8 ] Bonjour!Voila je suis en ASP.net avec du C#, mais si vous vez une solution en VB.net, je suis prenneur!J'effectue une requete sur ma BdD Access (ca on [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Devant le succès de ma dernière question sur les webcontrols (aucune réponse), je reposterai une question plus générique ...Mais ici, Checkbox in GridView [ par Dedech ] Salut!J'ai un Gridview dans un multiview avec une colonne checkbox éditer en template et un bouton de mise à jour. Lorsque que je clique sur le bouton GridView + imageButtons. [ par cyclotor ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec un gridView! Dans mon gridView, j'ai dans une colonne de type template, un ensemble de plusieurs boutons. Le GridView et ButtonField (récupérer infos ligne séléctionnée) [ par sdupont64 ] Bonjour tout le monde, Je suis en stage en ce moment et je viens d'apprendre le vb.net ainsi que l'asp. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums de Gridview bouton entree mode mise a jour [ par jirap ] Bonjour à tous,Dans un GRIDVIEW en mode EDIT sur une ligne, que dois-je paramettrer pour la touche ENTREE équivale à un click sur le bouton Update.J'a Gridview ne se met pas à jour [ par mezthium ] J'ai encore un problème avec mon satané gridview !!!Quand je clique sur mon bouton "Recherche", je calcule un fichier XML (différent selon si les crit récupérer la valeur d'un champs gridview invisible [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'espère que je poste au bon endroit ...J'ai un gridview dont je souhaite récupérer un code (codeFamille) (int16 dans ma table sql). Le champs récupérer jour et mois [ par maneeo ] Comment récupérer le jour et le mois d'une date au sein d'une base de données SQL SERVEUR en ASP 3 ?Merci à vous.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales