begin process at 2012 05 27 21:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Gridview valeur d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview valeur d'une cellule

mercredi 4 mars 2009 à 10:29:24 | Gridview valeur d'une cellule

devap

Salut!

pour récupérer les valeurs des cellules d'une ligne sélectionnée dans une  une gridview j'ai utilisé :
 public void GridView2_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)
    {
     TextBox1.Text = GridView2.SelectedRow.Cells[1].Text;
  TextBox2.Text = GridView2.SelectedRow.Cells[0].Text;
    }
mais ça me donne aucune valeur malgré que la grid contient bien les données.
Qui pourrait m'aider ,merc.
mercredi 4 mars 2009 à 12:30:27 | Re : Gridview valeur d'une cellule

didilcool

Bonjour,
est ce que les cellule qui contient les text sont des ItemsTemplate??

mercredi 4 mars 2009 à 13:20:29 | Re : Gridview valeur d'une cellule

devap

voilà
<Columns>

<asp:TemplateField>
                    <EditItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="id0" runat="server" Text='<%# Bind("c1") %>'></asp:TextBox>
                    </EditItemTemplate>
                    <ItemTemplate>
                        <asp:Label ID="id01" runat="server" Text='<%# Bind("c1") %>'></asp:Label>
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField>
mercredi 4 mars 2009 à 15:27:18 | Re : Gridview valeur d'une cellule

didilcool

Réponse acceptée !
ReBonjour,
alors pour reccupéré  la valeur du cellule il faut ecrire cette ligne de code

TextBox1.Text = ((

Label)GridView1.SelectedRow.FindControl("id01")).Text;

bon courage
jeudi 5 mars 2009 à 12:31:20 | Re : Gridview valeur d'une cellule

devap

Merci didilcool ça marche
jeudi 16 juillet 2009 à 15:49:45 | Re : Gridview valeur d'une cellule

vbmaniac8

Bonjour,

J'ai regardé dans de nombreux forums, et la réponse est toujours la même, et ça ne fonctionne pas chez moi.

Je pense que la différence entre mon problème et celui de la plupart des gens qui ne savaient pas récupérer la valeur d'une cellule est que ma cellule est éditable, ce qui a l'air d'etre le cas dans ce post.

Ma gridview (juste la cellule qui m'interesse):

Code ASP.NET :

<asp:TemplateField HeaderText="N° document" SortExpression="Document_No">
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox ID="TextBox2" runat="server" Text='<%# Bind("Document_No") %>'></asp:TextBox>
</EditItemTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:Label ID="Label2" runat="server" Text='<%# Bind("Document_No") %>'></asp:Label>
</ItemTemplate>

Au départ la cellule est vide, et quand je la modifie, je veux récupérer la nouvelle valeur de la cellule. ca n'a pas l'air compliqué comme ça mais ça ne fonctionne pas . D'aprés moi, je devrais récupérer le contrôle TextBox2 avec la ligne suivante:
Code C# :
 string titi = ((TextBox)GridView1.Rows[e.RowIndex].FindControl("TextBox2")).Text;

Mais je récupère toujours une chaîne vide

J'ai essayé avec le contrôle label, et là, j'ai carrément une exception NullReferenceException, évidemment car ça me renvoie null et non un string, avec cette ligne de code:
Code C# :
           string toto = ((Label)GridView1.Rows[e.RowIndex].FindControl("Label2")).Text;

Quelqu'un peut il m'aider sur ce point?

Merci d'avance.

mardi 13 avril 2010 à 17:08:07 | Re : Gridview valeur d'une cellule

kichou86

Bonjour,

J'ai un petit problème de gridview et et j'ai pas encore trouvé de réponse.

J'ai un GridView dans lequel je bind un object. J'ai customisé mon gridview avec des itemtemplate :

<asp:GridView runat="server" ID="DGHistory" AutoGenerateColumns="false"
AllowPaging="true" PageSize="15" AllowSorting="true" CellSpacing="0" onpageindexchanging="GDHistory_PageIndexChanging"
onrowdatabound="GDHistory_RowDataBound"
<Columns>
<asp:TemplateField ItemStyle-HorizontalAlign="Center">
<HeaderTemplate>
<asp:HyperLink ID="hlHeaderFlightNum" runat="server" style="width:130px; padding-left:5px"></asp:HyperLink><br />
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:Label ID="lblFlightNum" runat="server" style="width:130px; padding-left:5px"></asp:Label>
</ItemTemplate>
<HeaderTemplate>
<asp:HyperLink ID="hlHeaderFlight" runat="server" style="width:190px"></asp:HyperLink>
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate>
<b><asp:Label ID="lblDeparture" runat="server" style="width:190px"></asp:Label>&gt;
<asp:Label ID="lblArrival" runat="server" style="width:190px"></asp:Label><br />
</b>
<asp:Label ID="lblDateTime" runat="server" style="width:190px"></asp:Label>
</ItemTemplate>
<HeaderTemplate>
<asp:Label ID="lblHeaderDelete" runat="server" Text="&nbsp;" style="width:110px"></asp:Label>
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:LinkButton runat="server" ID="lbtDeleteAE" style="width:70px; text-align:right; color:red"
OnClientClick="return confirmSubmit()" OnClick="DeleteCurrentAlertPassenger_Click"></asp:LinkButton>
</ItemTemplate>
</Columns>

J'ai un LinkButton lbtDeleteAE qui permet de supprimer une ligne dans mon gridview. Cette action est réalisée que si l'utilisateur confirme oui dans la boite de dialogue qui s'affiche.

Mon problème est que je n'arrive pas à récuperer la cellule concernée après la confirmation de suppression dans l'evenement DeleteCurrentAlertPassenger_Click.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : text, valeur, cellule, gridview, gridview2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chgt couleur de fond d'une cellule selon la valeur en javascript ???? [ par Nico ] Utilisant Interdev, j' ai des données dynamiques qui proviennent d'une base Oracle .J'arrive à les afficher dans une , mais comment Placer une couleur conversion text-numerique [ par marhoa ] Je voudrais faire un test entre un valeur de type numérique d'une de mes tables et une valeur stockée dans un textbox de ma page asp. J'ai vu dans un macro excel [ par ouimais ] Bonjour,Je fais des enregistrements de compteur d'eau depuis un logiciel de GTB sur excel. les valeurs des compteurs sont lu en continu dans une cellu Récuperer une valeur ds VB.NET [ par cyberice67 ] Bonjour, j'ai une application qui utilise  un datalist. En mode HTML j'ai tappé (en dur) ceci: Modification d'une gridview (donc de la bdd) depuis le code c# [ par gstrit ] Bonjour,Tout est dans le titre, je voudrais modifier la valeur d'un champ de ma gridview mais aussi que ça modifie se valeur dans la bdd. Je voudrais Double click dans une cellule de gridview [ par xhordonneau ] Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'ajouter un gestionnaire d'évènements sur une cellule de gridview?Pour être plus précis:Ma page web ( Dropdownlist et text [ par Bing2000 ] BonjourJ'ai une dropdownlist dans laquelle je veux pouvoir donner à la propriété text une valeur qui est soit une valeur de la dropdown soit un valeur [C#][Gridview] Changer couleur de texte d'une cellule selon le contenu [ par javajavajava ] Bonjour,je développe en ASP.NET 2.0, c#j'aimerai savoir comment changer la couleur du texte d'une cellule de mon gridview selon son contenu.Auriez vou [asp.net] Gridview+buttonfield [ par jimmy28 ] Salut à tous,voila ma situation : une gridview avec une datakey(ref)-col1-col ref-col3-buttonfield(btn)je voudrais savoir comment je peux récupérer la [C#] Selectionner la bonne valeur d'une dropdowlist d'un gridview à partir d'un sqldatasource [ par javajavajava ] Bonjour,voici mon probleme  : j'ai un gridview contenant une dropdownlist comme TemplateField. Le gridview se remplit à partir d'un sqldatasource. Le 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales