begin process at 2012 05 27 21:31:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Gridview et sqlserver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview et sqlserver

vendredi 22 mai 2009 à 14:03:06 | Gridview et sqlserver

ddove53

Bonjour,
je veux afficher des informations sur un datagridview avec une connexion sqlserver. J'ai fait le code suivant:

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        SqlDataSource SqlDataSource1 = new SqlDataSource();
        SqlDataSource1.DataSourceMode = SqlDataSourceMode.DataSet;
        SqlDataSource1.SelectCommand = "  Select substring (MAILET, charindex('@', MAILET) + 1, 4000), NOMET, PRENOMET from Matable ";
        BoundField maColonne = new BoundField();
        GridView1.Columns.Add(maColonne);
        GridView1.DataSource = SqlDataSource1;
        GridView1.DataBind();     
    }

Mon probléme c'est que je ne sais pas comment le relier avec mon connectionstring qui se trouve dans le webconfig que voici:

<connectionStrings>
        <add name="projet_gspConnectionString" connectionString="Data Source=monpc\SQLEXPRESS;Initial Catalog=projet;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    </connectionStrings>

J'arrive pas afficher ces informations, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

vendredi 22 mai 2009 à 15:44:39 | Re : Gridview et sqlserver

arxfwf

Réponse acceptée !
Bonjour,

En fait il te manque 2 lignes de definitions pour SqlDataSource1 pour recuperer ta chaine de connexion et ton fournisseur d'accés a partir du web.config:

SqlDataSource1.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["projet_gspConnectionString"].ToString();
SqlDataSource1.ProviderName = ConfigurationManager.ConnectionStrings["projet_gspConnectionString"].ProviderName;

( n'oublies pas de rajouter "using System.Configuration;" )

Sinon l'astuce c'est de créer un objet similaire dans le .aspx et de voir les attributs generé automatiquement dans la partie "source" pour decouvrir les elements a implementer au minimum.

A+
vendredi 22 mai 2009 à 15:51:36 | Re : Gridview et sqlserver

ddove53

Merci bien arxfwf.
vendredi 22 mai 2009 à 16:00:08 | Re : Gridview et sqlserver

ddove53

Par contre j'ai l'erreur suivant:
DataSourceID de 'GridView1' doit être l'ID d'un contrôle de type IDataSource. Un contrôle avec l'ID 'SqlDataSource1' est introuvable.
vendredi 22 mai 2009 à 16:31:40 | Re : Gridview et sqlserver

arxfwf

Gardes  "GridView1.DataSource" pour affecter ton sqldatasource1 plutot que la methode "GridView1.DataSourceID" et il ne devrait plus y avoir d'erreur.
vendredi 22 mai 2009 à 17:12:09 | Re : Gridview et sqlserver

ddove53

C'est bien ce que j'avais mis:
 GridView1.DataSource = SqlDataSource1;
  GridView1.DataBind();
Et j'ai la meme erreur.

vendredi 22 mai 2009 à 17:45:03 | Re : Gridview et sqlserver

arxfwf

hmmm pourtant je n'ai fais que reprendre ton code et rajouté les 2 lignes précisées =/

Montres ton code en entier pour que je puisses verifier de mon coté.
vendredi 22 mai 2009 à 17:49:13 | Re : Gridview et sqlserver

ddove53

Dans la page .aspx.cs  j'ai mis comme suit:
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        SqlDataSource SqlDataSource1 = new SqlDataSource();
        SqlDataSource1.DataSourceMode = SqlDataSourceMode.DataSet;
        SqlDataSource1.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["projet_gspConnectionString"].ToString();
        SqlDataSource1.ProviderName = ConfigurationManager.ConnectionStrings["projet_gspConnectionString"].ProviderName;
        //SqlDataSource1.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["pubsConnectionString"].ConnectionString;
        SqlDataSource1.SelectCommand = "  Select substring (MAILET, charindex('@', MAILET) + 1, 4000) ";
        BoundField maColonne = new BoundField();
        //maColonne.HeaderText = "Nom";
        //maColonne.DataField = "nom";
        GridView GridView1=new GridView();
        GridView1.Columns.Add(maColonne);
        GridView1.DataSource =  SqlDataSource1;
        GridView1.DataBind();     
    }

Et dans la page .aspx il ya:
<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="True"
    DataSourceID="SqlDataSource1">
</asp:GridView>

Et dans le web config:
<add name="projet_gspConnectionString" connectionString="Data Source=monpc\SQLEXPRESS;Initial Catalog=projet_gsp;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    </connectionStrings>
    <system.web>
samedi 23 mai 2009 à 00:14:38 | Re : Gridview et sqlserver

arxfwf

Réponse acceptée !
enléve DataSourceID="SqlDataSource1" de la definition de ta gridview dans le .aspx

ton sqldatasource1 a été declaré dans ton code behind du coup en le precisant dans ton .aspx  il cherche des controle deja créé et paf ... ça fait des choca... ça bug parcequ'il ne le trouve pas.

A+
samedi 23 mai 2009 à 14:18:18 | Re : Gridview et sqlserver

ddove53

Merci bien.

Cette discussion est classée dans : afficher, gridview, sqlserver, gridview1, sqldatasource1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList + GridView [ par paloxicide ] Je développe en .net 2 + C#J'ai un DropDownList1 et un GridView1.Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon Drop [Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide [ par kallahan03 ] Bonjour à tous,Voila mon problème :Je souhaite utiliser un gridview pour ajouter/modifier/supprimer des données d'une table avec relations n/n (4 colo Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm [VS2005] GridView et mise à jour [ par dadou74 ] Bonjour, j'ai créée une GridView qui est branché sur un datatset car ma source de données peut-être aussi bien Oracle que Sql.Je charge les données afficher une image dans un gridview [ par superkiller ] bonjour,J'aimerai afficher une image dans un gridview . En faite , mon gridview contient des infos sur une liste de fichier et jaimerai y ajouter un c Gridview Header trier [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un gridview et je souhaite mettre des images pour trier certaines colonnes, j'arrive à mettre une image pour trier mais l'image n'est pas afficher un bouton ssi gridView modifié [ par bootchoz ] bonjour, je souhaite afficher un bouton seulement si mon gridview a été modifié. je pensais utiliser if(GridView1.RowUpdated) mais cela GridView en mode Treeview [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai une table dans une base de données SQL que je souhaiterais afficher dans un GridView.Jusqu'à la pas de pb.Cependant dans cette base, il e accentué dans une textbox [ par equinoxe83 ] Bonjour,j'ai le Pb suivant :Lorsque je tente d'afficher le contenu d'un gridview dans un textbox, je n'obteint pas les accents mais les codes de contr calcul dans une gridview aspx [ par sarra0 ] Salut; J'ai une gridview qui select les notes des éudiants dans différentes matières j'ai réussi à faire ça grace à http://www.aspfr.com/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales