begin process at 2012 05 27 21:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

GridView et SqlDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView et SqlDataSource

vendredi 1 avril 2011 à 23:06:45 | GridView et SqlDataSource

DSI31

Bonjour, je suis en train de develpper une petite application web avec Visual Studio 2008 professionnel en langage VB et avec une basse de données SQL Server.
j'ai utilisé un controle GridView pour afficher les données de la base de donnée et qui est relié avec un control SqlDataSource , lorsque j'execute ma page web dans la navigateur je recois le message suivant:"Le DataSource et le DataSourceID sont tous deux définis sur 'GridView1'. Supprimez une définition"

Voici mon code dans la page aspx:
<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="False"
CellPadding="4" DataKeyNames="CodeRess" DataSourceID="ListRessRese"
ForeColor="#333333" GridLines="None" Width="510px">
<RowStyle BackColor="#EFF3FB" />
<Columns>
<asp:BoundField DataField="CodeRess" HeaderText="Code de ressources"
SortExpression="CodeRess" ReadOnly="True" />
<asp:BoundField DataField="Descr" HeaderText="Description" SortExpression="Descr" />
<asp:BoundField DataField="Date" HeaderText="Date de réservation"
SortExpression="Date" />
<asp:BoundField DataField="CodeDema" HeaderText="Code de la demande"
SortExpression="CodeDema" />
</Columns>
<FooterStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
<PagerStyle BackColor="#2461BF" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" />
<SelectedRowStyle BackColor="#D1DDF1" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" />
<HeaderStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
<EditRowStyle BackColor="#2461BF" />
<AlternatingRowStyle BackColor="White" />
</asp:GridView>

<asp:SqlDataSource ID="ListRessRese" runat="server"
ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:CSAppINT %>"
SelectCommand="SELECT [CodeRess], [Descr], [Date], [CodeDema] FROM [Ressources] WHERE ([Descr] = @Descr)">
<SelectParameters>
<asp:Parameter DefaultValue="Reservés" Name="Descr" Type="String" />
</SelectParameters>
</asp:SqlDataSource>

Voici mon code dans la page.VB:

Protected Sub TbOk_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtOk.Click

Dim cn As New SqlConnection
cn.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\AppINT.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"
Dim dtst As New DataSet
cn.Open()

Dim adap As New SqlDataAdapter("select * from Ressources", "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\AppINT.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True")
adap.Fill(dtst, "Ressources")
GridView1.DataSource = dtst.Tables
End Sub

Cette discussion est classée dans : page, sqldatasource, true, gridview, descr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview [ par dawinch ] Bonjour,je bute sur un problème qui me paraissait simple : selectionner la page d'un enregistrement dans un gridview paginé.J'ai un gridview paginé bi gridview imbriqué [ par hudon77 ] Bonjour à tous. Voici mon probleme.   J'ai un gridview imbriqué dans un gridview.  gvPool est le gridview principal et sur cha asp CollapsiblePanelExtender Problem [ par mikomiko ] Bonjour, J'utilise dans mon appli le dernier pack ajax (ex Export Excel d'un Gridview depuis une page dérivée d'une masterpage [ par cti69 ] Bonjour ,mes pages aspx sont dérivées d'une "masterpage".Donc pour une page aspx donnée dérivée de ma masterpage , je définis mes contrôles ( gridview accéder à une page à partir d'une autre [ par darkolive ] Bonjour,Dans ma page 1 j'ai un Gridview,J'ouvre ensuite une nouvelle fenêtre, d'édition de données, et quand je la referme j'aimerais que le GridView Problème de findcontrol [ par shawn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un gridview dans ma page. Dans ce gridview j'ai une templatecolumn dans laquelle j'ai un control radiobutton. Asp.net+C# [ par meth6278 ] salut a tous........................ma page contient un listBox ,un Gridview et un bouton pour souvgarder les données saisie dans le gridview.lorsque actualiser un control d'une autre page ? [ par superkiller ] bonjour,jutilise un gridview pour lister des données contenu dans une bdd access. ds cette jé un bouton ajouter qui ouvre une autre page qui permet d' Templates dans GridView SANS SQLDATASOURCE ? [ par georgeduke ] Bonjour, Est-il possible d'utiliser les templates dans un GridView sans utiliser l'objet SQLDataSource ?? En gros Checkbox en Template dans Un GridView [ par NoSpoon61 ] Bonjour, J'ai un Gridview qui est créé dans mon Page_Load avec comme dataSource un dataSet (qui vient d'un webservice, donc qui est réinitialisé à ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales