begin process at 2010 03 20 06:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

jeudi 25 septembre 2008 à 11:15:03 | Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

nazzguhl

Bonjour,

Je débute dans asp.net depuis peu, et j'ai mis en place un gridview relié à une table SQL par SQLDataView et j'ai un champ CodeId numérique et on me demande d'afficher une image différente suivant la valeur du CodeId (exemple : si 100125, j'affiche l'image "App_Theme\Image\img2.jpg et si j'ai 100254 j'affiche l'image "App_Theme\Image\img2".jpg)

je ne sais pas comment coder fonction_Img (vb.net ou javascript ?) et comment passer en paramètre la valeur du champ,
voici un extrait du code aspx :
            <asp:TemplateField HeaderText="CodeId" SortExpression="CodeId">
                <ItemTemplate>
                    <asp:Image ID="Image1" runat="server" ImageUrl=fonction_img />
                </ItemTemplate>
                <EditItemTemplate>
                    <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("CodeId") %>'></asp:TextBox>
                </EditItemTemplate>
            </asp:TemplateField>

Merci de m'expliquer ce qu'est <%# Bind("CodeId") %> : qu'est-ce qui est en quel langage (Vb.net ou javascript) je m'y perd un peu et pourquoi dans le template je mets une asp:Image et je retrouve un asp:textbox en plus
Est-ce qu'il y aurait un bon tuto sur toutes les possibilités du gridview ?

Merci d'avance,
Cordialement
Alain

jeudi 25 septembre 2008 à 14:20:32 | Re : Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regardes l'evenement
RowDataBound de ta gridiew il faut le surcharger