begin process at 2010 03 20 06:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

jeudi 25 septembre 2008 à 11:15:03 | Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

nazzguhl

Bonjour,

Je débute dans asp.net depuis peu, et j'ai mis en place un gridview relié à une table SQL par SQLDataView et j'ai un champ CodeId numérique et on me demande d'afficher une image différente suivant la valeur du CodeId (exemple : si 100125, j'affiche l'image "App_Theme\Image\img2.jpg et si j'ai 100254 j'affiche l'image "App_Theme\Image\img2".jpg)

je ne sais pas comment coder fonction_Img (vb.net ou javascript ?) et comment passer en paramètre la valeur du champ,
voici un extrait du code aspx :
            <asp:TemplateField HeaderText="CodeId" SortExpression="CodeId">
                <ItemTemplate>
                    <asp:Image ID="Image1" runat="server" ImageUrl=fonction_img />
                </ItemTemplate>
                <EditItemTemplate>
                    <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("CodeId") %>'></asp:TextBox>
                </EditItemTemplate>
            </asp:TemplateField>

Merci de m'expliquer ce qu'est <%# Bind("CodeId") %> : qu'est-ce qui est en quel langage (Vb.net ou javascript) je m'y perd un peu et pourquoi dans le template je mets une asp:Image et je retrouve un asp:textbox en plus
Est-ce qu'il y aurait un bon tuto sur toutes les possibilités du gridview ?

Merci d'avance,
Cordialement
Alain

jeudi 25 septembre 2008 à 14:20:32 | Re : Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regardes l'evenement
RowDataBound de ta gridiew il faut le surcharger

Et avec un code du style, pourras presque tout modifier ;-)
        if (e.Row.RowType == DataControlRowType.DataRow)
        {
            if (((TYPELIGNE)e.Row.DataItem).PROPERTY)
            {
e.Row.CssClass = "CSSCLASS";
  ((Imag)e.Row.FindControl("idImage")).Source = "~/iamge/monimage;
....
vendredi 26 septembre 2008 à 09:17:38 | Re : Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

nazzguhl

Merci pour la réponse,

J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code, c'est en essayant de comprendre la signification des termes de "(((TYPELIGNE)e.Row.DataItem).PROPERTY)" que j'ai vu qu'à priori e.Row.DataItem ne fonctionne qu'en C# et pas en VB, aurais-tu une autre solution ou plus d'explication (l'aide Visual Studio n'est pas très explicite)?

Merci d'avance
ACT

Cette discussion est classée dans : net, asp, image, gridview, template

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion d'une image dans un datalist (asp.net) [ par vir76 ] Je suis en train de faire un projet sur asp.net et notamment sur la gestion d'une videothèque. Lors de la visualisation des films possédés (dans un da TRAITEMENT IMAGE AVEC ASP.NET [ par sg_kan ] Bonjour je voudrait savoir comment je pourrait traité une image pas exemple :Faire une selection dans l'image , ou la faire pivoté de (90°, 180°) et l Écrire dans une image en ASP (pas ASP.NET) [ par othys ] Bonjour, j'utilise un serveur asp qui n'est pas la version .NET et je voudrais pouvoir écrire dans une image unè phrase.Comment je peux m'y prendre?Me mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ] Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui [ASP.NET] probleme affichage d'image dans une applet [ par Wolf007 ] Bonjour à tous J'ai un petit probleme. J'ai cree une library de controle utilisateur en C# avec un  usercontrol windows dans leque je lui associe une ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template [ par Bing2000 ] Salut touspetite question : j'utilise un template pour saisir ou éditer mes records mais comment depuis le code accéder à^la valeur de ce template. Si GridView spécial Update [ par Mickey VB ] Bonjour,dans un gridview j'ai insérer une colonne avec des images et un évènement onclick qui fait changer l'image affichée (ASP 2.0) : asp<FONT c Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm [asp.net 2.0] GridView, ObjectDataSource et Search [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je développe en Asp.net 2.0 et j'utilise le nouveau control GridView... C'est qu'il est quand même super bien ce controle, surtout quan ASP.NET : IMAGE dans un Web UserControl [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà : J'ai crée une application ASP.NET qui contient un Web UserControl sur chacune des pages.Sur mon PC en debug ou non tout marche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales