begin process at 2010 09 04 09:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Gridview scrollable!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview scrollable!

lundi 23 janvier 2006 à 17:05:58 | Gridview scrollable!

shitboypark

BOnjour!
je charge une gridview au lancement de ma page et la taille varie selon le nombre de records de ma page..
J'ai envie que le height de ma grid soit bloqué et qu'on puisse scroller verticalement sur ma grid!..
(pas envie d'utiliser les pager settings qui contraignent l'utilisateur à cliquer plein de fois... :S)
J'ai essayé plusieurs techniques mais en vain...
- encapsulation de la grid dans un Panel et activation du scroll du panel
- encapsulation de la grid dans un DIV et overflow à auto...
la grid s'en fout du composant la contenant et se montre dans toute sa longueur..

et-ce que quelqu'un sait comment faire??
merci ^^

lundi 23 janvier 2006 à 17:15:54 | Re : Gridview scrollable!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

en faisant :

<div style="overflow:auto; height:300px"> 
   <asp:gridview ... />
</div>

Ca devrait fonctionner :)

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 23 janvier 2006 à 17:27:20 | Re : Gridview scrollable!

shitboypark

j'ai deja essayé ca! (je l'avais marqué dans le 1er mess)
ca en marche pas! la grid est montrée dans toute sa longueur positionnée sur le div !!

lundi 23 janvier 2006 à 17:44:14 | Re : Gridview scrollable!

jesusonline

dans toute sa longueur ?

alors essaye avec un

<div style="overflow:auto; height:300px; width:200px;"> 
   <asp:gridview ... />
</div>

c'est comme ca que je fais donc ca devrait fonctionner

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 23 janvier 2006 à 17:50:24 | Re : Gridview scrollable!

shitboypark

la gridview affiche tous les records et s'en fout du div qui le contient...
on peut pas la scroller...
elle a l'air de s'etre superposée au div... :S

lundi 23 janvier 2006 à 17:53:20 | Re : Gridview scrollable!

jesusonline

J'espere que tu n'utilises pas une position absolute ? ce qui est TRES TRES mal :p dans ce cas il va falloir passer par des bidouilles car je crois pas que l'objet gridview accepte l'attribut style mais en gros il faudra faire

<asp:gridview style="overflow:auto; height:300px; width:200px;"

Si ca marche toujours pas il va falloir passer par du code, et ecrire

gridview1.attributes.addAttributes("style", "overflow:auto; height:300px; width:200px;");

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 23 janvier 2006 à 18:07:32 | Re : Gridview scrollable!

shitboypark

Merci mais il n'y a pas de définition d'attributes dans une gridview...
et le style ne marche pas...
je suis désespéré :SSSSS

lundi 23 janvier 2006 à 19:30:14 | Re : Gridview scrollable!

azra

Heu?
Ce que Cyril t'a mis fonctionne, la première version c'est si tu veux le faire dans l'ASPX, la deuxième si tu veux le faire en code behind: GridView1.Attributes.Add("...", "...");

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
lundi 23 janvier 2006 à 20:22:34 | Re : Gridview scrollable!

jesusonline

Montre nous ton code car il doit vraiment y avoir un problème quelque part, ce que j'ai mis doit fonctionner !

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 23 janvier 2006 à 20:50:09 | Re : Gridview scrollable!

shitboypark

ca ne arche toujours pas! (le div, le style de la grid ou le attributes.add...)
toujours la grille qui se montre entierement :S

voici le début ducode de ma grid...

<asp:GridView ID="GVPlaylist" runat="server" AutoGenerateColumns="False" BackColor="White" BorderColor="#999999" BorderStyle="Solid" BorderWidth="1px" CellPadding="4" CssClass="GVPlaylist" DataKeyNames="SEQUENCE_ID" DataSourceID="SqlDSPlaylist" ForeColor="Black" style="overflow:auto" Height="130px"
Width="361px" CaptionAlign="Left" GridLines="Vertical" HorizontalAlign="Left" Font-Size="Small" >

y a til une taille limite pour la grid pour quelle soit scrollée??
:S
je cherche encore

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, gridview, grid, scrollable, envie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView customisable au secours! [ par shitboypark ] Bonjour!Je débute en Asp.Net 2.0 (je viens du monde ASP)..et je galère avec des problèmes de M... car je manque de technique..J'ai une gridview sur un Checkbox en Template dans Un GridView [ par NoSpoon61 ] Bonjour, J'ai un Gridview qui est créé dans mon Page_Load avec comme dataSource un dataSet (qui vient d'un webservice, donc qui est réinitialisé à ch Changer de page avec passage en POST [ par gstrit ] Bonjour,Je voudrais avoir une gridview et lorsque je clique sur une ligne, ça appelle une autre page aspx en lui passant des valeurs par méthode POST. DropDownList dans GridView [ par fabienmennechet ] Bonjour à tous,voici mon problème : sur une page web, j'ai un gridview remplit par un dataset. Dans ce gridview, il y a une colonne de dropdownlist qu GridView RowCommand [ par giov0 ] Bonjour,J'ai une page (WebForm) dans laquelle je contrui dynamiquement un GridViewJ'ai plusieurs TemplateField que je rempli avec des controls ImageBu Passage entre 2 pages [ par elpens ] Bonjour,J'ai un petit soucis que voilà :J'ai un gridView, qui me avec un bouton à chaque lignes. Lorsque je clique, il m'ouvre une pop-up.Dans cette n gridview [ par jimmy28 ] Salut,Je suis en train de développer mon site en asp.net avec vs 2005.J'ai un petit soucis avec l'utilisation d'une gridview et d'un sqldatasource. Lo accéder à une page à partir d'une autre [ par darkolive ] Bonjour,Dans ma page 1 j'ai un Gridview,J'ouvre ensuite une nouvelle fenêtre, d'édition de données, et quand je la referme j'aimerais que le GridView actualiser un control d'une autre page ? [ par superkiller ] bonjour,jutilise un gridview pour lister des données contenu dans une bdd access. ds cette jé un bouton ajouter qui ouvre une autre page qui permet d' Problème de findcontrol [ par shawn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un gridview dans ma page. Dans ce gridview j'ai une templatecolumn dans laquelle j'ai un control radiobutton.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales