begin process at 2012 05 27 21:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

GridView sans BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView sans BD

mardi 1 mai 2007 à 16:08:26 | GridView sans BD

gbourgeois0019

Bonjour à tous,

Je veux savoir si c'est possible d'utiliser un GridView sans le lier à une base de donnée. Au lieu de cela je veux ajouter des données manuellement dedans.

J'ai également un souci avec l'event OnSelectedIndexChanged du GridView qui ne veut pas se déclencher.

Merci à l'avance
Guillaume

mardi 1 mai 2007 à 17:05:10 | Re : GridView sans BD

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour,

pour avoir des données dans un gridview il faut utiliser la propriété DataSource qui prend un Enumerable ou un DataSet

tu peux donc avoir une classe Person avec les propriétés qui vont bien et affecté une List<Person> à la propriété DataSource, ensuite il te faut binder ce gridviewer via la méthode DataBind() qui permet de faire la liaison entre les données et le code HTML à généré.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 1 mai 2007 à 18:04:48 | Re : GridView sans BD

gbourgeois0019

Bon d'accord je vois le principe mais pratiquement ca na pas marché !! J'ai du faire une erreur quelque part, voila ce que j'ai :

Une classe User :

public class User
    {
        private string m_Name;
        public string Name
        {
            get { return m_Name; }
            set { m_Name = value; }
        }

private string m_Name2;
        public string Name2
        {
            get { return m_Name2; }
            set { m_Name2 = value; }
        }

private int m_Age;
        public int Age
        {
            get { return m_Age; }
            set { m_Age = value; }
        }

public User(string Name, string Name2, int Age)
        {
            m_Name = Name;
            m_Name2 = Name2;
            m_Age = Age;
        }
    }

Dans mon .aspx j'ai :

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" style="left: 37px; position: absolute; top: 174px; border-left-color: black;                 border-bottom-color: black; border-top-color: black; border-right-color: black; z-index: 109;" CellPadding="4"                             ForeColor="#333333" GridLines="None" AutoGenerateColumns="False" EnableTheming="True" Width="200px">

<FooterStyle BackColor="#5D7B9D" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
                <Columns>
                    <asp:BoundField HeaderText="Name" />
                    <asp:BoundField HeaderText="Name2" />
                    <asp:BoundField HeaderText="Age" />
                </Columns>
                <RowStyle BackColor="#F7F6F3" ForeColor="#333333" />
                <EditRowStyle BackColor="#999999" />
                <SelectedRowStyle BackColor="#E2DED6" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" />
                <PagerStyle BackColor="#284775" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" />
                <HeaderStyle BackColor="#5D7B9D" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
                <AlternatingRowStyle BackColor="White" ForeColor="#284775" />
            </asp:GridView>

Ensuite dans mon code je fais :

List<User> MyList = new List<User>();

User u = new User("Bob","Lajoie",20);

MyList.Add(u);

u = new User("Bobinette", "Latristesse", 21);

MyList.Add(u);

GridView1.DataSource = MyList;
                GridView1.DataBind();

Je n'obtiens aucune erreur mais aucun resultat non plus !!!

Est-ce que j'ai mal compris un truc ??

Merci
Guillaume
mardi 1 mai 2007 à 18:06:55 | Re : GridView sans BD

gbourgeois0019

Ok j'ai trouvé mon erreur : J'avais oublié le champ DataField dans le GridView !!

Merci beaucoup pour ton aide.

Guillaume.

mardi 1 mai 2007 à 19:12:04 | Re : GridView sans BD

gbourgeois0019

Alors la ca va pour populer mon GridView mais pour aller en chercher le contenu cependant ca va moins bien !! Quelle serait la meilleure méthode pour aller extraire les données présentes dans le GridView ?

Et y a-t-il un moyen de pouvoir selectionner une ligne du GridView en declanchant l'event OnSelectedIndexChanged sans etre obligé d'ajouter un bouton Select ???

Merci a l'avance
Guillaume

mardi 1 mai 2007 à 19:28:13 | Re : GridView sans BD

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oui et non, oublie tes reflexes winforms, tu fais du web la donc du html, l'event OnSelectedIndexChanged est déclenché seulement suite à un postback donc sur le button select, après tu peux bypasser ca mais faut bien connaitre ASP.net et JavaScript :-)

Ensuite généralement on extrait pas des données du gridview, c'est un controle d'affichage donc tu accede directement à la source de données c'est beaucoup plus simple. Mais tu peux quand meme acceder aux données via la propriété Rows (ou Item) qui contient une propriété DataItem du type d'un element de la collection avec laquelle tu as bindé, dans ton cas ca correspond au user.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 1 mai 2007 à 19:45:54 | Re : GridView sans BD

gbourgeois0019

Ok

Je suis un peu trop habitué de travailler avec le ListView en C#  !! J'vais m'habituer :)

Merci beaucoup
Guillaume.

Cette discussion est classée dans : bd, we, gridview, is, what

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent ListView ? [ par gbourgeois0019 ] Quelle solution s'approcherais le plus du ListView, présent en C# ??Je veux pouvoir ajouter des entrées assez aisement et pouvoir lire l'entrée select Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2) [ par hotlines ] bonjour , j'ai un petit problème avec le dabagrid , quand je veux modifier un enregistrement directement sur le Gridview il me m'affiche m'erreur suiv Création un GridView Pour la saisi [ par dj200812002 ] bonjour,    mon probléme c'est que je veux faire un GridView de saisi pour des opérations comptables.c'est-a-dir de faire la saisi dans la GridView sa ASP.NET :Menu contextuel sur GRIDVIEW [ par lamyruth ] Bonjour à tous,j'utilise ASP.NET 2,C#.SVP Comment faire pour ajouter un menu contextuel sur une gridview de sorte qu'il permette de réaliser une actio Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Ajout Enregistrement BD [ par dan05 ] Salut à tous,j'ai une requete de ce type :SQLQuery= "INSERT INTO annuaire (Nom, Prenom, Societe) "SQLQuery= SQLQuery & "VALUES( '" &Nom& "','"&Prenom&

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales