begin process at 2012 05 27 21:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur

samedi 26 juillet 2008 à 17:15:02 | GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur

id060261

Bonjour,

J'ai une collone dans ma GridView qui affiche 1 ou 0 si un produit est de stock ou pas.
Dans ma base de donéne SQL Server, j'ai donc un champs "stock" avec la valeur 1 si le produit est de stock, et 0 s'il ne l'est pas.

Pour que ce soit plus présentable, je voudrais que dans ma GridView ASP.net s'affiche une petite image picto verte si ma valeur En Stock est égale à 1 (à la place de juste afficher un petit "1"), et ne rien afficher si la valeur est égale à 0.

Ma question est donc : Comment remplacer une valeur d'une de mes colones de mon GridView et pouvoir afficher une image à la place si cette valeur est égale à "1" ?

D'avance merci :-)
Marc

samedi 26 juillet 2008 à 22:32:11 | Re : GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

En créant un templatefield et en mettant une image dans l'itemtemplate, tu peux faire comme cela, sur l'événement rowcreated du gridview :

Protected Sub GridView1_RowCreated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs)
        If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
            Dim im As Image = CType(e.Row.FindControl("Image1"), Image)
            Dim p As Integer = DataBinder.Eval(e.Row.DataItem, "TonChampdeTable")
            If p = 0 Then
                im.ImageUrl = "../tonImage1.png"
            Else
                im.ImageUrl = "../tonImage2.png"
            End If
        End If  
    End Sub

Cordialement,

GGtry
dimanche 27 juillet 2008 à 01:53:45 | Re : GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur

id060261

Bonsoir

Merci ! Ca fonctionne à merveille
Juste une autre petite question en rapport : J'ai aussi un champ e-mail qui contient des adresse e-mails dans ma table. Je voudrais que si le champ e-mail est rempli, il affiche une image, mais que si celui-ci est vide, il n'affiche rien.

J'ai fais

If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
            Dim imMail As Image = CType(e.Row.FindControl("ImageMail"), Image)
            Dim pMail As Integer = DataBinder.Eval(e.Row.DataItem, "email")
            If Not pMail Is Nothing Then
                im.ImageUrl = "../mail.png"
            End If
        End If  

Mais ca ne fonctionne pas. Une idée ?

Encore merci
dimanche 27 juillet 2008 à 10:13:42 | Re : GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur

ggtry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ton champ email est une chaîne de caractères, pas un Integer. D'autre part, not ... is nothing n'est pas approprié.
N'oublie pas non plus de changer "im" en ton "imMail"
Tu peux faire plutôt (en supposant donc que s'il n'y a pas d'e-mail, le champ est Null) :

If IsDBNull(DataBinder.Eval(e.Row.DataItem, "email")) = False Then
                imMail.ImageUrl = "../mail.png"
            Else
                imMail.Visible = False
End If

GGtry
dimanche 27 juillet 2008 à 11:34:04 | Re : GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur

id060261

Nickel !
Encore une fois merci  C'est parfait.

A++
Marc

Cette discussion est classée dans : afficher, valeur, gridview, stock, égale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une valeur access dans un textfield [ par elixir ] oui alors voilà donc tout est dans le titre je voudrai récupérer un champ access pour le mettre dans un textfield afin de pouvoir le modifier par la s [Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide [ par kallahan03 ] Bonjour à tous,Voila mon problème :Je souhaite utiliser un gridview pour ajouter/modifier/supprimer des données d'une table avec relations n/n (4 colo Variable C# dans HTML [ par zigxag ] Bonjour !Je voudrais savoir comment afficher la valeur d'une variable C# dans une page HTML, sachant que ce n'est pas dans un contrôle que je dois aff [asp.net] Gridview+buttonfield [ par jimmy28 ] Salut à tous,voila ma situation : une gridview avec une datakey(ref)-col1-col ref-col3-buttonfield(btn)je voudrais savoir comment je peux récupérer la afficher un bouton ssi gridView modifié [ par bootchoz ] bonjour, je souhaite afficher un bouton seulement si mon gridview a été modifié. je pensais utiliser if(GridView1.RowUpdated) mais cela Modification d'une gridview (donc de la bdd) depuis le code c# [ par gstrit ] Bonjour,Tout est dans le titre, je voudrais modifier la valeur d'un champ de ma gridview mais aussi que ça modifie se valeur dans la bdd. Je voudrais [C#] Selectionner la bonne valeur d'une dropdowlist d'un gridview à partir d'un sqldatasource [ par javajavajava ] Bonjour,voici mon probleme  : j'ai un gridview contenant une dropdownlist comme TemplateField. Le gridview se remplit à partir d'un sqldatasource. Le  afficher une image dans un gridview [ par superkiller ] bonjour,J'aimerai afficher une image dans un gridview . En faite , mon gridview contient des infos sur une liste de fichier et jaimerai y ajouter un c telecharger un lien depuis un gridview [ par akira3 ] bonjour, Je récupère un lien téléchargé précédement dans un fileupload puis je stocke cette valeur dans mon gridview.Le problème vient que je ne GridView en mode Treeview [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai une table dans une base de données SQL que je souhaiterais afficher dans un GridView.Jusqu'à la pas de pb.Cependant dans cette base, il e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales