Accueil > Forum > > > > GridView et Rafraichissement
GridView et Rafraichissement
dimanche 1 avril 2007 à 09:02:31 |
GridView et Rafraichissement

erefdatacomputing
|
Bonjour à Tous !!! Dans VisualWeb Developer 2005 Express, j'ai une 'Form', contenant : - 1 AccessDataSource - 1 GridView - 3 TextBox - 2 Button La GridView est biensûr liée à l'AccessDataSource !! ***************************************************************** +) Le bouton N°1 sert à insèrer une ligne de valeurs bien déterminées comme avec la commande çi dessous: " AccessDataSource1.SelectCommand = ("INSERT INTO [personne] ([nom], [prenoms], [age]) VALUES ('Lamalice','Denis','11')")"
***************************************************************** +) Le bouton N°2 sert à insèrer une ligne de valeurs prises dans les 3 TextBox de la Form, avec la même commande, mais en changeant les 'VALUES':
***************************************************************** Le problème, est en fait, double !!!
Quand je clique sur le Bouton N°1, la GridView disparait !!! Il faut que je quitte et que je relance le site, pour voir la voir à nouveau !! Je me doute qu'il faut faire un 'refresh' comme sous VB6, mais 'comment faire' ... içi ?
PS: les infos sont bien enregistrées dans la base de données, car elles apparaissent dans la GridView lors du redémarrage du site !! (c'est déjà ça !! Lol !! )
Le second soucis que j'ai, c'est , (je pense), un problème de 'synthaxe', car en remplissant les 3 TextBox, puis en cliquant sur le Bouton N°2, une erreur se déclenche, et ma base ne se remplie pas !! 
Merçi de m'aider .... si vous pouvez !! 
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
|
|
dimanche 1 avril 2007 à 14:01:24 |
Re : GridView et Rafraichissement

ghuysmans99
|
VisualWeb Developer 2005 Express
=
.NET
donc
ASP.NET
Voila!

PS: Je n'y connais RIEN à l'ASP.NET donc je ne saurais pas répondre ! Je ne connais que : L'Asp Le VB Le Turbo Pascal (un peu...) Le Python (un peu...) L'applesoft L'Assembleur (ca commence !) ...
|
|
lundi 2 avril 2007 à 00:42:10 |

erefdatacomputing
|
Merçi pour ton post 'ghuysmans99' !!! mais ça ne fais pas avancer mon 'Schmilblik' !!
Bon !!! Alors, ..... Pour ceux qui 'connaissent' :
La Bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé la solution concernant le Bouton N°2 !!! C'était bien une erreur de Synthaxe !!
Mais j'ai aussi le même problème qu'avec le Bouton N°1 !!!!
Alors, voilà mon code:
*********************************************************************************** ProtectedSub bt2_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt2.Click
If
Len(Trim(tb1.Text)) = 0
Or
Len(Trim(tb2.Text)) = 0
Or
Len(Trim(tb3.Text)) = 0
Then
GoTo
attente
End
If
a = tb1.Text ' a , b , et c sont des variables 'string' dimensionnées dans le 'Inherits System.Web.UI.Page'
b = tb2.Text
c = tb3.Text
req = ("INSERT INTO [personne] ([nom], [prenoms], [age]) VALUES ('" + a + "','" + b + "','" + c + "')")
ads.SelectCommand = req ' ads est le nom de mon AccessDataSource ' içi les données sont insérées dans la Base de Données 'Access' , ... mais la GridView (gv) disparait de la page, même avec la commande suivante !!!
gv.DataBind() ' gv est le nom de ma GridView
attente:
End
Sub
*********************************************************************************** Conclusion: Ma Bdd est mise à jour, ... mais "RIEN A FAIRE" !!!! .... ma GridView diparait !!!!! Argggg !!! .... Grrrrr !!! .... .... Aïe ma tête !!!
PS: " j'ai aussi essayé de mettre à la fin " :
gv.DataSource=Nothing gv.DataSource=ads gv.DataBind()
(les 3 en même temps, séparement, ou 2 par 2, bref toutes les combinaisons possibles) Et alors là !!! .... c'est la 'Bérézina' !!! Déclaration d' Erreur !!!! 
Je craque !!! Merçi de votre aide !!! Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 02:31:40 |

jesusonline
|
Bonsoir goto ????? bannit ce truc la !!!! c'est pas du .net ca c'est finit le code spaghettis !!! les goto rendent le code illisible :-) Ensuite utilises les requetes paramètrés car la niveau sécu c'est TRES moyen ... et au lieu des len(trim() utilise plutot if(not String.IsNullOrEmpty(tb1.Text.Trim())) VB6 c'est finit ! :-) sinon, c'est normal que ta gridview disparait ... c'est quoi ta source de données, un accessdatasource qui utilise la propriété SelectCommand, et tu fais quoi dans ta selectionCommand, un update qui ne retourne aucune donnée... :p pour faire ce que tu veux tu n'as besoin d'aucune ligne de code VB tout se fait dans ton .aspx, en utilisant le InsertCommand de ton AccessDatasource ainsi que les parameters (que tu lies à une textbox) ... Bref la solution n'est pas de faire du code VB et en plus ce sera beaucoup plus secure (car en utilisant les parameters tu utilises les requetes paramètré ce qui évite les SQL injection) Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 12:38:24 |

erefdatacomputing
|
Merçi Jésusonline de t'intéresser à moi !! Je suis totalement néophyte en html, php, asp, asp.net, etc.., et le seule langage que je connaisse est VB6 ! D'ou ma difficulté à cerner "l'esprit" de la programmation Web.  C'est sûr que, pour moi, de 'sauter' de VB6 à VisualWebDeveloper 2005 Express, c'est un peu comme faire le grand écart sans s'échauffer, et sans jamais avoir fait de gymnastique de sa vie !! Si j'ai bien compris, je dois passer du côté source de ma page '.aspx' ("obscure de la force"  ), et non '.aspx.vb' ! C'est bien ça ?. Mais à partir de là, comment je fais ?  ll y a une déclaration d'événement "action" à faire sur le bouton N°2 (bt2) ? Peux tu me "piloter" un peu, ou m'aiguiller un tantinet ?  D'avance merçi !!
|
|
samedi 7 avril 2007 à 03:07:14 |

jesusonline
|
Soit tu utilises l'AccessDataSource à fond, dans ce cas il faut que spécifies les InsertCommand et InsertParameters, soit tu le fais tout via le code mais tu ne peux pas faire un mix des deux :-) Pour faire les insertCommand tu peux tout faire via les designer, lorsque tu configures ton AccessDataSource tu dois avoir un bouton advanced (en tout cas pour sqldatasource c'est le cas) qui te permet de faire générer comme un grand les reqeutes insert & Update. A partir de la tu authorize l'Update sur le gridview. Et lorsque tu vas cliquer sur le bouton Update, automatiquement le Gridview va appeller la méthode Update de ton AccessDataSource avec les paramètres qui vont bien. Sinon, juste pour savoir pourquoi utilises tu access ? tu trouveras beaucoup plus d'exemple avec sql express qui est gratuit et offre beaucoup plus de fonctionnalité ... Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
samedi 7 avril 2007 à 08:41:48 |

erefdatacomputing
|
Merçi à toi, Jésusonline !! je ne suis pas là toute la semaine prochaine, et je ne pourrais pas avoir accès au net ! J'étudierai tes notes dès que possible, et je te tiendrai au courant !! Je me rend compte de plus en plus, que j'ai besoin de plusieurs bouqins, et surtout d'un bon coach !! Encore "Merçi" de m'indiquer le chemin ! à+  Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, textbox, form, gridview, rafraichissement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question simple sur une gridview [ par erefdatacomputing ]
Bonjour à tous !!!Sous VisualWeb Developer 2005 Express, sur une Form (avec 3 textbox, un bouton, 1 AccessDataSource, et 1 GridView), dans la partie S
dropdownlist et bouton rechercher [ par caudette ]
bonjour,j'ai une gridview contenant des dropdownlist et de textbox et j'aimerai avoir lors de l'execution de ma page des textbox et des gridview qui o
SqlDataSource GridView et TextBox [ par ThomasCo ]
Bonsoir ,je suis un grand dédutant en ASP.NET , est ce que qqun peut m aider SVPje Rempli un Griview à partir d une SQLdataSource ;le probleme c est q
Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ]
Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu'
Afficher des textbox dans le footer de mon gridview [ par jeanny ]
Salut à tous.Excusez moi mais j'ai un soucis majeur.Je voudrait savoir comment afficher des textbox dans le footer de mon gridview.Y a t'il un moyen d
soucis avec fridview [ par beny100 ]
bonjour a tous. j'ai un gros souicis, en effet je developpe un site sous asp avec une base de donnée sql 2005.
Problème sur gestion des Dropdownlist [ par DJJOP ]
Bonjour,je suis débutant dans ASP.NET 2. je suis sur un webform ou j'utilise un dropdownlist, trois textbox, et un bouton. lorsque je choisi un ligne
textbox dans un GridView en mode edit [ par FrenshLover ]
Salut à tous;Bon c la première fois que je vais poster sur le forum alors gspr que je vais pa étre déçuVoici mon probléme:j'ai une GridView qui permet
Insérer un textBox dans un gridView [ par aurelie2003 ]
Bonjour,Je souhaiterai insérer des nouvelles données dans un gridView en écrivant dans les cellules du gridView.Au lieu de créer dans le gridView de f
Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select? [ par obitskater ]
Bonjour à tous,Voilà, dans ma webForm j'ai une gridview, avec pour chaque ligne un HoverMenu AjaxToolkit qui contient des liens pour ouvrir des popups
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|