begin process at 2010 03 17 04:46:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator

samedi 3 janvier 2009 à 16:40:13 | Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator

nerone21

Bonjour les codeurs...

J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...
Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.

Je travaille avec une base Access et sur une seule table... Donc j'ai fait une AccessDataSource(ADS) avec requetes (SELECT,UPDATE et INSERT)

Donc la source de donnée de ma datagridview est l'ADS. Jusque là tout va bien!

Ensuite j'ai utilisé une formview pour faire des INSERT dans la table et sur deux des champs (textbox) j'ai mis des RequireFieldValidator donc lorsque je valide l'INSERT ils font correctement leur office.

Et donc voilà LE problème: Lorsque je suis en modification  dans la Gridview, lors de la validation de la modification (donc requete UPDATE), les RequireFieldValidator se déclenche aussi et du coup mes Modifications ne sont pas pris en compte et la Gridview est toujours en Edition.

Merci de votre aide.
dimanche 4 janvier 2009 à 01:09:19 | Re : Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Tu peux utiliser un validationgroup, à définir dans ton requiredFieldValidator et dans l'update button de ton formview, eg.
...
                <asp:LinkButton ID="UpdateButton" ValidationGroup="titi" runat="server" CausesValidation="true" CommandName="Update"
                    Text="Mettre à jour">
                </asp:LinkButton>
...                
               <asp:RequiredFieldValidator ID="RequiredFieldValidator1" ValidationGroup="titi" runat="server" ControlToValidate="TonTextBox" ErrorMessage="message d'erreur"></asp:RequiredFieldValidator>
            </EditItemTemplate>

GGtry

Cette discussion est classée dans : insert, probleme, gridview, update, requirefieldvalidator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'UPDATE... HELP [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille déclencher l'update d'un formview à partir d'un bouton extérieur au formview [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai un formview "personne" qui dispose d'un bouton de création "créer une famille" (pour rattacher ensuite d'autres personnes à cette famille probleme affichage xmldatasource et gridview [ par amadoulamine1 ] Salut a tous je suis debutant en asp.net et je voudrai afficher un fichier xml dans un gridview Mais le probleme il ne m'affiche que le premier attibu Probleme de remplissage d'une GridView [ par nabilfaouzi ] salut tou le monde j'ai une Gridview Binder avec des Dropdownlist mais une erreur se déclenche au chargement de la page "Des clés de donnée mise à jour d'une gridview ligne sans passer par update [ par devap ] Saalut!!Je travail avec C# j'aimerais mettre à jour mes colonnes de ma gridview sans passer par edit càd pour chaque ligne je clique sur button update Probleme checkbox dans gridview [ par Chevalier2708 ] Bonjour à tous, Voilà j'utilise un gridview pour extraire des données à partir d'une base de donnée. Voici mon code : [code=aspx] Update panel, Datalist & Postback. FF pas de probleme. IE sa marche une fois! [ par LilScrappy94 ] Damn!! Si quelqu'un peu me venir en aide avant que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste sur le crane... J'ai un update panel, une datalist. Gridview Modifier Probleme [ par iklibous ] Salut, J'ai un probleme avec une gridview, j'effectue une recherche sur cette derniere en modifiant sa SelectCommand , quand la gridview me retourne u probleme avec "gridview" [ par angel7891 ] salut, je travaille sur asp2.0 avec le language vb et j'utilise un "grid view" qui s'affiche aprés selection d'aun "dropdowlist" et je veux afficher u urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview [ par japbreaker51 ] Bonjour à tous!Voila j'ai un probleme. je suis debutant en asp.net.J'ai un gridview lié a une base de donnée via une procedure stockée avec plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales