begin process at 2012 05 27 21:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Gridview et pagination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview et pagination

lundi 23 juillet 2007 à 17:08:48 | Gridview et pagination

mezthium

Bonjour,

J'ai un gridview que j'alimente comme ceci :
Je clique sur un bouton qui va invoquer un web service et ce web service va me renvoyer un fichier xml. C'est ce fichier XML
que j'affiche dans mon gridview.

Je voudrais gérer la pagination (et donc implémenter la fonction SelectedIndexChanged) mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Auriez vous une idée?
merci beaucoup!
mardi 24 juillet 2007 à 11:37:46 | Re : Gridview et pagination

drahcir

Salut,

le contrôle "GridView" possède une propriété "AllowPaging", qui, avec la valeur 'True' doit te permettre de gérer la pagination...

@+  
mardi 24 juillet 2007 à 14:12:26 | Re : Gridview et pagination

mezthium

Le problème c'est que j'ai crée une source de donnée par programmation (j'ai du mettre en DataSource un XMLDataSource qui ne correspond pas a un fichier XMl; et donc remplir la propriété data).
 Il faut donc que je gère la pagination par programmation.
 J'ai trouvé qu'il faut  implémenter la fonction PageIndexChanging (je m'étais trompé dans mon 1er post, ce n'est pas la fonction SelectedIndexChanged ).
Le probleme c'est qu'il faut que je puisse garder mon datasource quelquepart pour pouvoir le binder dans PageIndexChanging()..
Peut etre dans une variable de session, j 'ai pas encore trouvé comment faire ..

mardi 24 juillet 2007 à 14:17:52 | Re : Gridview et pagination

drahcir

Réponse acceptée !
Tu peux en effet le stocker dans une variable de session :

Session("XmlDataSource") = tonDataSource

@+  
mardi 24 juillet 2007 à 15:29:38 | Re : Gridview et pagination

sexy_developpeuse

salut : mezthium

par programmation tu peux mettre ça

taGridView.
AllowPaging = true;

taGridView. PageSize=10;  // correspond au nombre de page

et apres il faut bien créer ton evenement SelectedIndexChanged

Cette discussion est classée dans : fichier, web, service, gridview, pagination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le gridview [ par stinger000 ] Bonsoir tout le monde, j ai en fait deux questions : voici le contexte : J ai un gridview qui est reliée a un service web le gridview m affiche corre upload et download de fichier [ par hudon77 ] Bonjour!  J'ai besoin a partir d'un web service d'uploader un fichier a un autre web service qui lui l'enregistrera sur le disque. Donc 2 web service! WCF -- WEB CONFIG -- DMZ [ par Kikuts ] Bonjour, j'ai une application silverlight qui utilise un web service. En local tout marche toujours ! Sur un serveur, ça marche en trichant un peu. Su Appeler un web service hosté par une application web [ par Zoizoi ] Bonjour,J'ai une application web ASP.Net qui contient des web services.Je les appelle en interne en Ajax, ça marche bien.Je voudrais les appeler depui sharepoint [ par noussawes ] Bonjour J'ai modifié le fichier web.config de mon dossier layouts et je n'arrive plus à utiliser les fonctions de mon site je n'arrive pa à créer un WEB SERVICE [ par bibou1985 ] bonjour, je voudrais passer à une methode (precedure)dans mon fichier de web service un parametre de type controle windows forms (datagridview, listv Positionnement élément sous visual web developer [ par celdu7 ] Bonjour ! Je travaille actuellement sous Visual web developer express et je rencontre quelques problèmes pour positionner les éléments sur une page as Gridview permettant de gerer des fichiers [ par giuly ] Bonjour debutant en C# je souhaiterais avoir une aide: J'ai une gridview contenant deux colonnes: [list] NomFichier Description [/list] La colonne No Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005 [ par Verrisan ] Hello, Pour la création de service Web en c# dans Visual Studio 2005, j'ai constaté qu'il y deux possbilités: 1. Site Web - Service Web ASP.NET 2. WebService/WCF Ajax Enabled & authentification anonyme/windows = galères [ par lutecefalco ] Bonjour tout le monde J'ai un site web intranet qui est composé d'une page principale. J'ai également un sous dossier \WebServices qui contient un we

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales