begin process at 2012 05 27 21:30:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Gridview et OleDbDataAdapter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview et OleDbDataAdapter

lundi 3 novembre 2008 à 11:36:43 | Gridview et OleDbDataAdapter

KatKiller

Bonjour,
Voila j'essai de remplir un gridview a l'aide de la méthode : OleDbDataAdapter,  mais j'ai une erreur qui est la suivante : "DataBinding : 'System.Data.DataRowView' ne comporte pas de propriété appelée 'Type'."

Et quand je regarde dans Gridview.Datasource, j'ai bien les données que je demande.

Mon gridview :

<asp:GridViewID="GridView1"runat="server"BackColor="White"BorderColor="#999999" BorderStyle="None"BorderWidth="1px"CellPadding="3"GridLines="Vertical"AllowSorting="True"AutoGenerateColumns="False">
<FooterStyleBackColor="#CCCCCC"ForeColor="Black"/>
<RowStyleBackColor="#EEEEEE"ForeColor="Black"/>
<PagerStyleBackColor="#999999"ForeColor="Black"HorizontalAlign="Center"/>
<SelectedRowStyleBackColor="#008A8C"Font-Bold="True"ForeColor="White"/>
<HeaderStyleBackColor="#000084"Font-Bold="True"ForeColor="White"/>
<AlternatingRowStyleBackColor="Gainsboro"/>
<Columns>
<
asp:BoundFieldDataField="Type"HeaderText="Type"SortExpression="Type"/>
<asp:BoundFieldDataField="Code_Projet"HeaderText="Code Projet"SortExpression="Code_Projet"/>
<asp:BoundFieldDataField="Libprojet"HeaderText="Lib du projet"SortExpression="Libprojet"/>
</Columns>
</asp:GridView>

Ma fonction :

publicpartialclass_Default : System.Web.UI.Page
{
   protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
      {
         loadgrid();
      }

publicvoid loadgrid()
      {

OleDbConnection dbcon = newOleDbConnection(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + " Data Source=" + Server.MapPath("App_Data/Baseenvoi.mdb") + ";" + "Persist Security Info=True;");
      dbcon.Open();

OleDbDataAdapter da = newOleDbDataAdapter("SELECT Type, Code_Projet, Libprojet FROM Codes_projet",dbcon);

OleDbCommandBuilder cmd = newOleDbCommandBuilder(da);

DataSet ds = newDataSet();
      da.Fill(ds);
      GridView1.DataSource = ds;
      GridView1.DataBind();
      dbcon.Close();
     }
}

Merci d'avance !

lundi 3 novembre 2008 à 20:12:11 | Re : Gridview et OleDbDataAdapter

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Est-ce que les autres champs fonctionne en enlevant type.

Type est un mot clé, c'est peut etre ce qui bloque.

SELECT Type as TYPE_proj ,  Code_Projet, Libprojet FROM

Pour corriger.
C'est non testé, c'est une supposition.

Bon courage
mardi 4 novembre 2008 à 10:35:59 | Re : Gridview et OleDbDataAdapter

KatKiller

J'avoue que je suis vraiment perdu j'ai essayé de changer ma requête de refaire un gridview différent ! Il n'y a rien à faire j'ai toujours cet erreur !

mardi 4 novembre 2008 à 14:11:58 | Re : Gridview et OleDbDataAdapter

KatKiller

Réponse acceptée !

Résolu! l'erreur est humaine !
Apres un modification de la base j'ai oublié de modifié mon code! 

jeudi 15 juillet 2010 à 16:59:10 | Re : Gridview et OleDbDataAdapter

hishwest

@KatKiller : ON peut savoir le probleme dans la base , car j'ai le meme probleme.merci

Cette discussion est classée dans : asp, type, projet, gridview, forecolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur avec GridView et DropDownLists [ par elpens ] BonjourVoilà en quoi consiste mon problème :J'ai un gridView. Quand j'édite mon gridView, j'ai 2 controles dropDownList. Quand je change d'index sur l gridview C# asp.net [ par lefevre00 ] j'ai un problème du type :Le controle de type gridview doit être placé dans une balise form avec runat="server". Mon problème c'est que mon gridview e GridView: Changer le comportement de ses controls [ par sspizer ] Bonjour,J'ai actuellement un GridView qui contient qui contient une textbox:asp</ Conseil ASP.NET : demande d'exemple [ par ChamY ] Bonjour à tous. Je débute en ASP.NET, mais j'ai de bonne base en programmation Winform en C#. Par curiosité je m'interresse donc a l'asp.net et malgr [ASP.Net] GridView et le multi pages, une catastrophe.... [ par Bebeoix ] Bonsoir, voilà je programme en C# / ASP.net :Mon premier problème :Ma GridView quand elle reçoit beaucoup de donner et quand je l'imprime est sur 2 pa [C#][ASP.NET] Comment binder sur la propriété d'une propriété ? [ par cedkat ] Bonjour, Voila mon problème : J'utilise un ObjectDataSource comme source de données dans une FormView. Le type de l'objet est Personne qui a une pro aide sur ASP.net [ par masdos ] salut, je travaille avec vb.net, voila mon problème:j'ai fais une fonction de recherche qui récupère des données de la base et affiche dons un GridVie .asp sous serveur windows 2008 avec IIS 7 [ par thierry5555 ] Bonjour à tous Je suis en train d'installer une application à base d'asp en vb et le site refuse de s'ouvrir. Il me demande de déclarer le type mime Projet ASP.Net qui se met à jour tout seul [ par ToucO777 ] Bonjour, Après avoir récupéré un projet ASP.Net/c# commencé par une autre société, j'ai commencé à faire des modifications désirés par le client. Peu asp et c# problème de conversion de type [ par dada63 ] Bonjour, désolée si le sujet est mal placé, je ne savais pas trop où le mettre. Voilà le problème, je souhaite créer un panier de commande en asp.ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales