begin process at 2012 05 27 21:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Gridview, objectdatasource et relationnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview, objectdatasource et relationnel

mercredi 26 avril 2006 à 17:33:35 | Gridview, objectdatasource et relationnel

lbnetwork

Membre Club
Bonjour, je suis entrain de créer des objets pa rapport à un mon modèle relationnel. Le problème est que mes objets contiennent des proriétés qui font référence à des ID sur d'autres objets. Lorsque j'utilise un gridview j'aimerais ne pas afficher les ID qui font référence à ces autres objets mais plutot les valeurs appartenant a ces objets. Pour être sur de bien me faire comprendre. J'ai un objet personne(Nom,prenom,RefEquipe) et un objet Equipe(Nom,division, etc ...) j'aimerais quand j'affiche mon objet "personne "dans mon gridview pouvoir afficher --> Nom,prenom et Nom de l'Equipe par exemple je sais le faire si j'encapsule l'objet "equipe" dans l'objet "personne" qui sera affiché dans mon gridview mais cela me donne une dépendance entre les 2 objets hors je pense que ce ne soit pas une bonne solution. Comment établir la relation avant l'affichage des propriétés fesant référence à cet autre objet ???? Je n'ai pas bcp d'expérience dans ce type de développement donc n'hésitez pas à m'orienter si ma méthode de procédé est mauvaise. Je vous remercie, bcp. Fabrice.
mercredi 26 avril 2006 à 18:23:07 | Re : Gridview, objectdatasource et relationnel

mdemo

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire il te suffit de baser ton gridview sur une requête sql. Cette requête est basée sur tes deux tables d'où tu extrais les données souhaitées (nom, prénom de la première table, nom de l'équipe de la seconde, avec liens entre les ID communs). Ces champs seront alors accessibles dans ton gridview.

Pour ma part, avec sql server, j'utilise des objectdatasources, et je lis les données depuis des stored procedures. Ces stored procédures sont des requêtes de divers types (select, update, delete,insert...) générées côté serveur. Tu peux aussi travailler facilement avec Access (accessdatasource). Je pense que l'assistant te permet de créer les requêtes très facilement sans créer de code.

Good luck! 

mercredi 26 avril 2006 à 19:11:47 | Re : Gridview, objectdatasource et relationnel

lbnetwork

Membre Club
je suis d'accord, mais ici je travaille avec un mysql et une couche d'accès aux données auxquelles j'y accède via mes objets. Vu qu'il n'y a pas de provider free pour mysql je passe par des objets et d'un point de vue logique je n'ai pas envie de mélanger plusieurs objets dans le but de récupérer un résultats affichable dans mon gridview. Si non j'y arrive en encapsulant un objet dans l'autre mais ca me pose des problèmes par la suite
mardi 27 juin 2006 à 16:52:35 | Re : Gridview, objectdatasource et relationnel

GrosJoce

au cas où tu chercherais encore, tu peux créer des champs personnalisés en SQL.

Par exemple, si tu veux le prenom d'une personne à la place de l'identifiant, tu fais, dans ton select, une requete imbriquée.

SELECT *, (SELECT Prenom FROM Personne WHERE Personne.IdPersonne=maTable.IdPersonne) AS Prenom From maTable

Apres tu affiches dans ta GridView la colonne "Prenom" et tu masque la colonne "IdPersonne".

a+

Cette discussion est classée dans : objet, référence, gridview, objets, relationnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le nom des champs d'un form dynamique [ par Kashiko ] Je propose le choix de recherches d'objet selon l'objet en question, ou le nom de son possesseur.J'ai dan une table la liste des objets. Je propose un La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par adeath ] J'ai une liste box contenant les familles.En cliquant sur un item de ce dernier voila le code qui se lance:Public Sub lst_famille_SelectedIndexChanged fonction partagée [ par SuperBouly ] Bonjour, Comment peut-t-on écrire une fonction qui puisse être appelée par plusieurs pages , un peu comme on cree un "user control"? J'ai essayé de c Vb.NET: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par Fred_64 ] Bonjour à tous, j'ai fait un usercontrol dans lequel j'ai créé un datagrid L'erreur décrite en titre s'affiche sur la commande update du datagrid: exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un programmes ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un programme ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est p La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par outasaid ] La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objetc' est le msg que je recoit qu'on je veut etablir une connexion a une BD oracle 9i a p Databinder non instancié [ par dawinch ] Bonjour,j'ai une Formview que je "bind" à la SelectedValue d'une Gridview. Je fais un test sur les données sélectionnées avec :if (string.IsNullOrEmpt DropDownList et DataSource d'objets [ par Alexandre Marlot ] Bonjour.Je désire alimenter une DropDownList à partir d'une collection d'objet. Je réalise pour cela un binding avec les propriété value et text (afin scripts et objets SVG [ par Squall____ ] Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'aide. Je dois développer une application web utilisant le SVG et je me dois être capabkle de faire communiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales