begin process at 2012 05 27 21:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Gridview ne se met pas à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview ne se met pas à jour

mardi 24 juillet 2007 à 14:19:34 | Gridview ne se met pas à jour

mezthium

J'ai encore un problème avec mon satané gridview !!!
Quand je clique sur mon bouton "Recherche", je calcule un fichier XML (différent selon si les critères remplis dans mes textbox sont différents) et j'affiche ce XML dans mon gridview.
Problème : mon gridview ne se met pas toujours à jour !! des fois, il garde ses anciennes données comme si je n'avais pas recalculé mon XML.
Ca a deja fait ca a quelqu'un ??

mardi 24 juillet 2007 à 14:20:32 | Re : Gridview ne se met pas à jour

mezthium

oups je me suis trompé de forum
mardi 24 juillet 2007 à 14:22:52 | Re : Gridview ne se met pas à jour

sexy_developpeuse

salut Mezthium,

je voudrais savoir si tu as trouvé une solution à ton problème car j'ai aussi le même souci

merci d'avance,
mardi 24 juillet 2007 à 15:36:26 | Re : Gridview ne se met pas à jour

drahcir

Es-tu sûr que ton fichier xml a bien été sauvegardé avec les nouvelles données??

@+  
mardi 24 juillet 2007 à 16:13:20 | Re : Gridview ne se met pas à jour

mezthium

oui oui ..
J ecris mon flux XML dans un fichier pour tester, et bien qu'il change à chaque fois mon gridview ne se met pas à jour.
J ai supprimé certains objets à la main :

Code de mon bouton Recherche :
[...]

XmlDataSource xds = newXmlDataSource();

xds.Data = FluxXML.OuterXml; // FluxXML est le xml renvoyé par mon web service

GridView1.DataSource = xds;

GridView1.DataBind();

xds =

null;

GridView1.DataSource =

null;

Du coup maintenant mon gridview se recharge quelquefois (avant c'etait jamais !! il fallait que je ferme visual studio) mais pas toujours ...
il y'a des fois ou je dois cliquer 6 ou 7 fois sur mon bouton "Recherche" pour que le gridview veuille enfin se mettre à jour ...
mardi 24 juillet 2007 à 16:24:04 | Re : Gridview ne se met pas à jour

drahcir

Si tu places un espion sur la ligne xds.Data = FluxXML.OuterXml;

as-tu les bonnes données dans FluxXML.OuterXml?

Ton problème est sûrementlié au temps de réponse de ton webservice...

@+  
mardi 24 juillet 2007 à 16:28:26 | Re : Gridview ne se met pas à jour

mezthium

oui,juste avant de faire le binding , j'ai les bonnes données dans mon datasource !
c est pour ca que je comprend vraiment plus rien ..
misère!
mardi 24 juillet 2007 à 16:40:11 | Re : Gridview ne se met pas à jour

drahcir

Tu n'aurais pas un bout de code dans ton page_load qui affecte d'autres données à ton GridView?

@+  
mardi 24 juillet 2007 à 16:41:05 | Re : Gridview ne se met pas à jour

mezthium

bon et bien quand j'abandonne la pagination et que j'affiche donc tout mes resultats sur la meme page.. ca marche très bien!
c est donc ma pagination qui a mis le bordel.
en tout cas, merci a toi d avoir essayé de m aider sur ce truc
mardi 24 juillet 2007 à 16:46:39 | Re : Gridview ne se met pas à jour

drahcir

Tu refais un DataBind lors de ta pagination, et lors du rechergement de ta page, l'évènement de pagination est appelé une nouvelle fois et dois recharger ton GrodView avec les mauvaises données....

Quel code utilises-tu dans ta pagination?

@+  

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, met, jour, xml, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de réinitialisation de page [ par BasicBrain ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème d'Ajax et j'espère qu'une âme charitable pourra éclairer ma lanterne.J'ai positionné sur ma page aspx le s [C#] Warning message SqlDataSource et GridView [ par The Red Man ] Bonjour,J'ai une gridview alimenté par un sqldatasource. Le corps du gridview est personnalisé que par des TemplateField avec itemTabme et EditTemplat Postback et timeout [ par azouin ] Bonjour,J'ai un petit problème avec ma page asp.net:J'ai crée une page qui m'affiche tout les produit et qui me permet les editer.Mais j'ai un petit s Variable qui ne se met pas à jour ... [ par mezthium ] Bonjour,Tout d'abord desolée je ne sais pas trop où poster mon message.Je vous explique mon problème :J'ai une page avec un gridview qui affiche plusi Problème Import Excel vers GridView. [ par Hicham_B ] Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. Ma question est la suivante, j'aurai voulu savoir comment je peux remplir une gridview avec les lignes et c FileUpload [ par ike ] Bonjour à tous,Je galère depuis un moment avec ce problème:J'utilise un composant FileUpload .Net2.0 pour tenter de copier un fichier XML (qui provien Problème Lier gridview et formview [ par Magjjy ] Bonjour,j'ai un gridview dans un updatepanel et un formview hors de l'updatepanel car ce formview permet l'upload de fichier et ne fonctionne donc pas urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview [ par japbreaker51 ] Bonjour à tous!Voila j'ai un probleme. je suis debutant en asp.net.J'ai un gridview lié a une base de donnée via une procedure stockée avec plusieurs xml [ par imedgamra ] bonjour,je veux créer un flux rss qui s'affiche sur le bureau j'ai installé un lecteur rss(infoscape 1.7) je sais bien que ce lecteur doit consulter u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales