begin process at 2010 02 10 00:40:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Gridview en mode édit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview en mode édit

mardi 23 mai 2006 à 15:48:17 | Gridview en mode édit

CHAUMARET

Bonjour
Savez vous comment faire passer en mode "edit" une gridview quand on clique sur un hyperlink d'une rangée de ce gridview ?

En fait, je ne veux pas de bouton "editer" dans mon gridview, mais je souhaite que quand un utilisateur clique sur un lien internet (contenu donc dans mon hyperlink de ma gridview), cela passe en mode dit ma gridview.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.
jeudi 31 mai 2007 à 22:10:33 | Re : Gridview en mode édit

Sabine25

Bonjour,

je me pose la meme question que toi, je ne sais pas du tout!

as tu trouvé depuis que tu as posé la question?

Sabine

vendredi 1 juin 2007 à 07:52:30 | Re : Gridview en mode édit

CHAUMARET

Bonjour,
Non, je n'ai toujors pas trouvé.
De temps en temps je retourne sur le code de ce problème...
Si je trouve, promis, je poste ici la solution.
Amicalement.
vendredi 1 juin 2007 à 15:56:20 | Re : Gridview en mode édit

Sabine25

Bonjour,
J ai trouvé un truc dans ce genre là:

protected

void GridView2_RowEditing( object sender, GridViewEditEventArgs e)
{

GridViewRow row = GridView2.Rows[e.NewEditIndex];

if (row.RowState != ( DataControlRowState .Edit))
         {
                  GridView2.SelectedIndex = e.NewEditIndex;
          }
}

Mais moi dans mon GridView j ai un bouton "Update" à chaque ligne qui quand je clique me permet de mettre en saisie toutes les cellules.
donc cet évènement je devrais l appeler dans GridView2_RowCommand.
donc je sais plus trop comment faire!
je cherche, je te dis si jamais je trouve plus!

Sabine
vendredi 1 juin 2007 à 16:22:30 | Re : Gridview en mode édit

Sabine25

protected void GridView2_RowCommand( object sender, GridViewCommandEventArgs e)

{

int

index = Convert .ToInt32(e.CommandArgument);

GridViewRow row = GridView2.Rows[index];

if
(e.CommandName == "cmd_update" )
{

if (row.RowState != ( DataControlRowState .Edit))
      {
               GridView2.EditIndex = index;
      }
}

}

Voilà ce que j ai fais et qui marche!
je pense que sur un lien ce sera pareil! moi c est sur un bouton qui s appelle cmd_update!

en espérant que ça t aide!

Sabine
vendredi 1 juin 2007 à 16:43:20 | Re : Gridview en mode édit

CHAUMARET

Merci beaucoup !
A charge de revanche ?

Cette discussion est classée dans : gridview, clique, mode, hyperlink, édit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView - en mode unbound formatage ? [ par odenis59 ] bonjour, depuis que j'utilise le .net et maintenant le 2.0 de puis 4 mois j'utilise pour les grilles les controles infragistics.. mais bon me voila re GridView et hyperlink [ par leviz ] Bonjour! Encore une question (pour changer!): J'ai un GridView dans lequel j'affiche un DataSet mais aussi des liens qui ne font pas partie du DataS GridView en mode Treeview [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai une table dans une base de données SQL que je souhaiterais afficher dans un GridView.Jusqu'à la pas de pb.Cependant dans cette base, il e Gridview bouton entree mode mise a jour [ par jirap ] Bonjour à tous,Dans un GRIDVIEW en mode EDIT sur une ligne, que dois-je paramettrer pour la touche ENTREE équivale à un click sur le bouton Update.J'a GridView selection [ par seliane ] BonjourJe débute dans ASP.net.J'ai une gridview et la premiere colonne de mon gridview est un hyperlinkfield. cette colonne contient des iddonc qd je Gridview : validation modification avec la touche "Entrée" [ par dawinch ] Bonjour à tous,une chtite question qui me turlupine : comment faire lorque qu'une ligne d'un Gridview est en mode édition, pour que l'appui sur la tou UpdatePanel et gridview [ par djcal007 ] Bonjour,actuellement j'ai un masterpage composé d'un updatepanel et d'un menu.lorsque je clique sur le menu, je simule un clic sur un boutton inisible textbox dans un GridView en mode edit [ par FrenshLover ] Salut à tous;Bon c la première fois que je vais poster sur le forum alors gspr que je vais pa étre déçuVoici mon probléme:j'ai une GridView qui permet checkbox et mise a jour [ par danyclassique ] Bonjour a tousJ ai dans ma page aspx un gridview avec un checkboxfieldqui interagit avec ma base de donnees qui ,quand je clique dessus ,met un champ aspnet oracle et gridview mode édition [ par verbeyst ] Bonjour à tous,Voici deux questions que je soumets à votre sagacité.1/Je voudrais savoir comment activer une base de données ORACLE pour la dépendance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales