begin process at 2012 05 27 21:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Gridview - Linq - Mode édition et DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview - Linq - Mode édition et DropDownList

lundi 16 juin 2008 à 12:01:52 | Gridview - Linq - Mode édition et DropDownList

tvaillie

Bonjour.

J'ai un souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview avec du Linq. (Je ne suis pas sur que le problème vienne de Linq d'ailleurs)

Je vous explique : j'ai une table Demande, qui a pour clé étrangère l'ID de la table SuiteDemande.
Lors de la création de la demande, j'insère une ligne dans la table Demande, avec la FK à NULL, vu qu'elle n'a pas eu de suite.

Dans la gridview qui doit me permettre de remplir ce champ, j'ai utilisé 2 linqDataSources vers les 2 tables (comme indiqué dans le post de Scott Guthrie) pour pouvoir remplir mon champ SuiteDemande.

Le problème, c'est comme dans ma première table Demande, quand je passe en mode édition dans ma gridview, il essaie de binder ma dropdownlist à la clé étrangère, qui est à null...

D'ou le message d'erreur :
'ddlType' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value

Comment faire pour qu'il comprenne que c'est pas encore affecté, et qu'il ne doit pas mettre de SelectedValue ?

Merci pour votre aide

Thomas

Cette discussion est classée dans : table, demande, gridview, mode, linq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView - en mode unbound formatage ? [ par odenis59 ] bonjour, depuis que j'utilise le .net et maintenant le 2.0 de puis 4 mois j'utilise pour les grilles les controles infragistics.. mais bon me voila re Gridview en mode édit [ par CHAUMARET ] BonjourSavez vous comment faire passer en mode "edit" une gridview quand on clique sur un hyperlink d'une rangée de ce gridview ?En fait, je ne veux p Asp.net+gridview [ par hichamveo ] Bjr;j'utilise une gridview qui qffiche les donnés d'une table,et j'active le boutoun "Edit" pour faire des modifications ds la table,le problem c que listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs [ par gstrit ] Bonjour J'ai une gridview qui reprend donc les éléments de ma table. J'ai mis tout les champs en readonly sauf un et je voudrais que lorsque l'on veut GridView en mode Treeview [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai une table dans une base de données SQL que je souhaiterais afficher dans un GridView.Jusqu'à la pas de pb.Cependant dans cette base, il e GridView : passer le nom d'une table en paramètre [ par steelspirit ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir si s'est possible d'afficher une table dans un GridView en passant son nom en paramètre dans un lien du style :h Gridview bouton entree mode mise a jour [ par jirap ] Bonjour à tous,Dans un GRIDVIEW en mode EDIT sur une ligne, que dois-je paramettrer pour la touche ENTREE équivale à un click sur le bouton Update.J'a Gridview : validation modification avec la touche "Entrée" [ par dawinch ] Bonjour à tous,une chtite question qui me turlupine : comment faire lorque qu'une ligne d'un Gridview est en mode édition, pour que l'appui sur la tou un checkbox [ par traum7 ] Bonjour,c'est ma permière demande dans ce forum j'espère trouver ma réponse je développe actuellement une application en asp.net ave gridview vers autre gridview [ par danyclassique ] Bonjour a tous Je suis actuellement sur un autre projet .J ai une page aspx contenant un gridview qui lui meme recoit les donnees d une table sql Dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales