begin process at 2012 05 27 21:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

GridView + imageButtons.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView + imageButtons.

jeudi 28 septembre 2006 à 16:33:37 | GridView + imageButtons.

cyclotor

Salut à tous!

J'ai un petit problème avec un gridView! Dans mon gridView, j'ai dans une colonne de type template, un ensemble de plusieurs boutons. Le problème est le suivant:

Chaque bouton doit avoir une fonction différente. L'événement de click doit me permettre de récupérer mon DataKey. Mais lorsque j'utilise:

1) Le RowCommand Event, les seuls props que je peux récupérer sont: CommandName, CommandSource et CommandArgument, mais je ne peu pas récupéer mon DataKey.

2) Le SelectedIndexChanging la seule props que j'ai c'est newSelectedIndex qui me permet de récupérer mon DataKey, mais je ne peux pas faire de Switch sur le CommandArgument car la props n'existe par pour cet évenement.

Quelle solutions s'offrent à moi pour cela ?

Merci d'avance

A+

Juan

jeudi 28 septembre 2006 à 21:07:39 | Re : GridView + imageButtons.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Il me semble que tu peux (et tu dois) utiliser tongridview.selectedItem.value qui est le datakey de la ligne courant, attention il faut rebinder ton gridview à chaque rechargement.

Cyril - MVS - MCP
vendredi 29 septembre 2006 à 08:03:17 | Re : GridView + imageButtons.

cyclotor

Yep,

Alors visiblement il n'y a pas de prop SelectedIndex pour une grid. Quand j'essai avec SelectedValue qui est sensé me retourné la DataKey correspondante pour la Row sélectionné (le tout lors de l'appel par l'événement GridViewCommand)...

int

i = Convert.ToInt32(grdDJ.SelectedValue);

i contiendra bien mon id mais celui de la ligne que j'aurais sélectionnée avant la nouvelle... donc c'est comme s'il mettait la valeur après le bind...

Comment faut-il faire... pour faire le rebind ?

Magrille.DataBind()?

vendredi 29 septembre 2006 à 09:10:59 | Re : GridView + imageButtons.

jesusonline

il faut binder ton controle avant l'evenement click c'est à dire dans le load de la page.

Cyril - MVS - MCP
vendredi 29 septembre 2006 à 09:48:49 | Re : GridView + imageButtons.

cyclotor

Yep,

Alors mon bind se fait correctement et j'ai mes données dans la grille, mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je clique sur ma row, je dois finalement cliquer deux fois pour avoir le bon DataKey... c'est comme s'il y avait un clique de retard. Donc lors de mon premier click sur une row, mon id est à 0 lorsque je clique sur une deuxième row, j'obtient la valeur de la premère row sur laquelle j'ai cliqué...
vendredi 29 septembre 2006 à 10:09:48 | Re : GridView + imageButtons.

jesusonline

Quand bind tu ton gridview ? tu t'es abonné à selectedindexchanging (en train de se changer donc t'auras pas la nouvelle valeure) ou sur SelectedIndexChanged (c'est finit il est changé)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 29 septembre 2006 à 10:18:28 | Re : GridView + imageButtons.

cyclotor

Non, en fait voici mon code:

protected

void grdDJ_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)

{

int i = Convert.ToInt32(grdDJ.SelectedValue);

}

en gros... c'est clair qu'après je vais faire un switch en fonction du commandArgument...

Le problème avec le selectedindexchanging c'est que je ne peux pas récupérer le commandArgument... car en fait j'aimerai utiliser 3 boutons qui appellent la même méthode liée à l'événement... je récupère facilement le row id mais pas le commandArgument à l'inverse du RowCommand ou la je peux récupérer le commandArgument, mais pas le row id...

Le bind se fait dans une méthode appelée dans le page load.

samedi 30 septembre 2006 à 10:26:32 | Re : GridView + imageButtons.

jesusonline

Je ne vois pas vraiment quel est le problème, créer une page bidon avec un gridview et un datasource tout simple et essaye de le faire fonctionner puis ensuite regarde les différence avec ton code.

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : récupérer, gridview, props, datakey, imagebuttons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[asp.net] Gridview+buttonfield [ par jimmy28 ] Salut à tous,voila ma situation : une gridview avec une datakey(ref)-col1-col ref-col3-buttonfield(btn)je voudrais savoir comment je peux récupérer la GridView et ButtonField (récupérer infos ligne séléctionnée) [ par sdupont64 ] Bonjour tout le monde, Je suis en stage en ce moment et je viens d'apprendre le vb.net ainsi que l'asp. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums de récupérer la valeur d'un champs gridview invisible [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'espère que je poste au bon endroit ...J'ai un gridview dont je souhaite récupérer un code (codeFamille) (int16 dans ma table sql). Le champs récupérer la valeur d'un champs gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview avec 3 champs. J'ai du transformer les 2 derniers champs en templatefields.Lorsque je sélectionne une ligne du Récupération valeur booleenne dans gridview [ par v.massip ] Bonjour à tous,Dans l'application que je suis en train de développer, j'utilise un Gridview pour récupérer des informations dans une base de données S Récupérer la valeur d'un champ avec GridView [ par rom268 ] Bonjour, j'ai un énorme probléme !Pour faire simple j'ai un tableur GridView en relation avec une base de donnée, avec 3 champs. Un pour le nom, un po Récupérer texte présent dans une GridView [ par Le grand Jisay ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème lié au GridView, je n'arrive pas a récupérer le texte présent dans une cellule.J'ai chercher à mettre le texte d Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select? [ par obitskater ] Bonjour à tous,Voilà, dans ma webForm j'ai une gridview, avec pour chaque ligne un HoverMenu AjaxToolkit qui contient des liens pour ouvrir des popups Récupérer l'évènement d'un gridview dans un WebUsercontrol [ par Magjjy ] Bonjour,J'ai créé un webusercontrol dans lequel j'ai un gridview.Est-il possible de récupérer depuis la page contenant le usercontrol l'évènement Sele gridview récupérer la céllule sélectionné [ par lazinss ] Bonjour, j'ai un gridview avec des liens, j'aimerai pouvoir récupérer le contenue de la cellule sélectionné et ensuite le contenu de celles de la même

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales