begin process at 2012 05 27 21:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères

jeudi 12 août 2010 à 13:35:35 | GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères

mrassaa

Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET (Je sais que je répète toujours la même chose au début, mais je le dis pour ceux qui lisent une de mes questions pour la première fois).
Bref, j'ai un petit problème concernant les données que j'extrais du GridView :
En fait, j'ai une base de données représentée à travers un (ou une?) GridView. Lorsque je veux extraire les données de la base tout va bien sauf pour deux cas qui m'embêtent un petit peu (en fait, mon boss dit que ce n'est pas présentable): Pour les caractères "é","è","ç","à","â" (et toutes les voyelles acceptant le ^) et " "(espace), on me sort leur code ASCII ou quelque chose comme ça (exemple: "é" --> é ). Je voudrais savoir comment éviter cela et avoir directement ces caractères "spéciaux".
Voici mon code pour extraire les données des cellules du GridView et les mettre dans une zone texte (le chemin inverse -zone texte au GridView- ne pose aucun problème) :

Code Visual Basic :
Protected Sub GridView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GridView1.SelectedIndexChanged
        Me.num_CodeMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(1).Text
        Me.txt_NomMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(2).Text
        Me.txt_AdresseMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(3).Text
        Me.num_TelMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(4).Text