begin process at 2012 05 27 21:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères

jeudi 12 août 2010 à 13:35:35 | GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères

mrassaa

Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET (Je sais que je répète toujours la même chose au début, mais je le dis pour ceux qui lisent une de mes questions pour la première fois).
Bref, j'ai un petit problème concernant les données que j'extrais du GridView :
En fait, j'ai une base de données représentée à travers un (ou une?) GridView. Lorsque je veux extraire les données de la base tout va bien sauf pour deux cas qui m'embêtent un petit peu (en fait, mon boss dit que ce n'est pas présentable): Pour les caractères "é","è","ç","à","â" (et toutes les voyelles acceptant le ^) et " "(espace), on me sort leur code ASCII ou quelque chose comme ça (exemple: "é" --> é ). Je voudrais savoir comment éviter cela et avoir directement ces caractères "spéciaux".
Voici mon code pour extraire les données des cellules du GridView et les mettre dans une zone texte (le chemin inverse -zone texte au GridView- ne pose aucun problème) :

Code Visual Basic :
Protected Sub GridView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GridView1.SelectedIndexChanged
        Me.num_CodeMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(1).Text
        Me.txt_NomMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(2).Text
        Me.txt_AdresseMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(3).Text
        Me.num_TelMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(4).Text
        Me.txt_SpecMed.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(5).Text
        Me.num_NRes.Text = Me.GridView1.SelectedRow.Cells(6).Text
End Sub

Merci d'avance.

Forza Taraji!!

Cette discussion est classée dans : text, données, gridview, gridview1, selectedrow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ] Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu' gridview [ par verbeyst ] Bonjour,Quelqu"un pourrait m'expliquer comment récupérer un champ caché d'un gridview dans un autre contrôle par exemple un label. J'ai envie de récup gridview - recuperer valuer d'une textbox / input text [ par wally88 ] Bonjour, J'ai un gridview avec un input type=text j'aimerais recuperer la valeur.sur un click boutton je fais ceci :string<font size="2" Gridview valeur d'une cellule [ par devap ] Salut!pour récupérer les valeurs des cellules d'une ligne sélectionnée dans une  une gridview j'ai utilisé : public void GridView2_SelectedIndexChange Probleme de remplissage d'une GridView [ par nabilfaouzi ] salut tou le monde j'ai une Gridview Binder avec des Dropdownlist mais une erreur se déclenche au chargement de la page "Des clés de donnée Gridview et sqlserver [ par ddove53 ] Bonjour,je veux afficher des informations sur un datagridview avec une connexion sqlserver. J'ai fait le code suivant: protected void Page_Load(object gridview [ par ddove53 ] Bonjour, j'utilise DotnetNuke et je veux afficher par exemple les champs (Email, FirstName etLastName de ma base). Par contre avec le code que j'ai fa Suppression dans un fichier xml [ par debladz ] Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu Sorting dans gridview [ par ddove53 ] Bonjour, je veux trier les valeurs qui se trouve dans la colonne[0] c'est à dire ("UserID") en decroissant. J'ai fait le code suivant mais ca ne fonct Supprimer un row d'un gridview [ par hamoudaman ] Bonjour ,J'ai un GridView relié a un SqlDataSource, ce gridview je le remplie avec des elements dont jai réussi a faire un ajout, modification mais pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales