begin process at 2012 05 27 21:27:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

GridView - Evenement d'un bouton dans un TemplateField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView - Evenement d'un bouton dans un TemplateField

mercredi 29 juillet 2009 à 14:53:29 | GridView - Evenement d'un bouton dans un TemplateField

aifzaide

Bonjour,

J'explique mon problème, j'ai une GridView dans la quel j'ai défini un TemplateField dans lequel j'ai trois Button. Chaque bouton à une méthode différentes sur son évenement OnClick(object sender, EventArgs e)

J'aimerais dans chacune de ces méthodes pouvoir récuperer le DataKeyName de la ligne du bouton sur lequel je viens de cliquer. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Dans l'attente d'une réponse, en vous remerciant par avance.

jeudi 30 juillet 2009 à 01:18:02 | Re : GridView - Evenement d'un bouton dans un TemplateField

ggtry

Réponse acceptée !

Bonsoir,

Tu peux, par exemple, utiliser le rowcommand de ta gridview. Dans ce cas, tu peux récupérer l'id du button à l'aide de e.commandsource.id. Pour récupérer la datakey de ta table, tu peux la définir en commandargument.

Par exemple, sur un des button asp :

<asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Button" CommandArgument='<%# Eval("Ton_ID") %>' />

Et puis en code (en vb), en remplissant un label selon le button et la ligne de la gridview :

Protected Sub GridView1_RowCommand(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCommandEventArgs)
If e.CommandSource.id = "Button1" Then
Label1.Text = "Premier bouton" & ":" & e.CommandArgument.ToString
ElseIf e.CommandSource.id = "Button2" Then
Label1.Text = "Second bouton" & ":" & e.CommandArgument.ToString
End If
End Sub

GGtry

jeudi 30 juillet 2009 à 14:24:25 | Re : GridView - Evenement d'un bouton dans un TemplateField

aifzaide

Merci de ta réponse GGtry,

Cependant je suis passer par une solution annexe qui ne me plait guère à vrai dire mais qui marche. Je m'explique:

Dans le RowDataBound(object sender, EventArgs e) j'ai mis dans chaque ToolTip de mes trois bouton, l'id de ma ligne et pour chaque bouton j'ai défini une méthode sur le OnClick(object sender, EventArgs e). Dans cette méthode je récupère l'Id à l'aide du "sender" ((Button)sender).ToolTip.

Cela fonctionne même si je ne trouve pas ca très propre, j'adapterai avec ta méthode dès que j'aurais un peu de temps.

Merci encore, à bientôt.

Cette discussion est classée dans : bouton, gridview, evenement, templatefield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement javascript sur un bouton codebehind [ par BirD ] Salut tout le monde,Je suis en train de coder un truc en asp.net, en codebehind, dans lequel je génère un bouton : Dim button As HtmlButtonEt Comment déclencher l'evenement d'un bouton placé dans une datagrid ? [ par wynxo ] Hello tlm,Je suis a la recherche d'un exemple dans lequel il y a un datagrid dans laquel chaque row contient au moins un bouton.Car j'arrive sans prob gridview ? [ par Troyan ] bonjour, j'utilise un controle gridview dans lequel j'ai rajouté des controles dans un template fieldavec l'evenement rowdatabound je rajoute des cont intercepter un evenement [ par sorcier_sly ] bonjour, Je suis en train de developper 2 UserControl et j'arrive pas a intercepter un evenenement. En fait, j'ai un premier UserControl contenant un GridView & bouton [ par elpens ] Bonjour,J'ai un gridView, contenant un ButtonField. Comment puis-dois procéder, pour définir l'action du bouton ?Merci ElpenS Probleme d'evenement [ par darunia ] Salut,Dans mon UserControl j'ai un bouton : GridView RowCommand [ par giov0 ] Bonjour,J'ai une page (WebForm) dans laquelle je contrui dynamiquement un GridViewJ'ai plusieurs TemplateField que je rempli avec des controls ImageBu Empecher Post sur un evenement click... [ par Bubuss ] Voilà j'ai un bouton généré dans un control composite et j'ai une fonction Javascript associé au onclickCe bouton est destiné à une utilisation client afficher un bouton ssi gridView modifié [ par bootchoz ] bonjour, je souhaite afficher un bouton seulement si mon gridview a été modifié. je pensais utiliser if(GridView1.RowUpdated) mais cela [asp.net] Gridview+buttonfield [ par jimmy28 ] Salut à tous,voila ma situation : une gridview avec une datakey(ref)-col1-col ref-col3-buttonfield(btn)je voudrais savoir comment je peux récupérer la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales