begin process at 2010 03 19 11:38:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

GridView dans UserControl : RowCommand ne marche pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView dans UserControl : RowCommand ne marche pas !

mardi 11 juillet 2006 à 10:26:16 | GridView dans UserControl : RowCommand ne marche pas !

smoitry

Bonjour,

J'ai un problème : j'ai créé un WebUserControl (fichier ascx) dans lequel se trouvent plusieurs contrôles dont un GridView, un linkbutton, deux textbox, un button ...

Voici la déclaration du GridView :

<asp:GridViewID="grd"runat="server"AutoGenerateColumns="False"CellPadding="4"
DataSourceID="SqlDs"ForeColor="#333333"GridLines="None"Width="100%"OnRowDataBound="grd_RowDataBound"OnRowCommand
="grd_RowCommand">
   <FooterStyleBackColor="#5D7B9D"Font-Bold="True"ForeColor="White"
/>
   <Columns
>
      <asp:TemplateFieldHeaderText=""ItemStyle-Width="12px"ItemStyle-VerticalAlign
="Top">
         <ItemTemplate
>
            <asp:ImageButtonrunat="server"ID="imbDel"ImageUrl="~/images/croix.gif"AlternateText="Supprimer"
/>
         </ItemTemplate
>
      </asp:TemplateField
>
      <asp:BoundFieldDataField="PrenomNom"HeaderText="Nom"ItemStyle-Width="150px"ItemStyle-VerticalAlign="Top"
/>
      <asp:BoundFieldDataField="fia_com_date"DataFormatString=' {0:d} 'HeaderText="Date"HtmlEncode="False"ItemStyle-Width="85px" ItemStyle-VerticalAlign="Top"
/>
      <asp:BoundFieldDataField="fia_com_libelle"HeaderText="Commentaire"ItemStyle-VerticalAlign="Top"
/>
      <asp:TemplateFieldHeaderText=""ItemStyle-Width="12px"ItemStyle-VerticalAlign
="Top">
         <ItemTemplate
>
            <asp:ImageButtonrunat="server"ID="imbEdit"ImageUrl="~/images/edit.gif"AlternateText="Modifier"
/>
         </ItemTemplate
>
      </asp:TemplateField
>
   </Columns
>
   <EmptyDataTemplate>Aucun commentaire dans cette section.</EmptyDataTemplate
>
   <RowStyleBackColor="#F7F6F3"ForeColor="#333333"
/>
   <EditRowStyleBackColor="#999999"
/>
   <SelectedRowStyleBackColor="#E2DED6"Font-Bold="True"ForeColor="#333333"
/>
   <PagerStyleBackColor="#284775"ForeColor="White"HorizontalAlign="Center"
/>
   <HeaderStyleBackColor="#5D7B9D"Font-Bold="True"ForeColor="White"
/>
   <AlternatingRowStyleBackColor="White"ForeColor="#284775"
/>
</asp:GridView
>

Donc on voit bien les déclarations :OnRowDataBound="grd_RowDataBound"OnRowCommand
="grd_RowCommand"

Et deux évênements déclarés comme suit :

protectedvoid grd_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)
{
   //Beaucoup de code
}

protectedvoid grd_RowDataBound(object sender, GridViewRowEventArgs e)
{
   if (e.Row.DataItem != null
)
   {
      DataRowView drv = (DataRowView
)e.Row.DataItem;
      ImageButton imbDel = (ImageButton)e.Row.FindControl("imbDel"
);
      ImageButton imbEdit = (ImageButton)e.Row.FindControl("imbEdit"
);
      DateTime dt = (DateTime)drv["fia_com_date"
];
      imbDel.CommandName = "D"
+ dt.Ticks.ToString();
      imbDel.OnClientClick = "return confirm('Etes-vous s-r(e) de vouloir supprimer ce commentaire ?');"
;
      imbEdit.CommandName = "E"
+ dt.Ticks.ToString();
   }
}

Problème : l'évênement grd_RowDataBound est bien lancé, mais pas le grd_RowCommand (j'ai tenté un point d'arrêt dedans, il n'y passe même pas). Pourquoi ?

Si vous avez la solution aidez moi je bute dessus depuis hier !

Merci d'avance !

Stéphane.

Cette discussion est classée dans : asp, rowcommand, grd, itemstyle, forecolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview et OleDbDataAdapter [ par KatKiller ] Bonjour,Voila j'essai de remplir un gridview a l'aide de la méthode : OleDbDataAdapter,  mais j'ai une erreur qui est la suivante Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ] Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav Afficher sur une page web avec asp, les informations d'une requete sur Access [ par xsadg ] Bonjour, bah tout est dans le titre :p mais je m'explique : Alors j'ai une base de données avec des tables (logique), et j'ai fais une requête qui me Ajax control toolkit Modalpopup extender avec updatepanel et trigger [ par dmou ] Bjr à tous,Je sais que ASP & SQL2000 server [ par god4us ] Bonjour je travaille sur un site web (ASP Vbscript & SQL2000), tout marche bien sur mon portable , et quand j'ai graver le projet sur cd et le transf Problème avec ajax updatepanel et un multiview [ par cv51 ] Bonjour,j'ai crée une page avec un multiview qui fonctionne mais pour éviter le recharger complet de la page j'ai ajouté un updatepanel et là je renco creation d'un fichier en asp ou sauvegarder ->erreur access denied ou permissio denied [ par rayanec ] rayane bonjour: je veux creer un fichier en asp ou sauvegarder une variable dom en xml sur le serveur mais toujours j'ai une erreur: permis partage d'une application asp.net [ par abdelhafiderrafdi ] <link rel="Fi ASP.NET Authentication [ par PSIMON78 ] Pardon de vous importuner...J'accède à des pages ASP.NET (framework 3.5) d'une appli. Web via une interface Logon.aspx (Form Authentification). Les co Publication d'un site en ASP [ par jmrouges ] Bonjour à tousJ'ai développé deux sites. Un entièrement en HTML et l'autre en ASP.NET.Ils fonctionnent tous les deux en local sur mon poste avec IIS 7

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales