begin process at 2010 02 09 17:02:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

GridView Comment appeler une methode c#?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView Comment appeler une methode c#?

vendredi 10 août 2007 à 09:14:58 | GridView Comment appeler une methode c#?

bain

Bonjour je me demandais comment faire pour appeler une méthode contenue dans mon fichier .aspx.cs à partir de mon gridview.
Par exemple à la place d'écrire la requete selectCommand directement, j'aimerais choper une string fournie par la méthode c# que j'appelerais alors.
Ou encore complexifier la procédure d'update avec une méthode c#.

Quelqu'un a-t-il une idée svp??
(J'en ai besoin pour mon stage)

Merci.
vendredi 10 août 2007 à 10:00:39 | Re : GridView Comment appeler une methode c#?

drioemgaoin

Pour ta fonction que tu veux appeler  tu veux la déclencher par un bouton que tu as dans ta gridView et que tu as rajouté toi-même ou il s'agit des boutons update, edit et delete fournit par le gridView lorsque tu passes par l'assistant de création de griview éditable?

Si c'est un bouton crée de toute part tu as juste à faire onClick="<% nomFonction() %>"

J'espère que ca résoudra ton problème

vendredi 10 août 2007 à 13:34:45 | Re : GridView Comment appeler une methode c#?

gldfdp

Membre Club
Si tu veux redefinir tes methodes select, update, delete, plûtot que d'utiliser une sqldatasource, utilise une objectdatasource. Celle-ci marche avec une classe (que tu défini) contenant des fonctions statiques remontant des objets de données.
Ex:

/*Dans le repertoire App_Code*/
public class Produit
{
      long  _Id;
      public long Id
     {
         get{return _Id;}
        set{_Id=value;}
     }

string _Nom;
     public string Nom
     {
         get{return _Nom;}
        set{_Nom=value;}
     }

public static Produit Select(long id)
      {
               //tu mets ici le code permettant de remonter un produit par son id
      }

public static List<Produit> SelectAll()
      {
               //tu mets ici le code permettant de remonter tous les produits;
      }

public static void Insert(Produit p)
      {
               //tu mets ici le code permettant d'insérer un produit;
      }

public static void Update(Produit p)
      {
               //tu mets ici le code permettant de mettre à jour un produit;
      }

public static void Delete(Produit p)
      {
               //tu mets ici le code permettant de supprimer un produit;
      }
}

Dans ton aspx
<asp:GridView runat="Server" id="gv" DataSourceId="ods"/>

<asp:ObjectDataSource id="ods" runat="server" DeleteMethod="Delete" InsertMethod="Insert" UpdateMethod="Update" SelectMethod="SelectAll" TypeName="Produit" DataObjectTypeName="Produit"/>

Cette discussion est classée dans : methode, gridview, méthode, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"DataGridPageChanged ou l'appeler" ? [ par 6miK ] Bonjour,j'essai faire un changement de page sur un DataGrid lorsque l'on click sur le numero, mais ceci ne marche que pour la première page car je ne Comment exécuter une méthode après le Page_Load sans l'appeler? [ par likemuz25 ] Bonjour, je suis en C#.net et je fais une application qui se charge de vérifier le temps de session des utilisateurs.Je voudrais savoir comment je peu recuperer les noms de champs d'une gridview [ par dimabab ] bjr jai un problème j arrive pas a recuperer les noms d champs d'une gridview jai utilisé datagridview.columns mais tjr rien j attends vos propositio Appeler un web service hosté par une application web [ par Zoizoi ] Bonjour,J'ai une application web ASP.Net qui contient des web services.Je les appelle en interne en Ajax, ça marche bien.Je voudrais les appeler depui ImageButton sur classe extends GridView [ par mouflet ] Bonjour à tous, Je vous contact car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Le but est de faire un GridView amélioré. Ce gridview possédera appeler un page jsp à partir d'une page asp.net ??? [ par mkacher ] bonjour , je voulais savoir est ce que c'est possible d'appeler une page jsp a partir d'une page asp et si oui comment ??? merci pour vos reponses :) GridView - Evenement d'un bouton dans un TemplateField [ par aifzaide ] Bonjour, J'explique mon problème, j'ai une GridView dans la quel j'ai défini un TemplateField dans lequel j'ai trois Button. Chaque bouton à une mét afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview [ par mutatos ] bonjour,je travaille sur une application en ASP.NET je veux afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview et utiliser Le cha entrer des valeurs dans des textbox et afficher les résultats dans un gridveiw [ par mutatos ] bonjour,je developpe une application en asp.net je veux afficher les données d'une requete sql dans un gridview quand je travaille avec des valeurs pr Gridview permettant de gerer des fichiers [ par giuly ] Bonjour debutant en C# je souhaiterais avoir une aide: J'ai une gridview contenant deux colonnes: [list] NomFichier Description [/list] La colonne No

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales