begin process at 2012 05 27 21:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

GridView et colone cachée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView et colone cachée

jeudi 25 septembre 2008 à 15:12:10 | GridView et colone cachée

grapevine

Bonjour ,
Je vous explique brièvement mon problème :

J'ai un gridview liée à une source de donnée.Cette source de donnée contient une colonne Id que je ne souhaite pas afficher MAIS je souhaite quand même que la valeur de cet Id soit généré au niveau du html coté client pour que je puisse la récupérer pour chaque ligne !! (dans le but d'effectuer un traitement javascript apres).
Mettre une colonne en Visible = false n'affiche pas la colonne , mais ne génère pas de html.

Ce qui aurait été bien : c'est que ça n'affiche pas la colonne mais que coté html cela génère un <td with="0px">valeur_cachée</td>

Avez-vous une solution ?

zenzen
jeudi 25 septembre 2008 à 15:42:09 | Re : GridView et colone cachée

equinoxe83

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour zenzen !
un grand classique !! (j'ai eu le même Pb ... et la réponse sur le forum)
Tu place dans ton css :
.colMasquee
{
display:none
}
et dans le boundfield de ton gridview à masquer

<ItemStyleCssClass="colMasquee"/>

<HeaderStyleCssClass="colMasquee"/>

@+
jeudi 25 septembre 2008 à 15:45:10 | Re : GridView et colone cachée

grapevine

Réponse acceptée !
Hé non !!
Ca cette méthode ne fonctionne pas ! ça décale toutes les colonnes en me laissant un blanc sous FireFox en tout cas.
Je viens de trouver la solution compatible sur les 2 navigateurs :

.colMasquee
{
visibility:hidden;
}

zenzen
jeudi 25 septembre 2008 à 20:01:29 | Re : GridView et colone cachée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est normal les visibles de ASP.net ne sont pas rendu,
il faut soit utiliser comme l'indqiue equinoxe83 un style sur la colonne

Soit autre solution utiliser un itemtemplete et mettre un hiddenfield dedans par exemple

Bon courage
jeudi 25 septembre 2008 à 20:03:08 | Re : GridView et colone cachée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
oups j'avais pas vu que c'est validé (la fatigue surement :-)
vendredi 26 septembre 2008 à 02:13:24 | Re : GridView et colone cachée

grapevine

C'est vraiment bizare car y a aucune solution qui permet la compatibilité des 2 navigateurs à la fois.

zenzen
vendredi 26 septembre 2008 à 07:12:08 | Re : GridView et colone cachée

equinoxe83

Membre Club
Réponse acceptée !
As-tu testé la solution de nhervagault ( que je salut au passage !!) pour ton Pb de compatibilité?
vendredi 26 septembre 2008 à 12:48:40 | Re : GridView et colone cachée

grapevine

Réponse acceptée !
Effectivement écrire le code suivant résout proprement le problème sur les 2 navigateurs :

<asp:TemplateField>
                    <ItemTemplate>
                        <asp:HiddenField  Value='<%# Eval("sno") %>' runat="server" />
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField> 

Merci nhervagault et equinoxe83 pour votre réactivité !

zenzen
vendredi 26 septembre 2008 à 13:49:44 | Re : GridView et colone cachée

grapevine

Grâce à vous je viens de publier un gridview assez original je pense :

http://www.aspfr.com/codes/GRIDVIEW-TRES-COMPLET-RESSEMBLE-DATAGRIDVIEW_48067.aspx

vous m'en direz des nouvelles

zenzen

Cette discussion est classée dans : colonne, html, gridview, colone, cachée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview : colonne différente suivant les ligne :s [ par gstrit ] Bonjour,J'ai une gridview avec en bout de ligne une série de lien en forme d'icone. J'aimerais que suivant les lignes, certaines icones n'apparaissent Edition multi lignes dans un gridview et utilisation de paramètres provenant de composant html classiques [ par Padkartiai ] Bonjour,Sauriez-vous s'il est possible d'éditer plusieurs lignes d'un gridview et si oui comment ?De plus, savez vous comment mettre une DropDownList GridView et CheckBoxField (framework 2.0) [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je suis sur un projet ASP.Net/C# avec framework 2.0. J'utilise une GridView (qui remplace la DataGrid) qui est remplit avec une DataView rem GridView : fixer une colonne et une rangée [ par webbart ] Bonjours à tous. Première utilisation de se furum. Je voulais savoir si il est possible de f GridView et colonne masquée [ par javajavajava ] Bonjour, j'ai un gridview de 4 colonnes dont une masquée (visible = false). J'update les lignes de ce gridview grace a une fonction définie ds un Obje formatage d'une colonne "Heure" dans un GridView [ par SuperBouly ] Bonjour, Un gridView avec une colonne liéé à un seul champ d'une table(très simple !) GridView selection [ par seliane ] BonjourJe débute dans ASP.net.J'ai une gridview et la premiere colonne de mon gridview est un hyperlinkfield. cette colonne contient des iddonc qd je Edition d'un colonne complète dans un gridview [ par gabiset ] Bonjour,J'utilise un gridview lié à un sqldatasource pour afficher les infos issues d'une base de données. J'aimerais que l'utilisateur ait la possibi mettre une colonne invisible dans un gridview [ par cuicui6669 ] bonjour, j'ai fait un gridview que je rempli avec un oleDbDataReader par une requete "select * from ...." . Donc pas de souci, tout se remplit correc comment lire les élément de ma gridview ... [ par VinzRedZone ] Bonjour,Je souhaite parcourir les éléments de ma gridview pour récupéré la valeur de certain champs qui auront été modifié par l'utilisateur, mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales