begin process at 2012 05 27 21:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

GridView et ClientScript Register

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView et ClientScript Register

lundi 27 octobre 2008 à 13:35:42 | GridView et ClientScript Register

bigchiefs

Bonjour,
      ca va faire déjà plusieurs jours que je me creuse les méninges à trouver une solution et j'espère trouver ici.
J'ai une application web qui fonctionne avec un master page. Toute mes pages contiennes du Ajax.
Dans une de mes pages j'ai un tableau ( GridView ) bindé sur un SQLDataSource qui au load de la page
me fournis des données. Dans la meme page j'ai une section qui permet de faire une recherche dans ses données
donc je crée une requete sql qui est affectée au SelectCommand de mon SQLDataSource de mon tableau pour ensuite appeler monTableau.DataBind( ) et il m'affiche les données selon mes criteres de recherche. Le premier problème est que si je permet à mon tableau le "Paging" dès que j'ai fais une recherche, que les données de mon tableau changes et que je sélectionne par exemple la page 3 du tableau et bien il reset mon tableau à son état initial. Je me retrouve avec le meme tableau et même données que lors de mon page load.

J'ai essayé bindé mon tableau dans le page load si  ! IsPostBack( )

this

.gvDemandesAttentes.DataSourceID = this.SqlDataSourceDemandesAttentes.ID;

this.gvDemandesAttentes.DataBind();

si IsPostBack

this

.SqlDataSourceDemAttentesCustom.SelectCommand = requeteSQL;

this.gvDemandesAttentes.DataSourceID = this.SqlDataSourceDemAttentesCustom.ID;

this.gvDemandesAttentes.DataBind();Second problème, mon tableau à une colonne de ID et quand je click sur un de mes bouton dans une de mes colonne ( template ) pour faire afficher selon le ID les informations de l'objet. J'ai une erreur script qui me dit :

Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorException: Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.

Bref j'ai aucune idée comment fonctionne  ClientScriptManager.RegisterForEventValidation
donc quelqu'un pourrait me donne une facon efficace de régler mon problème.

Merci d'avance

Jean-Francois Pomerleau
Concepteur logiciel
Hydro-Québec
lundi 27 octobre 2008 à 15:19:51 | Re : GridView et ClientScript Register

equinoxe83

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Pour ton 1er Pb c'est parce que places ton databind au load ET au postback.

Tu dois donc trouver l'évènement à l'origine de la demande de modif sur selct et placer ton code dans cette sub.

Pour ton second Pb je te conseille de regarder ici:

[ Lien ]

Ils exposent un Pb de row de gridviews. Je pense que ça doit tourner autour de celà.
Bon code
@+

Cette discussion est classée dans : page, données, tableau, id, gvdemandesattentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données textes à partir d'une page ASP, URL [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite récupérer les données textes à partir d'une base de données libre de droit et gratuite en ASP.Je souhaiterais récupérer toutes les Récupération données textes à partir URL page ASP [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite récupérer les données textes à partir d'une base de données libre de droit et gratuite en ASP.Je souhaiterais récupérer toutes les variable dans un appel de javascript [ par nico5969 ] Hello a tousalors voila, je rencontre un nouveau petit souci.J ai une page en VB (ASP.NET) sur laquelle j'ai 4 textbox contenu dans une page qui s aff recuperation de données de différente page [ par aymen87 ] bonsoir je travaille sur une application web avec asp.net et vb.netje voudrai recuperer le contenu d un textbox d'une page1 dans une autre page2,j ai Changment du nom de l'ID après génération de la page web [ par berlioz1204 ] Bonjour, lorsque j'ecris mon code source de ma page, je donne un id de mon textbox ASP ex: Cette id est utilisé dans un javascript mais le probleme recuperer desd onnées [ par mannou01 ] bonjour j'ai crée une page asp qui upload une image dans le serveur et qui retourne des données d'une page précédente. je veut récupérer ces données Lire tableau HTML [ par Mike490 ] Bonjour à tous. Je récupere des données d'un fichier Excel dans 1 tableau HTML (en javascript). Je souhaiterai parcourir ce tableau HTML afin d'en Récupération du id d'un control dans un updatePanel [ par traum7 ] bonjour, j'ai un projet web en vb.net dont j'utilise ajax, sur une page "Page1.aspx" qui est une page contenu de la page "Master.master", je veux ré Imprimer du texte ? [ par ralebole ] Bonjour, je voudrais imprimer des champs d'une base de données access sur une imprimante à partir d'un bouton d'une page asp mais pas le contenu de la master page passage de données [ par casa51 ] Bonjour, Voila j'ai fini  la partie front office de mon premier site en aspx 3.5 (j'ai plutôt l'habitude de bosser en asp 3.0) Pour le front office j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales