begin process at 2012 05 27 21:26:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Gridview et checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gridview et checkbox

mercredi 10 septembre 2008 à 11:11:44 | Gridview et checkbox

citadine

Bonjour à tous,

J'ai une gridview dans laquelle il y a des cases à cocher. Lorsque je clique sur le bouton "Valider", je parcours les lignes de ma gridview et je dois récupérer l'id de la ligne pour laquelle la case est cochée.
Le pb c'est qu'à chaque fois que je parcours ma gridview, il m'indique que "checked=false" alors que les cases sont bien cochées. Voici ma ligne de code pour le checkbox:

Dim chkAffectation As CheckBox = CType(GridViewUtilisateurs.Rows(Index).FindControl("chkSelection"), CheckBox)

La procédure fonctionne bien car j'arrive à récupérer l'id de chaque ligne parcouru, mais lorsque je fais le test
"if chkAffection=true then", je ne passe pas ds le code du If.

J'ai essayer ds le RowDataBound, même problème, quelqu'un peut m'aider?

Citadine
mercredi 10 septembre 2008 à 11:40:55 | Re : Gridview et checkbox

equinoxe83

Membre Club
Bonjour,
peux-tu donner les délcarations et la bloucle complète stp ?
mercredi 10 septembre 2008 à 11:50:49 | Re : Gridview et checkbox

citadine

For Each myRow As GridViewRow In GridViewUtilisateur.Rows

Dim Index As Integer = myRow.RowIndex
Dim chkAffectation As CheckBox = CType (GridViewUtilisateur.Rows(Index).FindControl( "chkSelection"
), CheckBox)

Dim coche As String = CType (chkAffectation.Checked, String )

Dim id As Label
id = CType(GridViewUtilisateurEntite.Rows(Index).FindControl("LabelVal"), Label)

Dim idCle AsInteger = CType(id, Integer)

If chkAffectation.Checked Then

strListeCle &= idCle.ToString &

","

End If

Next

Citadine
mercredi 10 septembre 2008 à 11:51:52 | Re : Gridview et checkbox

citadine

For Each myRow As GridViewRow In GridViewUtilisateur.Rows

Dim Index As Integer = myRow.RowIndex
Dim chkAffectation As CheckBox = CType (GridViewUtilisateur.Rows(Index).FindControl( "chkSelection"
), CheckBox)

Dim id As Label
id = CType(GridViewUtilisateurEntite.Rows(Index).FindControl("LabelVal"), Label)

Dim idCle AsInteger = CType(id, Integer)

If chkAffectation.Checked Then

strListeCle &= idCle.ToString &

","

End If

Next

Citadine
mercredi 10 septembre 2008 à 12:00:58 | Re : Gridview et checkbox

equinoxe83

Membre Club
J'imagine que "coche" était un essai en débug ...
ça devrait fonctionner.
A tout hazard, tu es sure que le checkbox que tu va chercher est le bon ?
Vérifie directement dans ta table, éventuellement.
Sait-on jamais ...
 @+
mercredi 10 septembre 2008 à 12:06:33 | Re : Gridview et checkbox

citadine

en effet coche c'était en débug
C'est le bon checkbox que cherche et je pense aussi que ça devrait fonctionner, malheureusement ça ne fonctionne pas...

Citadine
mercredi 10 septembre 2008 à 12:53:35 | Re : Gridview et checkbox

ggtry

Bonjour,

If chkAffectation.Checked  semblerait en effet devoir fonctionner pour déterminer quels checkbox sont cochés, à part que tu pouvais simplifier en écrivant seulement Dim chkAffectation As CheckBox = CType (myRow.FindControl( "chkSelection" ), CheckBox)
C'est bizarre que le problème se pose à ce niveau...
En revanche, il y a deux choses que je ne comprends pas dans ce code : pour ton label (id), tu écris "GridViewUtilisateurEntite", ailleurs "GridViewUtilisateur".
D'autre part, tu as :

Dim idCle As Integer = CType(id, Integer)

Tu n'as pas d'erreur à ce niveau ? id est un label... dont la valeur est accessible avec id.text
Je ne vois pas non plus très bien pourquoi tu récupères ta valeur de label comme un integer dans idCle pour juste ensuite le réécrire avec tostring...

GGtry
mercredi 10 septembre 2008 à 12:57:49 | Re : Gridview et checkbox

equinoxe83

Membre Club
a la place de celà :
Dim chkAffectation As CheckBox = CType (GridViewUtilisateur.Rows(Index).FindControl( "chkSelection" ), CheckBox)
Je ferais plutôt celà :
dim chkAffectation as checkbox =GridViewUtilisateur.Rows(Index).FindControl( "chkSelection" )
essaie toujours ..
mercredi 10 septembre 2008 à 14:21:50 | Re : Gridview et checkbox

citadine

Au niveau de l'id , il n'y a aucun soucis je récupère bien la valeur, et en ce qui concerne le GridView, c'est bien GridViewUtilisateur , j'avais modifié le nom et j'ai oublié de le modifié quand je l'ai mis sur le forum.
Mon problème se situe là: Dim chkAffectation As CheckBox = CType (GridViewUtilisateur.Rows(Index).FindControl( "chkSelection" ), CheckBox)
j'ai testé dim chkAffectation as checkbox =GridViewUtilisateur.Rows(Index).FindControl( "chkSelection" )
mais ça me fait exactement la même chose

Citadine
mercredi 10 septembre 2008 à 14:29:29 | Re : Gridview et checkbox

equinoxe83

Membre Club
Selon moi, les éléments de ta base sont toujours à false.
Quel évènement déclenche cette procédure ?
Lorsqu'au début du post, tu parles de "valider", tu évoques quoi ??
Si c'est la validation du gridview entier, le Pb est tout autre.
Mais la première étape est de vérifier les champs directement dans ta base...

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, checkbox, cases, gridview, parcours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView CheckBox [ par j2zetka ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit souci avec mon gridView, je crée un gridView avec des données et dans chaque ligne on a une checkBox et une liste un checkbox [ par traum7 ] Bonjour,c'est ma permière demande dans ce forum j'espère trouver ma réponse je développe actuellement une application en asp.net ave insertion d'une ligne dans un gridview [ par Sabine26 ] Bonjour, J'ai un gridview de la forme qui suit: ------------------------------------------------------------------------- <asp:GridView ID="Mapping gridview [ par mimosa803 ] Bonjour, j'ai un gridview remplie à partir d'un Sqldatasource.J'ai modifié les propriétés delete et edit à true pour pouvoir supprimer ou modifier une selectionner un element d'un gridview [ par amirirn1 ] Bonjour,j ai un gridview, je souhaitrerai en cliquant sur une ligne acceder au 3 ieme colonnes de la ligne choisie.GridView1Merci de m aider ASP.NET GRIDVIEW [ par 0365752 ] Bonjour, J'ai créé un simple gridview relié à une bd access sous web developer en VB. (ASP.NET 2.0) Je désire que lorsque quelqu'un effectue une sélectionner une ligne d'un gridview sans commandField [ par teatsx ] BonjourJ'aimerais savoir si il est possible d'avoir les informations d'une ligne d'un gridview sans passer par les boutons du commandField.Actuellemen Selectionner les lignes d'une gridview [ par sarra0 ] Salut;je travail avec asp.net.j'aimerais bien pour une gridview selectionner (pour update)toutes les lignes d'un seul coup :pas ligne par ligne.est ce Supprimer en-tête d'un gridview [ par Max207 ] Bonjour à tous!J'utilise un GridView relié à un SqlDataSource. Dans ce GridView il y a les lignes des élèments biensûr et la ligne de l'en-tête des co Passer une donnée d'une ligne de GridView à un UserControl [ par obitskater ] Bonjour à tous,Voilà, dans ma page principal j'ai une GridView avec pour chaque ligne un HoverMenu Ajax.Net, dans lequel il y a des liens permettant l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales