Accueil > Forum > > > > gridview checkboxlist
gridview checkboxlist
mercredi 27 février 2008 à 14:16:59 |
gridview checkboxlist

satsumy
|
Bonjour à tous,
Alors, j'ai un gridview alimenté par un sqldatasource contenant ma procédure stockée. J'ai un champs "statut" qui peut contenir commme valeur 0 ou 1 ou 2. J'aimerai représenter ce champs dans une colonne checkboxlist de mon gridview et que la case soit cochée si la valeur du statut est 2. Et si c'est 1 ou 2 je voudrais afficher un message dans la propriété text du checkboxlist. Voila, je pense que ce ne soit pas trop compliqué mais je débute. Je travaille en asp.net et c#. Merci !!
|
|
mercredi 27 février 2008 à 18:50:41 |
Re : gridview checkboxlist

nhervagault
|
Salut Base toi sur l'evenement RowDataBound de ton gridview à l'interieur recherche ton composant de ton template par exemple (e.Row().FindControl("Label1") as Label).Text = manouvelleversion;
Sinon parcours les cellules de e.row() et surcharge les propriété ou les valeurs tu aussi surcharger le style CssClass, les possibilité sont infinies, il est possible aussi d'ajouter des contrôles dynamiquement pendant cette phase.
|
|
vendredi 29 février 2008 à 16:08:24 |

satsumy
|
Bonjour, et merci d'avoir répondu !!! Bon comme je suis débutante, je ne vois pas trop ce que tu veux mettre dans "manouvelleversion". Sinon moi je ne suis pas allé vers les solutions que tu m'as proposé. J'ai créer une fonction dans le code behind du genre : protected bool affiche_statut_main(object statut) { bool res = false; if (Convert.ToBoolean(statut= 2) ) { res = true; } return res; } et dans le code aspx de mon gridview j'ai fait ca : <ItemTemplate><tablestyle="font-size:small"><asp:CheckBoxID="CheckBox1"runat="server"Checked='<%# affiche_statut_main(DataBinder.Eval(Container, "DataItem.statut"))%>'></asp:CheckBox></table></ItemTemplate>