Accueil > Forum > > > > gridview checkboxlist
gridview checkboxlist
mercredi 27 février 2008 à 14:16:59 |
gridview checkboxlist

satsumy
|
Bonjour à tous,
Alors, j'ai un gridview alimenté par un sqldatasource contenant ma procédure stockée. J'ai un champs "statut" qui peut contenir commme valeur 0 ou 1 ou 2. J'aimerai représenter ce champs dans une colonne checkboxlist de mon gridview et que la case soit cochée si la valeur du statut est 2. Et si c'est 1 ou 2 je voudrais afficher un message dans la propriété text du checkboxlist. Voila, je pense que ce ne soit pas trop compliqué mais je débute. Je travaille en asp.net et c#. Merci !!
|
|
mercredi 27 février 2008 à 18:50:41 |
Re : gridview checkboxlist

nhervagault
|
Salut Base toi sur l'evenement RowDataBound de ton gridview à l'interieur recherche ton composant de ton template par exemple (e.Row().FindControl("Label1") as Label).Text = manouvelleversion;
Sinon parcours les cellules de e.row() et surcharge les propriété ou les valeurs tu aussi surcharger le style CssClass, les possibilité sont infinies, il est possible aussi d'ajouter des contrôles dynamiquement pendant cette phase.
|
|
vendredi 29 février 2008 à 16:08:24 |

satsumy
|
Bonjour, et merci d'avoir répondu !!! Bon comme je suis débutante, je ne vois pas trop ce que tu veux mettre dans "manouvelleversion". Sinon moi je ne suis pas allé vers les solutions que tu m'as proposé. J'ai créer une fonction dans le code behind du genre : protected bool affiche_statut_main(object statut) { bool res = false; if (Convert.ToBoolean(statut= 2) ) { res = true; } return res; } et dans le code aspx de mon gridview j'ai fait ca : <ItemTemplate><tablestyle="font-size:small"><asp:CheckBoxID="CheckBox1"runat="server"Checked='<%# affiche_statut_main(DataBinder.Eval(Container, "DataItem.statut"))%>'></asp:CheckBox></table></ItemTemplate>
Mais malheureusement ça marche pas, il me coche toutes les cases même celle qui ne sont pas à la valeur 2 !!!Est-ce que tu pourrais me dire si ma soluce peut marcher et si possible m'aider ou alors expliquer plus en détail tes solutions stp.
|
|
vendredi 29 février 2008 à 21:36:59 |

nhervagault
|
Il me semble que c'est statut== 2 que tu cherches Les deux methodes reviennent un peu au meme à la fin.
Dans ma methode je ne charge pas le html avec du code metier ou des calculs
|
|
lundi 3 mars 2008 à 15:42:42 |

satsumy
|
Salut, Merci d'avoir répondu mais le statut = = 2 ne marche pas...  Je désespère, si quelqu'un a une idée....
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:32:10 |

nhervagault
|
Réponse acceptée !
salut
protected bool affiche_statut_main(object statut) { bool res = false; if (Convert.ToBoolean((int)statut == 2)) { res = true; } return res; }
fonctionne chez moi?
Il manquait bien le == et (en plus le int) mais comme tu n'a pas indiqué le message d'erreur, j'ai été obligé de refaire ton programme à l'aveugle ;-) pour trouver ton erreur
il faut bannir les ne marche pas du forum surtout que le message est assez parlant
operateur == ne ^peut etre appliqué entre un objet et un int reaction on mets tout le monde en int
Dans le cas précédent = 2 --> affectation il donc pas de message je comprends. une comparaison en c# c'est ==
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:55:30 |

satsumy
|
Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème, tu avais raison (mais tu t'en doutais je pense)  Ca marche super bien, heureusement qu'il a des gens comme toi pour sortir des gens comme moi de leur problèmes. Merci encore 
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, champs, gridview, statut, checkboxlist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer la valeur d'un champs gridview invisible [ par equinoxe83 ]
Bonjour,J'espère que je poste au bon endroit ...J'ai un gridview dont je souhaite récupérer un code (codeFamille) (int16 dans ma table sql). Le champs
récupérer la valeur d'un champs gridview [ par equinoxe83 ]
Bonjour à tous,je dispose d'un gridview avec 3 champs. J'ai du transformer les 2 derniers champs en templatefields.Lorsque je sélectionne une ligne du
Valeur après selection de gridview [ par Musau ]
Bonjour à tous,Je cherche à sélectionner une ligne dans le gridview pour récupérer ses valeurs et les stocker dans mes variables.Je suis en asp.net av
Dropdownlist à 2 champs + récupération valeur [ par syl62 ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème..... j'alimente 1 DROPDOWNLIST avec 2 champs différents issus d'1 base ACCESS, jusque la pas de problème.En rev
Récupération valeur booleenne dans gridview [ par v.massip ]
Bonjour à tous,Dans l'application que je suis en train de développer, j'utilise un Gridview pour récupérer des informations dans une base de données S
récupérée valeur d'1 dropdownlist dans 1 gridview [ par herve_labenere ]
Voici le code de la page aspx. -- <asp:GridView ID="gvListeProjetsPourArbitrage" runat="server" AllowPaging="True" AllowSorting="True" AutoGenerateCol
contrôle sur gridView [ par sue_inter ]
Bonjour,Je travail avec un gridview dans mon application web (en c#), je veux savoir comment faire un contrôle sur les champs de la gridview en mode é
GridView remplacement d'un champ en fonction de la valeur [ par id060261 ]
Bonjour,J'ai une collone dans ma GridView qui affiche 1 ou 0 si un produit est de stock ou pas.Dans ma base de donéne SQL Server, j'ai donc un champs
Récuperer valeur champ gridview.rowDeleting [ par Ghall ]
Bonjour je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'une cellule pendant l'événement gridview.rowDeleting. J'ai essayé de cette façon Dim vale
Gridview valeur d'une cellule [ par devap ]
Salut!pour récupérer les valeurs des cellules d'une ligne sélectionnée dans une une gridview j'ai utilisé : public void GridView2_SelectedIndexChange
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|