begin process at 2012 05 27 21:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

GridView: Changer le comportement de ses controls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GridView: Changer le comportement de ses controls

jeudi 5 février 2009 à 17:42:52 | GridView: Changer le comportement de ses controls

sspizer

Bonjour,

J'ai actuellement un GridView qui contient qui contient une textbox:

<

asp:GridViewID="_grv" runat="server">
<
Columns>
   <asp:TemplateField>
      <ItemTemplate>
         <asp:TextBoxID="_txt"runat="server"/>
      </ItemTemplate>
   </asp:TemplateField>
</Columns>
</asp:GridView>

Maintenant j'aimerais dans le code behind pouvoir modifier le comportement de ma textbox et eventuellement modifier le champs auquel il est rattaché à ma DataSource.
Je suis censé m'y prendre comment ?
samedi 7 février 2009 à 00:52:39 | Re : GridView: Changer le comportement de ses controls

ggtry

Bonsoir,

Si tu veux une réponse un peu précise, tu devrais essayer de décrire plus précisément ce que tu veux faire.
Qu'entends-tu par "modifier le comportement de ma textbox" ? et que veux-tu faire en modifiant le champ auquel elle est rattachée ?

GGtry
dimanche 8 février 2009 à 10:44:22 | Re : GridView: Changer le comportement de ses controls

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
il faut intervenir dans MonGridView.RowDataBound :
Dim _txt as textbox= MonGridView.findControl("_txt")
_txt.Text=e.row.dataItem("monNouveauchamp") ou ="zutetZut" si tu veux !

SuperBouly
lundi 16 février 2009 à 10:54:24 | Re : GridView: Changer le comportement de ses controls

sspizer

Réponse acceptée !

Bien joué Bouly c'était effectivement dans l'evenement OnRowDataBound, par contre la syntaxe est la suivante:

publicvoid GridView_OnDataBound(object sender, GridViewRowEventArgs args)
{

TextBox _txt = (TextBox)args.Row.Cells[0].FindControl("_txt");
   _txt.Text = "TuTu";
}

Par contre il faut faire attention à ne pas faire ça sur la première occurence de l'évenement qui correspond à la ligne de titre de colonne:
ColumnTitle => -1
Row0 => 0
Row1 => 1

etc ...

Voila :D

lundi 16 février 2009 à 11:30:55 | Re : GridView: Changer le comportement de ses controls

SuperBouly

Membre Club
oui, tu as parfaitement raison, en vb.net, j'aurais du écrire
ife.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow
Dim _txt as textbox=e.Row.findControl("_txt")
----- etc ...
de plus, en C#, pas de Handles MonGridView.RowDataBound
SuperBouly

Cette discussion est classée dans : asp, changer, controls, gridview, comportement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et Excel [ par ExcelAsp ] Bonjour à tous;Je serai très reconnaissant à celle ou celui qui peut me dire où puis-je trouver des informations sur le propriétés et les methodes des Sorting avec un gridview [ par Troyan ] bonjour,voila à cause d'une demande du client j'ai du faire un gridview mais entierement en template !tout est ok mais j'aimerais pouvoir rendre cliqu Changer de couleur une ligne d'un datagrid [ par elpens ] Cher asp fan,J'effectue depuis peu une application asp.net.Cette application comporte un datagrid lié avec une database. Ce que je voudrai réaliser c' GridView customisable au secours! [ par shitboypark ] Bonjour!Je débute en Asp.Net 2.0 (je viens du monde ASP)..et je galère avec des problèmes de M... car je manque de technique..J'ai une gridview sur un Changer de page avec passage en POST [ par gstrit ] Bonjour,Je voudrais avoir une gridview et lorsque je clique sur une ligne, ça appelle une autre page aspx en lui passant des valeurs par méthode POST. Template Field en code behind [ par zigxag ] Bonjour !Je voudrais écrire ceci (ASP.net 2) en code behind C# 2, mais je trouve pas comment faire. Comment ajouter un templatefield à un gridview en GridView Multicolone ? et affichage conditionnel ? [ par Troyan ] Bonjour,grace à vos conseil je suis en train de faire un gridview dans lequel j'utilise templatefieldpour le mettre en forme comme je le souhaite.mais GridView spécial Update [ par Mickey VB ] Bonjour,dans un gridview j'ai insérer une colonne avec des images et un évènement onclick qui fait changer l'image affichée (ASP 2.0) : asp<FONT c Gridview [ par martins13 ] Salut! Je suis débutant en ASP. Je développe une application ASP avec une base ACCESS pour le moment. J'ai créé une gridview pour remplir une de mes t [asp.net 2.0] GridView, ObjectDataSource et Search [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je développe en Asp.net 2.0 et j'utilise le nouveau control GridView... C'est qu'il est quand même super bien ce controle, surtout quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales