Accueil > Forum > > > > GridView et ButtonField (récupérer infos ligne séléctionnée)
GridView et ButtonField (récupérer infos ligne séléctionnée)
jeudi 3 mai 2007 à 10:25:02 |
GridView et ButtonField (récupérer infos ligne séléctionnée)
|
jeudi 3 mai 2007 à 11:50:35 |
Re : GridView et ButtonField (récupérer infos ligne séléctionnée)

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonjour, pour l'event Select il faut que tu te serve de legridview.SelectedItemIndex, tu dois aussi avoir une propriété SelectedDatakeys ou alors récuperer la collection DataKeys et obtenir la bonne datakey en fonction de ton index. Pour les autres event il faut passer par la variable e fournit dans la méthode s'abonnant à l'event. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 12:02:13 |

sdupont64
|
Merci jessusonline d'avoir répondu si vite et d'essayer de m'aider alors que ma question peut sembler idiote pour certains... J'ai essayer dans la source d'ajouter un DataKeyNames mais dès que je le fais, au moment du monGridView.DataBind() une exception se lève : DataBinding: 'System.Data.DataRowView' does not contain a property with the name '<nom du DataKeyName que j'ai donné>'. Peut être que la solution est évidente mais je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. Je réussi à récupérer le nom des colonnes, le numéro de la ligne sélectionné mais en aucun cas l'intersection des deux! Vois-tu le problème stp? Encore merci beaucoup
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 12:13:04 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
dans la source ? c'est au niveau du grdiview que tu spécifie le datakeynames <asp:gridview id="gv" runat="server" datakeynames="ClientID" et il faut que les items de ton datasource et une propriété ClientID, dans ton cas il faut que ton datatable possede une colonne ClientID Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 14:13:01 |

sdupont64
|
Merci beaucoup jesusonline je vais essayer tout ça! Sympa de ta part de prendre du temps pour aider des newbs comme moi 
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 14:48:00 |

sdupont64
|
Merci pour ton aide jesusonline, j'ai finalement réussi à récupérer une valeur de mon GridView...mais j'ai encore du mal avec les autres colonnes car il me faudrai récupérer 4 valeurs différentes en tout et bien sur, le DataKeyNames est unique dans le tag...Mais bon! Il faut perséverer!!! Alors j'y retourne! Encore merci
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:25:46 |
|
jeudi 3 mai 2007 à 16:45:36 |

sdupont64
|
Petite erreur de ma part... le DataKeyNames du tag du GridView ne correspond pas aux <HeaderTemplate> du GridView mais aux noms des colonnes retournées par la requete... Voilà 
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 17:07:47 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
oula non pas ca ! :p la propriété DataKeyNames sert à récuperer la clé primaire (ou les clés primaires dans le cas des clés composés) de ton enregistrement à partir de celui là tu peux récuperer les infos de ta ligne. Car en mettant toutes les colonnes dans le datakeynames ca fait exploser le viewstate (en taille). Pour récuperer la ligne séléctionné n'utilise surtout pas Request.Form, qui est a bannir de la plupart des developpements, mais plutot idDuGridview.SelectedItemIndex ou un truc du genre ou alors tu peux aussi obtenir des informations dans la variable e idDuGridviev_rowCommand(Object sender, qqchoseEventArgs e) dans ce e tu as pleins d'information. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 17:20:42 |

sdupont64
|
Bon...ok! Alors ne suivez pas forcement tout ce que j'ai dit...  lol Et merci d'avoir continué à vouloir m'aider. Tu m'auras été d'une très grande aide. Suivez plutôt les conseils de Jesusonline ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, arrive, récupérer, gridview, buttonfield
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select? [ par obitskater ]
Bonjour à tous,Voilà, dans ma webForm j'ai une gridview, avec pour chaque ligne un HoverMenu AjaxToolkit qui contient des liens pour ouvrir des popups
Récupérer information GridView [ par Jojo092 ]
Bonjour,je fais appel à vous car j'ai un WebuserControl qui contient entre autre une GridView dont les colonnes sont générées automatiquement via une
gridview [ par siham_siham ]
Bonjour, j'ai un pb avec gridview , en cours de séléctionnement d une ligne tt les infos de la ligne doivent se déplacer vers des t
commande imprimer! [ par anapaul ]
bonjour,j'utilise le gridview pour retirer des informations de la base de données, dans un field de chaque ligne j'ai une photo que j'ai ajouter a la
Selectionner et supprimer ligne dans gridview [ par lg022 ]
bonjour à tousj'explique mon petit soucisj'ai crée un gridview qui m'affiche différents champsmaintenant mon probleme est que je n'arrive pas à select
gridview [ par siham_siham ]
Bonjour je suis débutante en asp.net j'ai un pb de programmation ,voila mon pb:j'ai 1 gridview je veux quand je sélectionne un ligne tt
Récupérer texte présent dans une GridView [ par Le grand Jisay ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème lié au GridView, je n'arrive pas a récupérer le texte présent dans une cellule.J'ai chercher à mettre le texte d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|